Concours de photographies 2019 Zone Image

La Ville de Val-d'Or, en collaboration avec Zone Image et Tourisme Val-d'Or, invite les Valdoriennes et les Valdoriens à participer à sa 6e édition du Concours de photographies.

Règlements

• Le concours est ouvert à tous les résidents de Val-d’Or;
  • Vous pouvez être un photographe amateur, semi-professionnel ou professionnel;
  • Pour participer, il suffit d’envoyer un maximum de trois photographies à concoursphotos@ville.valdor.qc.ca au plus tard le 30 SEPTEMBRE 2019;
  • Participation par courriel seulement;
  • Pour chaque photographie, vous devez indiquer dans le courriel votre nom complet, votre adresse, numéro de téléphone et la localisation de la photo;
  • Pour être admissible au prix jeunesse, le participant devra indiquer son âge (moins de 18 ans);
  • Les photographies doivent être de format jpeg et être de bonne résolution (1 Mo minimum);
  • La photo doit être exempte de texte (ex : signature ou date).

Chaque participant doit être l’auteur et l’unique titulaire des droits de la ou des photographies présentées. Il doit avoir obtenu le consentement des personnes apparaissant sur les photos. Le titulaire des droits conserve tous les droits d’auteur sur les photos soumises.

La Ville de Val-d’Or se réserve le droit de publier les photos dans ses outils de communication incluant ses médias sociaux uniquement à des fins promotionnelles de ce concours. Toutes les photos seront créditées au photographe.

Les photos seront évaluées par un jury selon les critères suivants : le choix du sujet, la composition de la photo et la qualité technique.

EXPOSITION
Dix photos feront l’objet d’une exposition à la bibliothèque municipale de Val-d’Or en novembre 2019 , dans le cadre de la 3e édition de VD’Clic, les rendez-vous de la photographies. À la fin de l’exposition, les gagnants repartiront avec leur encadrement, d’une valeur de 100 $ chacun.

GRAND PRIX DU JURY ZONE IMAGE
Une photo qui se démarquera par son audace sera récompensée par le jury. Le photographe recevra un certificat-cadeau de 1 000 $ chez Zone Image Val-d’Or.

PRIX TOURISME VAL-D’OR
Publication de la photo dans la collection de cartes postales de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or.

PRIX JEUNESSE
Une photo dont le photographe est âgé de moins de 18 ans sera sélectionnée pour faire l’objet de l’exposition. Le gagnant recevra une paire de billets pour un spectacle.

Crédit photo couverture: Miguel S. Barrette, grand prix du jury 2018

Photographies gagnantes 2018