Coucher de soleil musical

Dans le but de souligner singulièrement l’anniversaire de la tour Rotary érigée en 1987, la Ville de Val d’Or a fait appel à Hugues Cloutier, enseignant au Conservatoire de musique, pour composer une pièce musicale originale qui accompagnera les couchers de soleil du Belvédère.

L’œuvre musicale « Crépuscule boréal » est diffusée chaque soir, sur le site du Belvédère, par un émetteur FM (bientôt disponible au 100,3) ou par un appareil mobile à l’adresse soleilvd.com. Les heures du coucher de soleil et celles des diffusions sont disponibles à cette adresse.

Le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, soulignait l’aspect unique en région et au Québec de ce « spectacle » exceptionnel. Il a également insisté sur le défi du compositeur : « Monsieur Cloutier avait la complexe tâche de « musicaliser » les vues imprenables de l’immensité de notre territoire que nous offre la Tour Rotary de même que les formidables couchers de soleil abitibien. Sans l’ombre d’un doute : mission accomplie! »

Tout comme le fut la construction de la Tour Rotary en 1987, les couchers de soleil musicaux deviendront également un incontournable valdorien.

Crédits:

Compositeur : Hugues Cloutier