Deuxième édition de l’ORDRE DE VAL-D’OR

Val-d’Or, le 9 avril 2019 – La Ville de Val-d’Or désire souligner l’apport de Valdoriennes et de Valdoriens au rayonnement de notre communauté.

9et16avril_demi_page_ordre_de_VD_2019.jpg (122 KB)

C’est lors d’une conférence de presse regroupant le premier lauréat de L’ORDRE DE VAL-D’OR, Monsieur Claude Buteau, des élus et les médias que le maire de Val-d’Or, Monsieur Pierre Corbeil, a annoncé le début de la période de dépôt des candidatures pour l’obtention de cette distinction.

Jusqu’au 26 avril à midi, il est possible de se procurer le formulaire au ville.valdor.qc.ca. Toutes les candidatures déposées seront analysées par un comité formé de huit (8) personnes issues de divers secteurs d’activités et du maire.

Le premier magistrat a relaté l’importance de souligner les efforts de femmes et d’hommes, qui, à leur façon dans leur travail ou leurs implications à Val-d’Or, au Québec, au Canada ou ailleurs dans le monde, ont contribué au rayonnement et au développement de notre ville.

« Les gens qui excellent dans leur domaine d’activités démontrent des qualités exceptionnelles dans la réalisation de leurs accomplissements, ainsi que dans leur détermination, leur créativité et leur savoir-être si bénéfiques pour notre milieu », a mentionné Monsieur Corbeil.

L’ORDRE DE VAL-D’OR est la décoration la plus importante remise par la Ville de Val-d’Or à une citoyenne ou un citoyen. Reconnaissant l’excellence dans le milieu des affaires, des arts, du sport, de l’enseignement, de la santé, de la recherche, du bénévolat et de la philanthropie, un jury recommande ses choix aux élus municipaux. Ces derniers peuvent reconnaître jusqu’à trois (3) lauréats parmi les candidates et candidats recommandés. C’est lors d’une cérémonie, tenue le jour de la fondation de Val-d’Or, que le maire et un des lauréats de l’année précédente, au nom des conseillers et des citoyens de notre Ville, remettent au lauréat ou à la lauréate une boutonnière numérotée de même qu’un certificat arborant les armoiries de la Ville, imprimées d’or 24 carats.