Grande bouffe: 3e souper communautaire, le 22 août

Pour une troisième année, la Sûreté du Québec et la Ville de Val-d’Or unissent leurs efforts pour la Grande bouffe, un repas gratuit offert aux Valdoriennes et Valdoriens au beau milieu de la 3e Avenue, le jeudi 22 août, de 17h à 21h.

Les gens de Val-d’Or sont invités à la Grande bouffe

VAL-D’OR, LE MARDI 16 JUILLET 2019. Pour une troisième année, la Ville de Val-d’Or unit ses forces à la Sûreté du Québec et à une pléiade d’organismes pour l’organisation du souper communautaire, désormais appelé la Grande bouffe, qui se tiendra le jeudi 22 août, de 17 h à 21 h, sur la 3e Avenue (entre la 7e et la 8e rue).

Les deux premières tablées de cette activité entièrement gratuite, en 2017 et 2018, ont attiré plus de 600 personnes à chaque fois. Ces convives ont pu partager un repas avec leurs concitoyennes et concitoyens sans débourser un sou, grâce aux efforts du comité organisateur mais aussi et surtout grâce à la générosité des commerçants et restaurateurs de Val-d’Or.

« Je suis très heureux que cette activité revienne cette année, affirme le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil.

Elle permet de mettre de l’avant des valeurs telles que la solidarité, l’entraide et la diversité, et met en lumière ce que la communauté valdorienne a de plus beau à offrir. »

bonlogobleupsd.jpg (542 KB)

Une vaste mobilisation!

Les organismes, entreprises et citoyens sont invités à contribuer au succès de ce petit miracle annuel en fournissant efforts et ressources à cette Grande bouffe. Les personnes ou organisations intéressées peuvent manifester leur intérêt via le formulaire web offert sur la page d’accueil du site Internet de la Ville – www.ville.valdor.qc.ca – ou en communiquant avec Paul-Antoine Martel, du comité organisateur, au 819 824-9613, poste 2247, ou au paul-antoine.martel@ville.valdor.qc.ca.

• Les organisateurs sont à la recherche de bénévoles pour les tâches suivantes :
  • Préparation de nourriture;
  • Service de la nourriture;
  • Aménagement du site;
  • Décoration de la 3e Avenue;
  • Transport de matériel;
  • Etc.

Les personnes intéressées sont invitées à former des groupes avec des amis, des collègues de travail ou de loisir, ou des membres de leur famille, afin de partager le plaisir de contribuer à la réussite de ce gigantesque repas partage.

Zéro déchets

En phase avec une préoccupation de plus en plus répandue dans la population, le comité organisateur souhaite tenir un événement se rapprochant le plus possible du « Zéro déchet »; ainsi, on utilisera de la vaisselle réutilisable qui sera lavée sur place… par des bénévoles, ce qui ne fait qu’augmenter le besoin de bras pour assurer le succès de la Grande bouffe! Les citoyennes et citoyens les plus motivés pourront par ailleurs apporter leur propre vaisselle et la laver sur place.

« J’encourage chaleureusement la communauté valdorienne à se mobiliser autour de la Grande bouffe, qui est en voie de devenir une tradition estivale, et à faire une nouvelle fois la preuve que les gens de Val-d’Or sont capables, lorsqu’ils travaillent de concert, de réaliser les projets les plus beaux et les plus fous, » conclut le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil.