spinner

Jeudis en scène au parc Albert-Dumais

Val-d’Or, 17 juillet 2019 – Après le grand succès de l’an dernier, les JEUDIS EN SCÈNE sont de retour pour une 2e édition, et ce, tout le mois d’août. Le Service culturel, en collaboration avec le Festival de la Relève Indépendante en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT), qui fête son 15e anniversaire cette année, vous propose cinq semaines de spectacles mettant en lumière des artistes originaires de l’Abitibi-Témiscamingue, et ce, sur la scène Canadian Tire du parc Albert-Dumais!

C’est avec une proposition de projets musicaux ayant déjà pris place dans l’une des 14 dernières éditions du FRIMAT, que les citoyens de Val-d’Or pourront partager leurs jeudis soirs, dès 19 h 30, du 1er au 29 août prochain avec les JEUDIS EN SCÈNE. En passant par des sonorités rock, pop, folk ou funk, avec des compositions originales ou des pièces revisitées, tout, un chacun trouvera une soirée qui répondra à leurs attentes.

Le coup d’envoi sera donné le 1er août avec Shawn Wine and the Winos, qui offre un amalgame de sonorités bluegrass, americana, spaghetti western, punk rock ou parfois même jazz. Chose certaine, ils ne vous laisseront pas assis sur vos chaises bien longtemps.

Le jeudi 8 août vous propose de replonger dans les succès rock, grunge et alternatif des années 90, mais de façon acoustique avec les arrangements du trio WoodrocK, composé de Dom Dionne, Pascal Bibeau et Phil Doherty.

Break Something, formé de Shawn Malone, Gabriel Aylwin et William Hunter, vous promet une soirée haute en couleurs et en intensité le jeudi 15 août, avec leurs compositions originales alliant habilement le rock, le funk, mais aussi le hip-hop.

Le tempo descendra quelque peu avec la douce et attachante Marjolaine Morasse, qui prendra place sur la scène Canadian Tire le jeudi 22 août. Elle offrira ses compositions, tantôt pop et scintillantes, tantôt folk et profondes, et certains fredonneront encore ses chansons, même quelques heures plus tard.

La programmation 2019 se terminera avec une bonne dose de rock que l’on croirait tout droit sortie des années 80 avec le groupe Rusted, mené par Anthony Monderie-Larouche et ses complices Tom Daigle, Marc-André Chartier, Daniel Ishac et Bruno « ManiaK ».

C’est donc un rendez-vous les jeudis 1er, 8, 15, 22 et 30 août pour cette nouvelle édition des Jeudis en Scène du parc Albert-Dumais.

Ce projet est entre autres réalisable grâce au Fond du Canada pour la présentation des arts de Patrimoine Canada.

À propos du parc Albert-Dumais

Espace convivial et accueillant, le parc Albert-Dumais a été érigé sur un terrain vague légué à la Ville de Val-d’Or par l’homme d’affaires Albert Dumais, décédé en février 2015. L’aménagement du parc inspire d’abord la détente avec ses nombreux bancs, un bassin d’eau et une murale réalisée par l’artiste régional Jacques Baril. Le parc Albert-Dumais a aussi une vocation culturelle par la présence d’une agora et d’une scène qui permet la présentation de spectacles.

Affiche Les jeudis En scene19.jpg (3.50 MB)
Caption