L'Ordre de Val-d'Or est décerné pour la première fois

Claude Buteau devient le premier lauréat de L’ORDRE DE VAL-D’OR

C’est lors d’une cérémonie officielle en compagnie du maire, Pierre Corbeil, des conseillers, de membres de sa famille et du Club Optimiste que Claude Buteau a reçu la décoration de l’ORDRE DE VAL-D’OR.

Lors de l’événement tenu le 15 août, date de la fondation de Val-d’Or, le maire a souligné l’engagement et la générosité de ce citoyen.

Monsieur Buteau, qui a œuvré dans le milieu de la construction, a débuté sa carrière professionnelle en Ontario. Il l’a poursuivie à Némaska où il a partagé ses connaissances en menuiserie, notamment avec les Cris, avec qui il a longtemps gardé contact.

Ce leader naturel, fondateur de la compagnie « Constructions multiples », est maintenant retraité.

Depuis 1994, il est membre du Club Optimiste avec qui il a contribué notamment à l’aménagement de la pente de ski, du chalet de tennis et du chalet du parc à jeux d’eau. Il a particulièrement été actif lors d’événements caritatifs tels que les paniers de Noël et les collectes de sang. C’est lors de l’agrandissement de la Maison de la Source Gabriel que monsieur Buteau s’est de nouveau démarqué, faisant preuve d’un dévouement exceptionnel.

Selon Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or :

« C’est une première édition prometteuse quant à la qualité du candidat sélectionné par les membres du jury de même que le conseil municipal. Nous espérons que l’édition 2019 nous révélera de grandes Valdoriennes et de grands Valdoriens qui contribuent à l’essor de notre communauté ».

L’ORDRE DE VAL-D’OR est la décoration la plus importante remise par la Ville de Val-d’Or à une citoyenne ou un citoyen. Reconnaissant l’excellence dans le milieu des affaires, des arts, du sport, de l’enseignement, de la santé, de la recherche, du bénévolat et de la philanthropie, un jury recommande d’un (1) à cinq (5) candidats aux élus municipaux. Ces derniers peuvent reconnaître d’un (1)  à trois (3) lauréats parmi les candidats et candidates recommandés. C’est lors d’une cérémonie tenue le jour de la fondation de Val-d’Or que le maire, au nom des conseillers et des citoyens de notre ville, remet au lauréat une boutonnière numérotée – création unique - de même qu’un certificat arborant les armoiries de la Ville imprimé d’or 24 carats.