La Ville de Val-d’Or dépose une motion de règlement sur le cannabis

Val-d’Or, 17 septembre 2018 – Le futur règlement traitant de la consommation de cannabis sur le territoire de la Ville de Val-d’Or franchit une première étape.

Lors de sa séance régulière du 17 septembre 2018, le conseil a déposé un avis de motion présentant une modification de son règlement 2003-40, concernant les nuisances, la paix, le bon ordre et les endroits publics. L’adoption du règlement modificateur, prévue le 2 octobre prochain, interdira de fumer du cannabis dans les endroits publics (parcs, édifices, etc.) de même que sur la voie publique (rues, trottoirs, etc.) sur tout le territoire de la municipalité.

Le maire de la Ville de Val-d’Or, Pierre Corbeil :

« la sécurité et la qualité de vie des citoyens sont les éléments principaux qui guident le conseil dans sa décision de règlementer l’usage du cannabis, et ce, au même titre que l’est la consommation d’alcool ».

Soirée d'information

Prenez note qu’une soirée d’information se déroulera à ce sujet, à la salle du conseil de l’hôtel de ville, le lundi 24 septembre à 19 h.