spinner

La Ville de Val-d'Or officialise le site de la patinoire Bleu Blanc Bouge

Le conseil municipal a officialisé par résolution, le 1er avril, l’emplacement de la future patinoire Bleu Blanc Bouge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

La patinoire extérieure réfrigérée et multisport sera construite sur le terrain vacant situé à l’angle de la 6e Rue et de la 6e Avenue, à proximité du Centre air Creebec.

Rappelons que Val-d’Or fut sélectionnée pour accueillir la 12e patinoire Bleu Blanc Bouge au Québec. L’ouverture est prévue pour l’hiver 2020-21.

Construite selon les normes d’une patinoire réglementaire de la Ligue nationale de hockey, l’infrastructure offre la versatilité nécessaire pour la pratique d’autres disciplines au gré des saisons. La communauté se mobilise déjà pour la construction d’un bâtiment de service.

Qu’est-ce que le programme de patinoires BLEU BLANC BOUGE?

En 2008, la Fondation lance son projet phare qui consiste en la construction de patinoires extérieures, réfrigérées et multisport. En assurant le leadership de cette initiative, la Fondation s’assure de la réalisation de ce projet rassembleur selon des critères bien définis et en lien avec ses objectifs.

La Fondation investit depuis dix ans un peu plus de la moitié de ses fonds dans la réalisation de son programme BLEU BLANC BOUGE, soit un investissement de plus de 1,4 million de dollars par patinoire.

Le succès du programme BLEU BLANC BOUGE réside dans la mobilisation et la volonté d’intervenants de différents milieux : les entrepreneurs, les tables de concertation communautaires, le milieu scolaire, le milieu corporatif ainsi que l’ensemble des Villes impliquées dans ce projet. La Fondation est fière de faire équipe avec eux et d’offrir un programme unique en son genre, qui contribue à la qualité de vie et de santé de milliers d’enfants.
Source : https://fondation.canadiens.com/bleu-blanc-bouge-patinoires/