La Ville de Val-d’Or reçoit 4 fleurons et une reconnaissance

Dévoilement des résultats de la classification 2018 des Fleurons du Québec.

La Ville de Val-d’Or reçoit 4 fleurons!

La Corporation des Fleurons du Québec procédait, le 15 novembre dernier, au 13e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2018 lors d'une soirée riche en émotions tenue à l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville. Plus de 200 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, monsieur Gaston Arcand.

Des 116 municipalités évaluées cette année, 24 ont obtenu un fleuron de plus et l’ensemble a progressé dans la grille de classification. La Ville de Val-d’Or a su conserver ses 4 fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années; félicitations!

La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Ville de Val-d’Or et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2018, elles sont 351, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement! Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 13e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

Val-d’Or remporte le prix Reconnaissance en mobilisation citoyenne!

C’est avec fierté que la Corporation des Fleurons du Québec a remis ses prix Reconnaissance dans le cadre de la 13e édition de son dévoilement officiel, le 15 novembre à l’Hôtel Le Dauphin de Drummondville. Devant plus de 240 élus et représentants municipaux, la Ville de Val-d’Or s’est vu remettre le prix en mobilisation citoyenne pour son projet Embellir Val-d’Or, et ce, dans la catégorie 5 000 habitants et plus.

Embellir Val-d’Or est issu de la volonté de cinq citoyens passionnés d’horticulture et déterminés à participer activement à l’embellissement de leur milieu. Depuis huit ans, les nombreuses animations d’Embellir Val-d’Or suscitent l’intérêt de la communauté qui participe assidûment et bénévolement aux activités horticoles proposées. Ce projet mobilisateur de la Ville de Val-d’Or a su retenir la faveur d’un comité d’experts en bénévolat pour remporter une grande fête gourmande pour ses bénévoles horticoles.

La Corporation des Fleurons tient à féliciter chaleureusement Val-d’Or pour cette réussite remarquable et lui souhaite bon succès dans ses projets horticoles futurs.

Source : Les Fleurons du Québec