spinner

Le 16 février : Collecte de sang des services d'urgence de Val-d'Or

Les Services d’urgence de Val-d’Or lancent un appel aux citoyens intéressés à faire une grande différence dans la vie de personnes malades en participant à la collecte de sang du jeudi 16 février prochain à Val-d’Or.

Les donneurs de sang font la différence dans la vie d’un millier de personnes chaque jour au Québec. Les besoins sont non seulement importants, mais constants : toutes les 80 secondes une personne a besoin de sang. Pour répondre à cette réalité, 1 000 dons par jour doivent être prélevés.

Comme la science n’a toujours pas trouvé de substitut au sang, l’état de la réserve collective des Québécois dépend entièrement de la générosité de personnes qui acceptent de partager leur santé en prenant une heure de leur temps pour faire un don de sang.

Le comité organisateur, en collaboration avec les Chevaliers de Colomb et les Filles d’Isabelle de Val-d’Or, sous la présidence d’honneur de M. Pierre Corbeil, accueillera les donneurs entre 12 h 30 et 20 h, à la Salle de Congrès de l’Hôtel Forestel, situé au 1001, 3e Avenue Est à Val-d’Or. Les membres de l’équipe d’Héma-Québec et les bénévoles espèrent y accueillir 270 personnes.

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Il est d’ailleurs possible de vérifier son admissibilité au don en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou en consultant le site web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et ses dérivés, en tissus humains, en sang de cordon, en lait maternel et en produits cellulaires sécuritaires et de qualité optimale; développer et offrir une expertise et des services spécialisés et novateurs dans le domaine des produits biologiques humains.

Héma-Québec, c’est près de 1 300 employés, plus de 300 000 présences de donneurs sur des sites de collecte de sang par année, 16 000 bénévoles et plus de 500 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.