spinner

Les Nuits (bi)Polaires : la suite des surprises!

Val-d’Or, 11 février 2020 - L’équipe du Service culturel a décidé d’en mettre plein la vue à la population lors de l’édition 2020 des Nuits (bi)Polaires qui auront lieu les 28 et 29 février. Suite au dévoilement de la programmation qui a eu lieu en novembre, c’est le moment de vous annoncer les surprises que réservaient la Ville de Val-d’Or aux citoyens!

Lumières bipolaires : une grande œuvre « sculpturo-numérique »

En collaboration avec les sculpteurs sur neige, Jacques Baril et Christian Ponton ainsi que le créateur numérique, Valentin Fochs (Petit Théâtre du Vieux-Noranda), une œuvre extérieure éphémère interactive qui portera le nom « Lumières bioplaires » sera créée! Les trois artistes allieront sculpture sur neige et art numérique dans une installation qui exploitera le thème de la lumière et qui pourra être contemplée exclusivement pendant les Nuits (bi)Polaires.

sculpture.jpg (53 KB)

Un volet ludique 15-2

Tel qu’annoncé récemment sur les réseaux sociaux, un volet 15-2, référant au grand événement ludique qui a été accueilli avec enthousiasme par la population en octobre dernier, a été développé. En effet, le vendredi, 28 février, dès 18 h et le samedi, 29 février dès 14 h, la population valdorienne pourra venir s’amuser gratuitement au chalet d’accueil de la Forêt Récréative. Sur place, on retrouvera jeux de sociétés (et animateurs pour conseils et explications), jeux vidéo touchant la thématique de l’hiver ainsi qu’un jeu d’ÉvasionAT.

Un porte-parole lumineux : Luis Clavis

On a confirmé en janvier la venue de Luis Clavis qui en sera à sa troisième présence en trois éditions! En effet, on l’a vu au sein des formations Valaire et Qualité Motel et il viendra cette fois en solo nous présenter son nouveau matériel, le 28 février, jour même de la sortie de son album « Homme objet ». Il agira également comme animateur pour les deux soirées.

luis_clavis.jpg (56 KB)

Des services pour une soirée clé en main

Une entente avec Autobus Maheux nous permettra d’offrir un service de navette pour les deux soirées. De plus, sur place, on retrouvera un service de bar mais également de restauration.

Rappel de programmation

On rappelle que le vendredi, 28 février, l’igloo sera animé par la musique de Luis Clavis, Forest Boys, Choses Sauvages et Mamiilou. Le samedi, 29 février, ce sont Clay and Friends, LaF et Deezco qui s’assureront de faire danser la foule.

Les billets sont en vente sur TicketAcces.net et on y retrouve des prix spéciaux pour étudiants et spectateurs de moins de 30 ans.

* Les Nuits (bi)Polaires sont soutenues financièrement par la Ville de Val-d’Or, le Ministère de la culture et des communications, le Fonds du Canada pour la présentation des arts de Patrimoine Canada et par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Crédit photo couverture: Marie-Claude Robert