spinner

Lire au parc 2018

La roulotte-bibliothèque Lire au parc dans un quartier près de chez-vous!

Val-d’Or, le 20 juin 2018 – Le mercredi 20 juin, les Bibliothèques municipales de Val-d’Or ont donné le coup d’envoi de la saison 2018 de la roulotte-bibliothèque Lire au parc à la Place Agnico Eagle. Présenté par Hécla Québec, le spectacle de marionnettes Le trésor du Buterreau, de la compagnie Théâtre de Deux Mains, a lancé la nouvelle saison Lire au parc pour la plus grande joie des centaines d’enfants présents.

La roulotte-bibliothèque Lire au parc sillonnera différents emplacements de la Ville de Val-d’Or pendant 9 semaines, soit du 20 juin au 19 août. En nouveauté cette année : la roulotte s’arrêtera un dimanche sur deux pendant les heures d’ouverture du marché public à la Place Agnico Eagle. Deux nouveaux emplacements se rajoutent également au parcours : le parc Poirier, du 17 au 21 juillet, ainsi que la plage municipale, du 14 au 18 août.

Des heures du conte auront lieu les vendredis 6 juillet (parc Bourlamaque), 20 juillet (parc Poirier) et 3 août (parc Oasis), en compagnie de l’animatrice Claudine Beaudoin, à 10 h 30. Mélanie Roberge offrira pour sa part un conte musical lors de la Fête nationale du 24 juin au marché public dès 10 h 30 et, pour clore la saison, une soirée de contes et musique à saveur régionale aura lieu le 10 août à 19 h au parc Kara et Kopo par le Théâtre en Quec’part. Les centres de la petite enfance et les camps de jours pourront bénéficier d’une offre spéciale d’animations conçues par l’animatrice à leur intention.

Surveillez la programmation Lire au parc pour connaitre les activités et le parcours, disponible sur le site Web des Bibliothèques municipales de Val-d’Or : http://ville.valdor.qc.ca/culture-sports-loisirs/bibliotheques/activites

LireAuParc_0092.jpg (23 KB)

À propos de Lire au parc

Implantée depuis l’été 2012, la roulotte-bibliothèque Lire au parc désire offrir un environnement propice à la lecture, amener le livre dans l’univers des familles en se déplaçant directement dans leur milieu de vie, soit leur quartier, pour ainsi augmenter la place de la lecture dans le quotidien des enfants. La roulotte-bibliothèque permet aux enfants de continuer à lire pendant l’été afin de ne pas perdre leurs acquis en lecture, devenant ainsi un partenaire de leur réussite éducative. En 2017, 1654 personnes ont visité la roulotte-bibliothèque. Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de Hécla Québec, le Club Optimiste de Val-d’Or, l’Équipe Vallée-de-l’Or sur la persévérance scolaire et le Salon du livre de l’A.-T., par l’entremise des Amis de la bibliothèque.