spinner

Lire au parc 2019

Lire au parc

Lecture, soleil, activités ludiques et nouveautés pour la 8e saison de Lire au parc!


Val-d’Or, le 25 juin 2019 – Encore une fois cet été, la roulotte-bibliothèque Lire au parc sillonnera différents emplacements de la Ville de Val-d’Or pour vous offrir le plaisir de la lecture au soleil! Du 25 juin au 18 août, plusieurs nouveautés seront au rendez-vous, dont la possibilité de participer au Club de lecture d’été TD, le plus grand club de lecture d’été au Canada, une façon originale et ludique de donner le goût de la lecture aux enfants de tout âge.


Le Club de lecture TD est conçu pour permettre aux enfants de vivre les plaisirs de la lecture et des livres, afin qu’ils aiment lire toute leur vie. Avec cet ajout à notre programmation, les petits et les plus grands découvriront des suggestions de livres, seront appelés à relever un nouveau défi chaque semaine, feront le suivi de leurs lectures grâce à leur carnet de lecture et courront la chance de gagner des prix, le tout accompagné de Justine Paradis, animatrice de la roulotte-bibliothèque Lire au parc.

LireAuParc_belvedere.jpg (146 KB)


Parmi les autres nouveautés, la roulotte débutera sa saison dans un nouveau parc nouvellement réaménagé, le parc Vanier, du 25 au 28 juin et du 2 au 5 juillet. Elle sera aussi pour la première fois sur le site du Festival Blues Eldorado, dans le quartier Bourlamaque, du 29 juin au 1er juillet. Le parcours se poursuivra avec le parc Oasis du 9 au 12 juillet, la vente trottoir du 17 au 20 juillet, la plage municipale du 23 au 27 juillet, le parc Poirier du 30 juillet au 2 août et du 6 au 9 août et, pour terminer, le parc Bourlamaque du 13 au 16 août. La roulotte-bibliothèque accompagnera aussi vos achats locaux au Marché public de la Vallée-de-l’Or les dimanches 7, 14, 21 et 28 juillet ainsi que les 11 et 18 août.


Des heures du conte Hecla Québec auront lieu à 10 h 30 les vendredis 28 juin et 5 juillet (parc Vanier), 12 juillet (parc Oasis), 2 et 9 août (parc Poirier) et le 16 août (parc Bourlamaque) en compagnie de l’animatrice Justine Paradis.

Capture2.PNG (218 KB)


« Puisqu’elle se déplace dans de nombreux espaces verts de notre ville, l’activité estivale Lire au parc permet de créer une proximité entre les livres et les enfants, et elle assure une continuité de la pratique de la lecture dans un cadre naturel et ludique. Il s’agit d’une occasion splendide pour découvrir nos parcs, tout en y pratiquant une activité culturelle. » Éveline Laverdière, Conseillère municipale à la Ville de Val-d’Or, responsable des dossiers en culture et utilisatrice de la roulotte-bibliothèque Lire au parc.

Surveillez la programmation Lire au parc pour connaître les activités et le parcours, disponible sur le site Web des Bibliothèques municipales de Val-d’Or