spinner

Sensibiliser les élèves aux impacts d’un accident de voiture

Val-d’Or, le 8 mai 2018 –Plus de 350 élèves de 5e secondaire et des différents parcours à l’emploi de la Polyvalente Le Carrefour ainsi que des élèves en formation professionnelle ont participé aujourd’hui, à l’approche du bal des finissants, à l’activité « J’aime tes choix, ta conduite, ta réussite ».

Pour une 8e année consécutive, plus d’une quinzaine d’intervenants des services d’urgence et de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois se sont mobilisés pour faire de la prévention et de la sensibilisation à l’importance d’une conduite responsable soit de ne pas conduire à vitesse excessive ou avec les facultés affaiblies (alcool et drogues) et de ne pas se mettre en danger en tant que passager.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Val-d’Or, la Sûreté du Québec, Ambulance Val-d’Or inc. et la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois sont impliqués dans cette activité de sensibilisation.

Cette année, la reconstitution d’une scène d’accident, une conférence ainsi que les témoignages d’un urgentologue et d’une victime ont sensibilisé les élèves aux impacts d’un accident de voiture. L’activité permet aussi la participation active d’élèves dans le rôle des victimes, des premiers répondants et des services d’urgence. De plus, pour une première fois, deux places ont été offertes aux journalistes afin de vivre avec les élèves l’expérience d’être dans la voiture.