Signature convention collective des pompiers à temps partiel

Une entente est intervenue le 26 novembre dernier entre la Ville de Val-d’Or et les pompiers à temps partiel du Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Val-d’Or.

Les négociations se sont déroulées dans un climat de collaboration. Les deux parties ont convenu de solutions favorisant la flexibilité et l’efficience de l’organisation tout en maintenant la qualité des services offerts à la population.

La nouvelle convention, d’une durée de 7 ans, est rétroactive au 1er janvier 2016 et touche 60 pompiers à temps partiel. En conformité avec les paramètres établis par le conseil municipal, cette convention prévoit notamment la mise à niveau des échelles salariales et des augmentations variant entre 2 % et 2,9 %.

Sur la photo : Diane Boudoul, directrice des ressources humaines, Guy Munger, vice-président SPPQ, section locale Val-d’Or, Sophie Gareau, directrice générale, Luc Gironne, président SPPQ, section locale Val-d’Or et Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or.

Crédit photo couverture: TRAME Architecture + Paysage

DSC_0192_officielle.jpg (129 KB)