3e édition de l’Ordre de Val-d'Or

La Ville de Val-d’Or a tenu le 8 octobre dernier sa 3e cérémonie de remise de l’Ordre de Val-d'Or afin de souligner l’apport exceptionnel d’une valdorienne dans le développement de sa communauté. Cette distinction fut attribuée à madame Josette Pelletier.

La Ville de Val-d’Or a tenu le 8 octobre dernier sa 3e cérémonie de remise de l’ORDRE DE VAL-D’OR afin de souligner l’apport exceptionnel d’une valdorienne dans le développement de sa communauté. Cette distinction fut attribuée à madame Josette Pelletier.

Femme d’affaire inspirante, madame Pelletier est reconnue pour ses nombreuses implications dans la communauté valdorienne notamment à la Corporation Rues principales de Val-d’Or depuis plus de 20 ans. Son parcours en tant que bénévole démontre tout l’éventail de son engagement tant au niveau économique que communautaire : Regroupement des gens d’affaire du centre-ville, Centre de musique et de danse de Val-d’Or, Chambre de commerce, clubs sociaux, Marché public de la Vallée-de-l’Or, mentorat et Festival d’été en sont quelques exemples. Elle se démarque par son leadership, son dynamisme et son esprit d’équipe. Sa connaissance des enjeux locaux, son amour pour Val-d’Or et sa volonté à faire avancer les choses font d’elle une bénévole investie; un exemple inspirant d’engagement.

Le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, a relaté l’importance de souligner les efforts de citoyens, qui à leur façon, dans leur travail et leurs implications, contribuent au rayonnement et au développement de notre ville.

« Les gens qui excellent dans leur domaine d’activités démontrent des qualités exceptionnelles dans la réalisation de leur accomplissements. Leur détermination, leur créativité et leur savoir-être sont bénéfiques pour notre milieu », Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or.

L’ORDRE DE VAL-D’OR est la décoration la plus importante remise par la Ville de Val-d’Or à une citoyenne ou un citoyen. Reconnaissant l’excellence dans le milieu des affaires, des arts, du sport, de l’enseignement, de la santé, de la recherche, du bénévolat et de la philanthropie, un jury recommande ses choix aux élus municipaux. Ces derniers peuvent reconnaître jusqu’à trois (3) lauréats parmi les candidats et candidates recommandés. C’est lors d’une cérémonie tenue le jour de la fondation de Val-d’Or que le maire et un des lauréat de l’année précédente, au nom des conseillers et des citoyens de notre ville, remettent au lauréat une boutonnière numérotée de même qu’un certificat arborant les armoiries de la Ville imprimé d’or 24 carats.

Crédit photo : Marie-Claude Robert photographe