Aide financière pour la Forêt récréative et contribution à la patinoire BBB

Le gouvernement du Québec a annoncé le 29 avril dernier une aide financière de 68 301,54 $ à la Ville de Val-d'Or pour le développement de deux nouveaux sentiers de vélo de montagne à la Forêt récréative. Une contribution financière permettra également de faire l'achat d'un nouvel équipement à la patinoire BLEU BLANC BOUGE.

En effet, à la suite du quatrième appel de projets du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air (PAFSSPA), le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est, M. Pierre Dufour, a dévoilé, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, les projets retenus dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Grâce à une aide financière totalisant 316 751,18 $, six sites seront améliorés, mis à niveau ou développés dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Parmi les projets retenus : La Forêt récréative de Val-d'Or, qui reçoit une aide financière de 68 301,54 $.

Développement des sentiers de vélo de montagne

Cette aide est attribuée au développement de deux nouveaux sentiers de vélo de montagne : un sentier pour débutants et un autre de niveau intermédiaire. Le sentier pour débutants s’adressera à tous, mais sera particulièrement intéressant pour les jeunes âgés entre 4 et 12 ans qui s’initient au vélo de montagne. D’une longueur d’environ 2 km à proximité du Chalet d’accueil, ce sentier sera aménagé sur un terrain essentiellement plat agrémenté d’installations d’habileté de toutes sortes.

Le sentier intermédiaire permettra quant à lui d’ajouter un nouvel accès vers le cœur du réseau de sentiers existants. Un segment se retrouvera sur un terrain plus escarpé où l’on retrouvera certaines constructions et structures dans l’aménagement. Les représentants du Club Accro Vélo, de véritables passionnés, sont au coeur du projet qui viendra bonifier le réseau de sentiers et permettent son déploiement afin de créer encore plus de défis et de plaisir! La Ville de Val-d'Or remercie le Club pour son incroyable implication. Grâce à vos membres, nos sentiers font rayonner notre communauté et attirent de plus en plus d’adeptes d’ici et d’ailleurs.

Nouvelle contribution à la patinoire BLEU BLANC BOUGE

Par la même occasion, M. Dufour a annoncé une contribution de 10 000 $ à la patinoire BLEU BLANC BOUGE pour l'achat d'un nouvel équipement, soit une horloge numérique. Cet ajout permettra donc de bonifier un autre site exceptionnel de Val-d’Or!

Ces coups de pouce sont essentiels pour les municipalités qui ont un rôle primordial à jouer pour favoriser les saines habitudes de vie.

DSC_0388.png (25.63 MB)