spinner

Appels de candidatures

Le comité de suivi de la politique sur les saines habitudes de vie et le comité consultatif d’urbanisme (CCU) sont à la recherche de citoyennes et de citoyens intéressés à s'impliquer.

La Ville de Val-d’Or compte des comités consultatifs sur divers sujets qui ont pour mandat de créer et maintenir des liens entre les différents intervenants du milieu. Ils guident le conseil municipal dans leurs décisions. Ils sont principalement formés d’élus, d’employés municipaux et de citoyens. Nous sommes présentement à la recherche de citoyens bénévoles qui souhaiteraient s’impliquer au sein des deux comités consultatifs ci-dessous.

Comité de suivi de la politique sur les saines habitudes de vie

Le comité de suivi de la politique sur les saines habitudes de vie est à la recherche de personnes intéressées à s’y impliquer à titre de citoyen(ne) pour en faire le suivi de pair avec le plan d’action. Le comité se réunit environ 4 fois par année (2 h par rencontre). Pour faire parvenir votre candidature, remplissez ce formulaire d’ici le 15 novembre 2021 : https://docs.google.com/forms/d/1H2haoC39FcA-OrDG-LECsQzIwo-cK2nUkMawl2Wqq5o/prefill

Ce comité de suivi ayant comme mandat de suggérer des actions liées aux objectifs de la politique, de formuler des avis sur des sujets soumis par le conseil municipal et d’évaluer l’action de la Ville en la matière.

Comité consultatif d’urbanisme (CCU)

Le CCU recherche actuellement une candidate ou un candidat ayant une expertise en génie civil pour se joindre à lui. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation au urbanisme@ville.valdor.qc.ca avant le 30 novembre 2021.

Le comité possède des pouvoirs d'étude et de recommandation au conseil municipal dans les domaines de l'urbanisme, du zonage, du lotissement et de la construction. Il agit en tant qu'intermédiaire entre le conseil municipal et le citoyen, dont il apprécie plus régulièrement les demandes en matière de modification du règlement de zonage ou de dérogation mineure.