Céline Brindamour élue mairesse de la Ville de Val-d’Or

Val-d’Or, le 7 novembre 2021 – En cette élection municipale tenue le dimanche 7 novembre 2021, la conseillère municipale sortante, madame Céline Brindamour, est élue mairesse de la Ville de Val-d’Or. Celle-ci succède à monsieur Pierre Corbeil qui a occupé ce poste durant deux mandats soit de 2013 à 2021.

Madame Brindamour a obtenu 65,4 % des votes (4 586 votes) devançant ainsi son opposant, le conseiller municipal sortant, M. Léandre Gervais, qui a rallié 33,7 % (2 360 votes) des électrices et des électeurs.

Lors de cette élection, le taux de participation fut de 27 % comparativement à 44,1 % lors de la dernière élection à la mairie en 2013. La liste électorale comptait 25 936 électeurs.

Madame Céline Brindamour est la première femme élue à la mairie de la Ville de Val-d’Or. Elle cumule plus de vingt années d’expérience à titre de conseillère municipale.

Le nouveau conseil municipal tiendra sa première séance ordinaire le lundi 15 novembre prochain à 19 h 30.

Le conseil municipal 2021-2025

Céline Brindamour (sortante d’un autre poste / élue)

District 1 Lac-Blouin/Centre-ville

Benjamin Turcotte (élu sans opposition)