Collecte de sang des citoyens de Val-d'Or par Héma-Québec

Collecte de sang des citoyens de Val-d'Or par Héma-Québec

Sous la présidence d’honneur de M. Pierre Corbeil, maire de la Ville de Val-d'Or, ainsi qu'en collaboration avec les Filles d'Isabelle et les Chevaliers de Colomb, Héma-Québec présente La collecte des citoyens de Val-d'Or le 28 septembre prochain. L’objectif de cet événement est d'atteindre les 380 donneurs. Soyez nombreux à prendre rendez-vous!

Quand : 28 septembre 2020 de 10 h à 20 h

Lieu : Salle de congrès de l'hôtel Forestel (1001, 3e Avenue Est, Val-d'Or)

Comment : Sur rendez-vous seulement, réservation par téléphone au 1-800-343-7264 ou par courriel au jedonne@hema-québec.qc.ca

Héma-Québec déploie de nombreuses mesures de sécurité sur l’ensemble de ses sites de collecte pour rendre l'expérience sécuritaire, notamment :

• Contrôle de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles effectués avant d’accéder au site;
  • Désinfection des écrans utilisés pour le questionnaire de qualification au don de sang, de même que des lits de prélèvement;
  • Organisation logistique des collectes revue afin de respecter les mesures de distanciation;
  • Ajout de panneaux d’acrylique dans tous les sites de collecte;
  • Port du masque chirurgical, remis par Héma-Québec, obligatoire pour tous les donneurs de sang, pendant toute la période de leur passage en site de collecte, de même que pour les employés et les bénévoles qui, de par la nature de leurs fonctions, doivent se trouver en deçà de la limite de distanciation physique de 2 mètres.

Pour plus d’information, Héma-Québec vous invite à consulter la section COVID-19 de leur site Web : https://www.hema-quebec.qc.ca/coronavirus/index.fr.html. Par ailleurs, Héma-Québec rappelle qu’elle a modifié ses pratiques en raison de la pandémie de COVID-19 et demande maintenant à toute personne qui souhaite faire un don de sang de prendre rendez-vous, en contactant le 1 800 343-7264 (SANG) ou le jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Donnez du sang, donnez la vie!

m VOTB_28 septembre 2020_Affiche 22x28.jpg (964 KB)