Distribution de plants d’arbres et vente de l’emblème floral de la Ville de Val-d’Or

Dans le cadre du Mois de l'arbre et des forêts, la Ville de Val-d'Or, la Corporation des parcs et espaces récréatifs de Val-d’Or et leurs partenaires convient la population à la traditionnelle distribution d’arbres, remis gratuitement par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) en collaboration avec l'Association forestière de l'Abitibi-Témiscamingue. L’événement se tiendra le 28 mai prochain de 9 h à 12 h et aura lieu pour la toute première fois à la patinoire BLEU BLANC BOUGE (1350,6e Rue).

L’équipe d’Embellir Val-d’Or sera également sur place pour la vente de l'emblème floral de la ville, l’Hémérocalle Three Tiers. Des kiosques interactifs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), du MFFP et de l'Organisme de bassins versants Abitibi-Jamésie (OBVAJ) offriront des informations d’ordre environnemental aux citoyennes et citoyens.

Voici les essences d’arbres distribuées pour cette édition : épinette blanche et noire, bouleau jaune, érable rouge, pin blanc, rouge ou gris, érable à sucre, chêne à gros fruits ou chêne rouge et mélèze laricin. Chaque personne pourra recevoir un maximum de deux feuillus et deux résineux.

Les arbres jouent un rôle essentiel dans la lutte contre les changements climatiques. On vous convie donc en grand nombre à l’événement et on vous lance le défi de vous y rendre en privilégiant un mode de transport actif. N’oubliez pas vos sacs réutilisables!

Mois_de_l_arbre_et_des_forets_Affiche_2022_1.png (714 KB)