spinner

Édition 2020 des Journées de la culture

Les Journées de la culture sont trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous qui favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture. Tel que décrété par l’Assemblée nationale, l’événement se déroule chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, partout au Québec. Val-d’Or s’inscrit dans ce mouvement depuis de nombreuses années et ne fera pas exception en 2020 en proposant des activités pour toute la famille les 25, 26 et 27 septembre.

Édition 2020 des Journées de la culture

Les Journées de la culture sont trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous qui favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture. Tel que décrété par l’Assemblée nationale, l’événement se déroule chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, partout au Québec (www.journeesdelaculture.qc.ca). Val-d’Or s’inscrit dans ce mouvement depuis de nombreuses années et ne fera pas exception en 2020 en proposant des activités pour toute la famille les 25, 26 et 27 septembre.

  • Illuminons le Québec

Pour l’occasion, Val-d’Or s’est inscrite dans le grand mouvement national « Illuminons le Québec » et procédera le vendredi, 25 septembre, à 20 h, à l’illumination d’une œuvre suspendue de Mélanie Nadeau dans le passage Mitto (adjacent au Jean Coutu) qui sera installée cette semaine. De plus, Mélanie proposera (virtuellement) dans les prochains jours un bricolage de lanterne que les familles pourront fabriquer à la maison! (www.rivieresdelumieres.org/illuminonslequebec)

  • Musée ambulant : projet Côté court!

Val-d’Or recevra également la visite du Musée ambulant avec le projet Côté court! qui proposera aux enfants de 5 à 10 ans de découvrir des courts métrages d’animation d’ici et d’ailleurs tout en s’initiant à l’art du bruitage!
Les billets pour cette activité sont obligatoires et disponibles sur TicketAcces.

  •  Cabaret des mots

Le Cabaret des mots d’arrêtera également à la Bibliothèque de Val-d’Or et fera découvrir les plumes de Mélanie Roberge, Fednel Alexandre, Pascale Langlois, Michaël Bédard et Samuel Larochelle. Les billets sont également obligatoires pour assister à la représentation et sont disponibles sur TicketAcces.

Pour consulter l’ensemble de la programmation – incluant d’attrayantes propositions du Centre d’exposition VOart –, nous vous invitons à consulter la programmation complète ci-dessous.

VVD-CRE1619_Contact_1page_Edition8Septembre_WEB (002)_1.png (1.56 MB)