Plage municipale Rotary - Réouverture le 30 juillet

RÉOUVERTURE DE LA PLAGE ROTARY

Val-d'Or, le 29 juillet 2022 - La plage municipale Rotary sera rouverte dès ce samedi 30 juillet à 11 h. À la suite du dernier échantillonnage effectué le 26 juillet 2022 par le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, celle-ci a obtenu la cote C (passable).

L'évolution de la qualité de l'eau est suivie de près dans le cadre du programme Environnement-Plage, et la Ville de Val-d'Or y participe volontairement afin d’assurer la qualité des eaux de baignade pour la population.

AVIS D'INTERDICTION DE BAIGNADE

Val-d'Or, le 20 juillet 2022 - Une interdiction de baignade a été émise en raison d’une contamination bactériologique.

La population doit s’abstenir de la fréquenter à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé. Le site et le pavillon d'accueil demeurent ouverts.

D’autres prélèvements seront effectués par le Ministère en début de semaine prochaine.