Imaginons notre bibliothèque municipale dans sa version 21e siècle!

Val-d’Or, 13 février 2020. Le Service culturel entame une consultation citoyenne concernant le réaménagement de sa bibliothèque centrale située dans le secteur urbain de Val-d’Or. Dans ce processus de renouveau, il est essentiel de mettre les citoyens au coeur des réflexions afin de s’approcher au plus près de la bibliothèque idéale.

C’est par un questionnaire en ligne que les citoyens, usagers de la bibliothèque ou non, sont invités à se prononcer sur la vision de leur bibliothèque municipale.

Les réflexions sont amorcées, on entend déjà la volonté de renouveler l’espace de ce lieu de culture, de repenser la façon de l’habiter, de s’approprier l’environnement, de l’amener à mieux s’adapter aux besoins d’aujourd’hui.

L’objectif est de sonder les besoins des citoyens de Val-d’Or, peu importe leur niveau de fréquentation de la bibliothèque, afin que le futur aménagement réponde autant à leurs besoins qu’aux besoins spécifiques de la bibliothèque en tant qu’institution culturelle.

Le questionnaire en ligne vise donc à obtenir un meilleur portrait et de mieux connaitre l’expérience souhaitée par les citoyens, en termes d’aménagement et en termes de services, lorsqu’ils viennent à la bibliothèque, et mieux envisager comment ces éléments peuvent s’associer dans la conception du futur aménagement de ces espaces.

La démarche de consultation citoyenne se déroulera du 13 février au 13 mars 2020.

Cliquez ici pour accéder au questionnaire