spinner

J’aime tes choix, ta conduite, ta réussite!

À l’approche du bal des finissants, près de 300 élèves de 5e secondaire et des différents parcours à l’emploi de la Polyvalente Le Carrefour et de Golden Valley ainsi que des élèves en formation professionnelle participeront à l’activité « J’aime tes choix, ta conduite, ta réussite». Cette activité est possible pour une septième année consécutive grâce à une mobilisation des partenaires des services d’urgence et de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.

Les partenaires sont mobilisés pour faire vivre une expérience percutante et ainsi sensibiliser à l’importance d’une conduite responsable. Une simulation d’accident, une conférence interactive et le témoignage d’un urgentologue visent encore une fois à sensibiliser les élèves à l’importance de la conduite responsable et aux impacts d’un accident de voiture. Il est important de faire de bons choix pour sa sécurité. Rappelons que l’activité de sensibilisation en est aussi une d’aspiration professionnelle, car les services d’urgence y présentent leurs différents métiers et des élèves sont impliqués dans différents rôles : policiers, pompiers, ambulanciers, conducteurs et passagers.


À la fin de l’activité, les élèves sont invités à signer une portière d’automobile symbolisant leur engagement à adopter une conduite responsable : de ne pas conduire à vitesse excessive ou avec les facultés affaiblies et de se mettre en danger en tant que passager. La portière sera exposée à la Polyvalente Le Carrefour jusqu’à la fin de l’année scolaire, afin de rappeler l’événement jusqu’à la tenue du bal de graduation.