La 16e édition de la fête des voisins est lancée, rendez-vous le 4 juin 2022

Le 4 juin prochain aura lieu la 16e édition de la Fête des voisins propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Val-d’Or est heureuse d’inviter sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une fête dans le but de créer des liens de solidarité entre voisines et voisins pour construire une ville plus humaine.

Que ce soit lors d’un 5 à 7, d’une activité sportive ou d’un repas entre voisines et voisins, la Fête des voisins permet aux gens d’un même quartier de développer des liens entre eux. Le concept est simple : ce sont les citoyennes et citoyens eux-mêmes qui organisent une fête à leur image dans leur voisinage.

Les citoyennes et citoyens sont invités à inscrire leur fête sur le site d’Espace MUNI à l’adresse suivante : https://espacemuni.org/. Ils obtiendront alors gratuitement des outils numériques permettant de promouvoir leur fête et de les aider à organiser leur activité.

En créant ces liens entre le voisinage, la Fête des voisins favorise la création d’un sentiment d’appartenance, l’entraide et un milieu dans lequel on se sent en sécurité, tout en rapprochant les générations et les diverses communautés.

Voici quelques idées pour organiser votre fête

• Repas : buffet collectif « potluck », pique-nique au parc, BBQ, etc.
  • Activités : jeu question/réponse, tournoi de jeu de poches, fresque de craie, etc.
  • Environnement : vaisselle réutilisable, nappe en tissu, jetez les déchets dans les bacs destinés à cet effet, etc.

Logo_FDS_2022.png (385 KB)