La roulotte-bibliothèque Lire au parc est de retour!

La roulotte-bibliothèque Lire au parc est de retour! Elle sillonnera différents emplacements de la Ville de Val-d’Or pour vous offrir le plaisir de la lecture au soleil. Du 16 juin au 26 septembre, venez lire et profiter des animations à la roulotte-bibliothèque Lire au parc!

Les enfants sont également invités à participer au Club de lecture d’été TD associé au programme Lire au parc en s’inscrivant dès maintenant en ligne : www.clubdelecturetd.ca.

Cette année, vous aurez accès à plusieurs animations variées : lecture, yoga, danse… Venez faire un tour! Pour ce qui est de son parcours, la roulotte circulera dans de nombreux nouveaux parcs tels que le parc de l’école Sainte-Lucie dans lequel elle débutera sa saison du 16 au 27 juin. Elle sera aussi au parc Poirier du 30 juin au 11 juillet. Le parcours se poursuivra avec le parc Lemoine (jeux d’eau) du 14 au 25 juillet, la plage municipale du 28 juillet au 1er août, la forêt récréative du 4 au 8 août, et pour finir, le parc Bourlamaque du 11 au 22 août. La roulotte-bibliothèque accompagnera aussi vos achats locaux au Marché public de la Vallée-de-l’Or le dimanche 29 août ainsi que les 5, 12, 19 et 26 septembre.

Des animations auront lieu tout au long de la saison et plusieurs livres seront à votre disposition pour embellir votre été. N’hésitez pas à venir faire un tour à la bibliothèque Lire au parc!

« Puisqu’elle se déplace dans de nombreux espaces verts de notre ville, l’activité estivale Lire au parc permet de créer une proximité entre les livres et les enfants, et elle assure une continuité de la pratique de la lecture dans un cadre naturel et ludique. Il s’agit d’une occasion splendide pour découvrir nos parcs, tout en y pratiquant une activité culturelle. » - Èveline Laverdière, conseillère municipale à la Ville de Val-d’Or, responsable des dossiers en culture et utilisatrice de la roulotte-bibliothèque Lire au parc.

Concours de création littéraire Hecla Québec

Les jeunes de 5 à 17 ans auront de nouveau l’occasion de participer à un concours de création littéraire grâce à la participation de Hecla Québec. La thématique cet été : Libère tes idées! Le texte, qui doit comporter un maximum de 500 mots, doit être remis au plus tard le 13 août 2021 à 17 h avec les informations suivantes : nom, âge, numéro de téléphone et adresse courriel du parent.

S’il s’agit d’un texte imprimé, le remettre dans une enveloppe glissée dans la chute à livres de l’une des trois succursales des bibliothèques de Val-d’Or (Sullivan, Val-Senneville ou Val-d’Or). S’il s’agit d’une version électronique, le remettre à cette adresse courriel : infobibliotheques@ville.valdor.qc.ca.

Toutes les informations relatives au concours, incluant les critères de sélection, se retrouvent sur le site Web : culturevd.ca/bibliotheques-municipales/lire-au-parc.