La Ville de Val-d’Or lance sa nouvelle plateforme d’inscription aux activités

La Ville de Val-d’Or est heureuse de vous annoncer la mise en ligne de sa nouvelle plateforme d’inscription pour les activités sportives et de loisir de son Service sports et plein air. La version améliorée du site Web bonifie les fonctionnalités proposées et, surtout, la manière d’y accéder. Elle répondra davantage aux besoins de ses utilisatrices et utilisateurs en offrant un processus d’inscription et de réservation plus accessible, en plus de réduire les procédures administratives.

Voici quelques points saillants des améliorations effectuées :

• L’interface plus épurée et conviviale rend la navigation plus intuitive et efficiente;
  • La création d’un compte Loisirs est simplifiée (plus de carte nécessaire), peut se faire en ligne et permet de se connecter à un profil personnalisé où sont enregistrées les informations personnelles (réservation, inscription, facture, membres de la famille, etc.);
  • L’élimination des formulaires papier et de la carte plastifiée diminue l’empreinte environnementale.

« En diminuant les obstacles de navigation et en facilitant les inscriptions, notre plateforme inscriptions.ville.valdor.qc.ca et ses fonctionnalités améliorées encourageront la participation aux activités offertes par la municipalité. Cette initiative rencontre même les valeurs et objectifs de notre politique sur les saines habitudes de vie, en favorisant l’adoption d’un mode de vie physiquement actif et en augmentant la découvrabilité de l’offre. », estime M. Ian Bélanger, directeur du Service sports et plein air de la Ville de Val-d’Or.

Création d'un compte

La population est invitée à créer dès maintenant son compte Loisirs, et ce, même s’il n’y a pas de période d’inscription en cours pour l’activité désirée. L’objectif : être fin prêts le moment venu en évitant tout imprévu technique et en prenant connaissance des nouvelles fonctionnalités lors de cette première navigation. Des concours seront d’ailleurs annoncés sur les différentes plateformes de la Ville de Val-d’Or pour encourager l’initiative. Plus tôt est créé le compte, meilleures sont les chances de remporter un prix! Les tirages au hasard seront faits chaque semaine jusqu’au 21 mai 2021.

Services offerts

Les inscriptions pour les formations ou activités aquatiques (sauvetage, programmes de mise en forme, anim’eau, récré’eau, adulte, alternatif et familial) se tiendront sur le site Web. C’est le cas aussi pour L’Été en fête, dont les admissions sont prévues à la fin mai 2021, selon l’évolution de la pandémie et des mesures qui y sont rattachées. Le camp de jour devrait se tenir du 5 juillet 2021 au 13 août 2021.

Pour le moment, les demandes de réservation pour louer différents espaces ou plateaux sont réalisables partiellement en ligne pour les installations aquatiques, les gymnases ou terrains sportifs ainsi que pour certains locaux disponibles dans les infrastructures municipales.

Une deuxième phase de développement est envisagée afin de maximiser les possibilités d’amélioration et de favoriser l’accessibilité entre la communauté et  les activités municipales. Cette étape aura comme objectif, entre autres, de parfaire la procédure de location.

La plateforme d’inscription se trouve au inscriptions.ville.valdor.qc.ca.