Lancement de la programmation des Jeudis en Scène

Dès le 16 août, et pour les quatre semaines suivantes, le Service culturel se donne comme mission d’animer musicalement la scène Canadian Tire avec la programmation des JEUDIS EN SCÈNE au parc Albert-Dumais!

Voilà une autre initiative qui s’ajoute à celles déjà déployées par différents groupes de citoyens et organismes qui souhaitent agiter culturellement le Centre-ville. C’est avec une sélection entièrement régionale d’artistes et de groupes que vous pourrez partager vos jeudis soir, dès 19 h 30, du 16 août au 13 septembre prochain.

En passant par des sonorités plus rock ou plus pop, que ce soit avec des compositions originales ou des pièces revisitées, tout un chacun trouvera une soirée à son image.

Le coup d’envoi sera donné le 16 août avec un trio composé d’Andréanne Veillet-Lévesque, JC Kenney et Yan Bourgeois. Ils offriront une sélection de reprises de chansons populaires, francophones et anglophones, revisitées de façon acoustique. Une programmation double sera présentée le 23 août. Figurette, composé d’Olivier Naud, Jean-François Mineau, Philippe Lebel et Mathieu Nastasiak, ouvrira la soirée avec des compositions originales de pop/rock/indie en français que l’on retrouve sur le premier album du groupe, le Wind of déjà vu. C’est Carambolage avec Julien Moreau Brousseau, Yan Bourgeois, JC Kenney, et, pour ce spectacle, François Lachapelle, qui terminera cette soirée, avec un rock plus qu’entraînant. Les gars de Vertige, Guillaume Laroche, Olivier Migneault, Shawnee Jacques-Godard et Marc-Olivier Gratton, prendront la relève le jeudi 30 août, avec une pop festive et énergisante. La soirée du 6 septembre sera assurée par Martin Lavoie et ses collaborateurs du maintenant célèbre Show de la ressource, spectacle-bénéfice, présenté depuis plusieurs années, qui a fait chanter et danser plus d’un. Le tout se terminera le 13 septembre avec le retour de Trium, trio formé de Valérie Gourde, Laurie Théberge et Alex Lemoine. Inactif depuis 2012, ce sera donc une rare occasion de les revoir sur scène interpréter des succès pop d’hier à aujourd’hui.
C’est donc un rendez-vous les jeudis 16, 23 et 30 août, 6 et 13 septembre pour cette première édition des Jeudis en Scène du parc Albert-Dumais. Ce projet est entre autres réalisable grâce au Fond du Canada pour la présentation des arts de Patrimoine Canada.

À propos du parc Albert-Dumais - Espace convivial et accueillant, le parc Albert-Dumais a été érigé sur un terrain vague légué à la Ville de Val-d’Or par l’homme d’affaires Albert Dumais, décédé en février 2015. L’aménagement du parc inspire d’abord la détente avec ses nombreux bancs, un bassin d’eau et une murale réalisée par l’artiste régional Jacques Baril. Le parc Albert-Dumais a aussi une vocation culturelle par la présence d’une agora et d’une scène qui permet la présentation de spectacles.

Voir l'affiche