Lancement du Club de lecture Hibouquine 2020-2021

Les Bibliothèques municipales de Val-d’Or lancent la saison 2020-2021 du Club de lecture Hibouquine sous le thème « la science…mon expérience! ». Le lancement officiel aura lieu lors des Journées de la culture les 26 et 27 septembre à la Bibliothèque de Val-d’Or. Un cadeau d’accueil scientifique sera remis aux membres lors de leur inscription.

Les Bibliothèques municipales de Val-d’Or lancent la saison 2020-2021 du Club de lecture Hibouquine sous le thème « la science…mon expérience! ». Le lancement officiel aura lieu lors des Journées de la culture les 26 et 27 septembre à la Bibliothèque de Val-d’Or. Un cadeau d’accueil scientifique sera remis aux membres lors de leur inscription.

Le Club de lecture Hibouquine s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans et a pour but d’encourager les jeunes à cultiver leur goût pour la lecture, une mission que les Bibliothèques municipales de Val-d’Or poursuivent avec beaucoup d’enthousiasme et de créativité. Lors de l’édition 2019-2020, 417 enfants se sont inscrits au Club.

Nouveautés

Le club de lecture adapte sa programmation pour sa saison 2020-2021 en proposant des activités mensuelles, dynamiques et variées par l’entremise du carnet de lecture et des activités famille en bibliothèque. Afin de respecter les nouvelles normes de distanciation sociale, ces activités misent sur le plaisir et l’atteinte d’un objectif de lecture individuel. Un tout nouveau passeport-lecture est intégré au carnet, permettant aux jeunes de collectionner des estampes afin de stimuler la visite à la bibliothèque et l’emprunt de livres. De nombreux concours et prix encourage les efforts des membres tout au long de l’année.

Autre nouveauté : le Club de lecture Les Coccinelles ouvre ses portes aux enfants de la maternelle 4 ans qui désirent tout doucement s’initier au plaisir de la lecture en famille.  Le Club Les Coccinelles prépare les tout-petits au Club de lecture Hibouquine en offrant des activités adaptées à leur âge tout au long de l’année et en les intégrant graduellement au club des grands.

Ces nouveaux changements permettront aux membres de vivre leur passion de la lecture en favorisant la curiosité et les découvertes par l’entremise de jeux littéraires. Les visites régulières à la bibliothèque seront encouragées afin d’intégrer de bonnes habitudes aux jeunes lecteurs et lectrices. La lecture est un atout à la réussite scolaire.

L’inscription en bibliothèque sera possible à partir du 26 septembre ou en ligne sur culturevd.ca.