Le retour de 15-2 : événement-jeux

Du 15 au 18 octobre, le Service culturel de la Ville de Val-d’Or, soutenu par le ministère de la Culture et des Communications, présente une édition hybride de secours de 15-2 : événement-jeux!

Du 15 au 18 octobre, le Service culturel de la Ville de Val-d’Or, soutenu par le ministère de la Culture et des Communications, présente une édition hybride de secours de 15-2 : événement-jeux!

15-2 : événement-jeux est un grand rassemblement ludique, initié par le Service culturel de la Ville de Val-d’Or et dédié à tous les citoyens. Pour l’édition de 2020, le comité organisateur vous a préparé une édition de secours, respectant à la fois, les mesures sanitaires en vigueur et le besoin de s’amuser des gens!

Pour cette deuxième édition, on vous proposera conférences, quiz, expositions, streaming, baladodiffusions et contes!  Certaines activités seront présentées en présentiel, en virtuel ou encore, en hybride. En plus de sa page Facebook, 15-2: événement-jeux a développé sa chaîne Twitch qui sera active tout le week-end de l’événement!

Venez jouer, explorer et découvrir avec nous du 15 au 18 octobre 2020!

Voici quelques faits saillants de la prochaine édition :

• Enregistrement de La balado de Fred Savard à la salle Félix-Leclerc
  • Exposition « Précurseurs et explorateurs : l’Holodeck ne s’est pas construit en un jour » d’Adam Lefloic-Level au Centre d’exposition VoART
  • Exposition de l’artiste Marie-Stéphane Gignac (illustratrice du visuel de 15-2) à La Cabane
  • Série de trois conférences virtuelles: Un streamer, ça mange quoi en hiver?, Étudier le jeu vidéo plutôt qu’en faire? et Être joueuse professionnelle, comment on fait?
  • Quatre quiz scolaires, un quiz pour adultes, un quiz familial et plus encore!

Pour découvrir l’ensemble de la programmation (officielle et Twitch) et ses détails, on vous invite à consulter la page : www.culturevd.ca/evenement/15-2/

Le Service culturel de la Ville de Val-d'Or remercie les partenaires de l’événement : Ville de Val-d’Or, ministère de la Culture et des Communications et Air Creebec!