Nouveautés à la Forêt récréative de Val-d'Or

Val-d’Or, le 13 novembre 2017 – La Ville de Val-d’Or entreprend une nouvelle saison hivernale sous le signe de la nouveauté.

La Ville de Val-d’Or consolide la gestion de la Forêt récréative et intègre la géolocalisation pour ses utilisateurs

Le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, a annoncé que la gestion des accès et  l’entretien des sentiers de ski de fond de la Forêt récréative relèveront dorénavant du Service sports et plein air. Ce faisant, le Club de ski de fond de Val-d’Or consacrera ses efforts dans le développement des clientèles de cette discipline. Il s’agit d’une des suggestions de gestion proposée à l’issue du « World café » tenu plus tôt cet automne.

Dans un deuxième temps, il sera dorénavant possible aux utilisateurs de télécharger la carte des sentiers et de se « géolocaliser » en temps réel par l'application « ONDAGO ».

Enfin, des articles promotionnels aux couleurs de la Forêt récréative seront maintenant disponibles sur place.

« La Forêt récréative, qui est un produit d’appel local et régional exceptionnel, se développe grâce à l’implication de citoyens, d’organismes, d’entreprises et d’industries de Val-d’Or. Cette synergie contagieuse est un signe d’un engagement réel de ces partenaires dans la qualité de vie des citoyens de chez nous! » a déclaré le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil.

La Forêt récréative accueille près de 60 000 utilisateurs pour la période hivernale et presque tout autant pour la saison estivale. Un investissement de 1,7 million de dollars fut consenti pour l’élaboration de la première phase du site. En plus d’activités sportives offertes sur le site, des activités culturelles y sont diffusées.

Prévente d'abonnements saisonniers

Le dimanche 19 novembre 2017 de 9 h à 16 h au Chalet d'accueil de la Forêt-Récréative