Nouvelle entente entre le Club Carrefour Tennis de Val-d’Or et la Ville de Val-d’Or

À la suite d’une entente conclue entre le Club Carrefour Tennis de Val-d’Or et la Ville de Val-d’Or, les terrains de tennis et le pavillon Optimiste situés sur la rue Self seront pris en charge par la Ville à partir de la prochaine période estivale.

L’ouverture est prévue à la fin du mois de mai, si la température le permet. La population sera informée des activités à venir et des modalités d’utilisation sur les plateformes sociales des deux partenaires ainsi qu’au ville.valdor.qc.ca.

Cette nouvelle collaboration s’apparente à celle établie avec le Club de ski de fond il y a quelques années. En assumant la responsabilité du pavillon, l’administration municipale assurera la gestion de l’infrastructure, du personnel, du membrariat ainsi que la location des terrains. Les services de cantine, des toilettes et de vente de balles seront maintenus. Quant au Club Carrefour Tennis, il poursuivra le volet de l’animation de différentes activités avec l’appui et le soutien de la Ville lors de la tenue de ses activités.

L’offre à la population sera même bonifiée par de plus grandes heures d’ouverture du pavillon, permettant ainsi aux différents utilisateurs des plateaux sportifs du secteur d’en profiter, peu importe l’activité pratiquée. « L’endroit sera plus accessible et deviendra multifonctionnel, et ce, non seulement pour les joueurs de tennis. Tout citoyen en profitera, qu’il se trouve au parc Vanier, en vélo sur la piste cyclable qui borde le terrain, à la marche dans le quartier ou qu’il pratique toute autre activité sur le terrain synthétique.», souligne Ian Bélanger, directeur du Service sports et plein air à la Ville de Val-d’Or.

« Je suis fier de cette nouvelle collaboration avec la Ville de Val-d’Or. Cette formule permettra de développer l’offre de services différemment pour les adeptes de tennis qui souhaitent pratiquer leur sport tout au long de la période estivale. », ajoute Rejean Fournier, président du conseil d’administration du Club Carrefour Tennis.

Aperçu des activités prévues pour la saison estivale 2022

La Ville de Val-d’Or assurera la tenue du camp de jour Zoom tennis destiné aux enfants, lequel se déroulera sur une période de deux semaines et offrira différentes activités d’initiation au tennis offertes sous forme ludique.

Le Club Carrefour Tennis prévoit pour l’instant de maintenir la ligue « échelle » pour les joueuses et les joueurs de tous les niveaux intéressés à jouer des matchs en simple de juin à septembre. De plus, des petits tournois amicaux seront organisés pour les adultes. Les dates et les détails seront annoncés ultérieurement sur la page Facebook du Club.

À propos du Club

Le Club Carrefour Tennis de Val-d’Or est un organisme à but non lucratif fondé en 2004 et administré par un conseil d’administration. Sa mission est de promouvoir le tennis tant chez les jeunes que chez les adultes, en permettant aux adeptes de jouer tout au long de l’année, et ce, dans un esprit de développement de saines habitudes de vie. En moyenne, le Club compte plus de 125 membres en période estivale, puis entre 25 et 50 en automne et en hiver.

Crédit photo : Valentin Balan, Unsplash.