Patrick Senécal et Normand D’Amour: co-porte-paroles de 15-2: événement-jeux!

Du 25 au 27 octobre 2024, la bibliothèque de Val-d’Or invite chaleureusement la population pour la 6e édition de son festival familial à succès 15-2: événement-jeux!

Cette année, c’est un duo de porte-paroles, formé des amateurs de jeux Patrick Senécal et Normand D’Amour, qui passera le week-end au Complexe culturel Marcel-Monette pour transmettre leur passion à la population valdorienne.

L’auteur populaire Patrick Senécal avait porté avec brio le mandat de porte-parole de 15-2: événement-jeux à tel point que l’organisation l’a invité à récidiver en 2024 accompagné d’un collègue de son choix. C’est le comédien Normand D’Amour, reconnu pour son fort intérêt envers la sphère ludique, qui fut élu au rôle!

Monsieur D’Amour participera à la célèbre soirée Dérapage & Dragons qui sera animée pour une première fois par Paul-Antoine Martel et Francis Murphy (Quand pensez-vous?, La Chasse aux rumeurs). Normand D’Amour co-animera à son tour avec Carmine Cirella une soirée quiz à la salle Félix-Leclerc. De son côté, Patrick Senécal participera à une séance de dédicaces, présentée en collaboration avec la Galerie du livre, pour les fans de son œuvre littéraire. Entre ces différentes activités, les deux co-porte-paroles seront sur place pour rencontrer les festivaliers et jouer avec eux.

L’ensemble de la programmation sera dévoilée le 1er octobre et les billetteries pour les activités nécessitant réservation seront ouvertes au même moment. Dans un objectif d’accessibilité, toutes les activités de 15-2: événement-jeux sont entièrement gratuites grâce aux principaux partenaires: la Ville de Val-d’Or, Stéréo Plus, Air Creebec, Centre d’exposition de Val-d’Or - VOART, Adama Productions. Seuls les services de cantine et de bar sont payants.

À propos de 15-2: événement-jeux

Le festival 15-2: événement-jeux a été mis sur pied à l’automne 2019 par le Service culturel de la Ville de Val-d’Or d’abord et avant tout pour animer sa bibliothèque municipale, tiers lieu qui se positionne comme un espace privilégié de gratuité, d’accessibilité et d’inclusivité. En octobre 2024 se tiendra la 6e édition, mais entre les grands rendez-vous automnaux, quelques petites activités ludiques spéciales ont aussi été présentées sous la bannière de 15-2: événement-jeux.

460400187_1059718876161651_8794357992920578957_n.jpg (326 KB)