Planification des parcs et espaces verts de Val-d’Or : Consultation en ligne

La Ville de Val-d’Or en collaboration avec la Corporation des parcs et espaces récréatifs de Val-d’Or lance une démarche de consultation publique dans le cadre de la réalisation de son Plan directeur des parcs et espaces verts. Le plan directeur présentera le portrait actuel des parcs et espaces verts du territoire valdorien ainsi que les orientations pour les huit prochaines années.

Afin de connaître l’appréciation, les besoins et les idées de la population, une consultation citoyenne en ligne se tiendra du 11 au 31 juillet 2022. Des groupes cibles de discussions seront également organisés lors de cette démarche.

« Val-d’Or compte de nombreux parcs et espaces verts offrant une multitude de possibilités. On peut en profiter pour s’y amuser, s’y détendre et s’y entraîner. Chaque année, nous prévoyons des investissements pour à la fois maintenir et bonifier cette offre qui contribue grandement à la qualité de vie de la population. Ce nouveau plan directeur nous permettra d’établir une vision commune qui orientera les décisions du conseil en matière d’aménagement de ces lieux publics » exprime la mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour.

Cette initiative émane de la Corporation des parcs et des espaces récréatifs de Val-d’Or qui a pour mission d’orienter le développement des parcs, des espaces récréatifs, de la Forêt récréative et du réseau cyclable municipal sur le territoire de Val-d’Or. On estime que le territoire de Val-d’Or compte présentement 45 parcs à vocations multiples telles que des aires de jeux pour enfants, des aires de détente, des stations d’entraînement et la pratique d’activités diverses.

Les citoyennes et les citoyens intéressés à répondre à la consultation en ligne peuvent le faire au https://fr.surveymonkey.com/r/TLRPHLD Le lien est également disponible sur le site web de la Ville de Val-d’Or dans la section « Actualités ».

L’adoption du Plan directeur des parcs et espaces récréatifs de la Ville de Val-d’Or 2023-2030 par le conseil municipal est prévu pour l’automne 2022.

Parcs et espaces verts