Revitalisation centre-ville - Travaux 2020

Le chantier de la phase 1 de la revitalisation du centre-ville se tiendra de mai à septembre 2020 sur la 3e Avenue entre la 9e Rue et le boulevard Lamaque.

Perspectives du projet (crédit: MLS architectes)

Cliquez pour agrandir les images

Travaux sur la 3e Avenue entre la 9e Rue et le boulevard Lamaque

• Du 19 mai 2020 à septembre 2020

Nature des travaux

• Travaux d’aménagements de surface tels que trottoirs, bordures et pavage
  • Installation de nouveaux lampadaires et horodateurs
  • Plantation de végétaux

Conditions générales du chantier

• De la signalisation et des clôtures de chantier seront installées pour assurer la sécurité des piétons pour toute la durée des travaux.
  • Tout au long des travaux, la circulation automobile et le stationnement seront maintenus, dans la mesure du possible, sur au moins une voie.
  • Certains travaux exigeront une fermeture complète d’un tronçon de rue afin de ne pas mettre la sécurité des résidents, clients ou travailleurs à risque.

Les premières étapes

• Le 4 mai dernier, le conseil municipal a octroyé le contrat à l’entrepreneur Lamothe division de Sintra inc.
  • Avant l’arrivée de l’entrepreneur, notre division des Travaux publics sera à l’oeuvre jusqu’à la fin mai afin d’exécuter des travaux préparatoires qui consisteront essentiellement à démanteler les aménagements existants.

Aperçu du calendrier des travaux

19 mai 2020 à fin mai Travaux préparatoires par les Travaux publics Entre 9e Rue et Lamaque Entraves selon les travaux.
Fin mai à mi-juin Réaménagement de l'intersection 3e Avenue et 9e Rue Entrave complète à l'intersection.
Mi-juin à mi-juillet Réaménagement du tronçon Entre 9e Rue et L'Académie Entrave partielle à complète.
Un côté à la fois.
Début septembre Asphaltage Entre les intersections Entrave complète entre les intersections.
Trottoirs ouverts et praticables

Horaire de chantier

• Les travaux seront principalement réalisés du lundi au vendredi entre 7 h et 18 h.
  • Cet horaire pourrait faire l’objet de changements selon l’évolution du chantier.

Accès aux immeubles et aux commerces

• Normalement, l’accès piétonnier devant les immeubles sera maintenu.
  • Toutefois, si cet accès devait être temporairement bloqué, le propriétaire ou l'occupant sera avisé le plus tôt possible.
  • Durant la période des travaux, la Ville mettra en place une signalisation indiquant l’accès aux commerces et aux immeubles situés dans la zone de chantier.
  • Des passages protégés pour piétons seront prévus pour permettre de circuler en toute sécurité.

Inscrivez-vous aux alertes de la Ville de Val-d'Or

Pour recevoir de l’information plus spécifique tout au long du chantier, nous vous invitons à vous inscrire à notre système d’alertes et de notifications afin de recevoir par texto, appel automatisé ou courriel les avis qui s’appliqueront aux travaux situés entre la 9e Rue et le boul. Lamaque.

Inscription en ligne ou par téléphone au 819-824-9613 poste 4444.