Revitalisation centre-ville - Travaux 2021

Le chantier de la phase 2 de la revitalisation du centre-ville se tiendra de mai à septembre 2021 sur la 3e Avenue entre la 9e Rue et la 8e Rue

Cliquez pour agrandir les images

De mai à septembre 2021

Nature des travaux

Les travaux exécutés en 2021 seront la poursuite des aménagements réalisés en 2020 entre le boul. Lamaque et la 9e Rue.

• Travaux d’aménagements de surface tels que trottoirs, bordures et pavage
  • Installation de nouveaux lampadaires et horodateurs
  • Plantation de végétaux

Conditions générales du chantier

De la signalisation et des clôtures de chantier seront installées pour assurer la sécurité des piétons pour toute la durée des travaux.

L’accès piétonnier devant les immeubles sera maintenu lorsque la nature des travaux le permettra. Il peut cependant y avoir des entraves selon l’évolution des travaux.

Les premières étapes

À partir du 3 mai 2021, les Travaux publics débuteront le démantèlement des aménagements existants.

Le 3 mai 2021, le conseil municipal procédera à l'octroi du contrat à l’entrepreneur général. Une rencontre de démarrage avec l'entrepreneur nous permettra de préciser le calendrier des travaux de même que les coordonnées du surintendant du chantier.

Horaire de chantier

Les travaux seront principalement réalisés du lundi au vendredi entre 7 h et 18 h. Cet horaire pourrait faire l’objet de changements selon l’évolution du chantier.

Accès aux immeubles et aux commerces

Normalement, l’accès piétonnier devant les immeubles sera maintenu. Toutefois, si cet accès devait être temporairement bloqué, le propriétaire ou l'occupant sera avisé le plus tôt possible.

Durant la période des travaux, la Ville mettra en place une signalisation indiquant l’accès aux commerces et aux immeubles situés dans la zone de chantier.

Des passages protégés pour piétons seront prévus pour permettre de circuler en toute sécurité.

Avis de travaux en cours

Dates : Du 3 au 9 mai 2021

Localisation : Entre la 9e Rue et la rue de l’Ukraine (entre la Microbrasserie Le Prospecteur et Desjardins)

Nature des travaux : Démantèlement des aménagements existants

Entraves (peuvent varier selon l’évolution des travaux)

• Circulation automobile et stationnement : fermeture complète
  • Trottoir côté nord (Desjardins) : fermeture du 3 au 9 mai 2021. Accès par la ruelle.
  • Trottoir côté sud : fermeture du 5 au 9 mai 2021. Accès par la ruelle.
  • Intersections ouvertes
  • Commerces accessibles selon la signalisation en place

Carte: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1dBcoQ2Jf1dWCNbgg1eIxLYbrOqwiYCXY&usp=sharing

Inscrivez-vous aux alertes de la Ville de Val-d'Or

Pour recevoir de l’information plus spécifique tout au long du chantier, nous vous invitons à vous inscrire à notre système d’alertes et de notifications afin de recevoir par texto, appel automatisé ou courriel les avis qui s’appliqueront aux travaux situés entre la 9e Rue et 8e Rue.

Inscription en ligne ou par téléphone au 819-824-9613 poste 4444.