Revitalisation de la 3e Avenue : inauguration de la phase 1

La Ville de Val-d’Or et la Corporation Rues principales Val-d’Or ont inauguré, ce matin, la première phase de la revitalisation du centre-ville dont les travaux furent effectués sur la 3e Avenue, entre la 9e Rue et le boulevard Lamaque.

Revitalisation de la 3e Avenue : inauguration de la phase 1

La Ville de Val-d’Or et la Corporation Rues principales Val-d’Or ont inauguré, le 14 octobre dernier, la première phase de la revitalisation du centre-ville dont les travaux furent effectués sur la 3e Avenue, entre la 9e Rue et le boulevard Lamaque.

Les firmes MLS architectes, Norinfra, Lamothe division de Sintra inc. ainsi que plusieurs entrepreneurs impliqués dans le projet étaient également présents afin de souligner cette réalisation amorcée en mai dernier.

Pour le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, ce fut l’occasion de remercier tous ceux et celles qui y ont collaboré: « Pour la première étape de ce grand chantier qui changera le cœur de notre ville, je tiens à remercier sincèrement les travailleurs, les professionnels et l’équipe de la Ville de Val-d’Or qui furent à l’œuvre avec professionnalisme et dévouement. Vous avez suivi votre échéancier avec rigueur tout en portant une attention particulière à minimiser les impacts sur le quartier. »

M. Corbeil a également tenu à souligner la collaboration des commerçants et des résidents du secteur : « Malgré cette période difficile, ils ont adopté une attitude positive et ont fait preuve d’une grande ouverture. J’invite toute la population à venir rencontrer et encourager ces commerçants. En plus de découvrir les nouveaux aménagements, vous profiterez de leurs excellents services! »

Rappelons que les travaux de la phase 1 dont les coûts s’élèvent à 3,2 M $ ont notamment permis la réfection des trottoirs et l’aménagement d’îlots de végétaux et d’une voie cyclable. L’ajout de mobilier urbain se poursuivra au cours des prochaines semaines. La phase 2 impliquera les mêmes types d’aménagements de surface et devrait se réaliser en 2021 entre la 8e Rue et 9e Rue.

Sur la photo : Éric St-Germain, directeur du Service des permis, Danny Burbridge, directeur des infrastructures urbaines, Daniel Rouillard, président de la Corporation rues principales Val-d’Or, Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or, Josette Pelletier, ex-présidente de la Corporation rues principales Val-d’Or, André Leclerc, directeur de la Division ingénierie, Céline Brindamour et Sylvie Hébert, conseillères municipales, Martin St-Denis, architecte chez MLS architectes, Sophie Gareau, directrice générale de la Ville de Val-d’Or, Éric Vallière, directeur de l’école St-Sauveur, Nathalie Valcourt, propriétaire de La Boutique des vins, Jacques Lacroix, prêtre de la Paroisse Saint-Sauveur. Absent sur la photo : Djibribou N’Diaye de Lamothe division de Sintra inc.