spinner

Un parcours d’hébertisme à la Forêt récréative de Val-d’Or

La Forêt récréative de Val-d’Or poursuit son développement avec l’aménagement d’un parcours d’hébertisme. La Ville de Val-d’Or et la Corporation des parcs et espaces récréatifs de Val-d’Or ont procédé à son dévoilement, ce matin. Dès maintenant, les familles peuvent profiter gratuitement du parcours de 800 m qui comprend 9 stations.

Le parcours d’hébertisme figurait au plan de développement de la Forêt récréative 2018-2022 et vise principalement à bonifier l’offre d’activités offertes sur le site situé à quelques minutes du centre-ville. Les 9 stations s’harmonisent parfaitement au cadre naturel de la Forêt récréative. Parsemé d’obstacles accessibles à tous tels que tyrolienne, passerelles et filets, le parcours fera bouger petits et grands. L’entrée du sentier est située près de la Place Rotary où se trouve le foyer extérieur. 

DSC_0023.JPG (6.36 MB)

Le projet de 180 000 $ a reçu une aide financière de 60 000 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre du programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités en plein air. Les travaux furent effectués cet été par l’équipe du Service sports et plein air de la Ville de Val-d’Or.

« J’invite la population à venir relever le défi avec les enfants. Vous passerez assurément un beau moment en plein air! » - Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or.

Le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, se réjouit de la concrétisation de ce projet: « Nous sommes très heureux d’offrir cette activité à la Forêt récréative. La pratique de l'hébertisme constitue une activité familiale amusante en plus d'être un exercice complet qui sollicite nos muscles et nos habiletés physiques. J’invite la population à venir relever le défi avec les enfants. Vous passerez assurément un beau moment en plein air! »

Robert Marchand, président la Corporation des parcs et espaces récréatifs, a déclaré : « La Corporation des Parcs et Espaces récréatifs de Val-d’Or, l’organisme responsable du développement de la Forêt Récréative, est heureuse de contribuer à la réalisation du parcours d’hébertisme, projet inscrit au plan de développement de la Forêt Récréative. Ce projet contribuera sans aucun doute à améliorer l’offre d’activité de ce territoire notamment auprès de la clientèle jeunesse et familiale ».

Afin de souligner l’ouverture du parcours d’hébertisme, l’équipe de la Forêt récréative proposera des visites guidées, ce dimanche 30 août, entre 10 h 30 et midi. Des tables à pique-nique seront mises à la disposition des familles qui désirent diner sur place.

Lancement du parcours d'hébertisme

DSC_0012.JPG (7.21 MB)Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or. 

DSC_0015.JPG (6.43 MB)Robert Marchand, président la Corporation des parcs et espaces récréatifs. 

DSC_0020.JPG (6.56 MB)Nathalie Perreault, Régisseuse de la Forêt récréative.