Val-d’Or aura un nouveau centre multisports

Val-d’Or, le 20 avril 2017 – Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé conjointement ce matin leur contribution financière à la construction d’un centre multisports à Val-d’Or. Ce projet totalisera un investissement de 11,8 M $ et sera divisé entre les deux paliers de gouvernement et la Ville de Val-d’Or pour plus de 3,9 M $ chacun.

Le futur centre multisports sera adjacent à la polyvalente Le Carrefour et prévoit notamment deux gymnases triples, une palestre, un mur d’escalade et une surface synthétique amovible pour la pratique de plusieurs sports comme le soccer, le tennis, le badminton, le basketball, le volleyball et la gymnastique. L’endroit sera également doté de gradins et d’une salle multifonctionnelle. Il sera ouvert à toute la population et profitera à la clientèle étudiante.

Les plans et devis seront élaborés dès 2017 dans le but de débuter la construction en 2018. L’ouverture est prévue en 2019.

« C’est avec un grand enthousiasme que nous accueillons l’annonce des deux paliers de gouvernement pour la construction d’un centre multisports à Val-d’Or. Ce projet très attendu aura un effet rassembleur et sera le fruit d’un beau partenariat » a déclaré le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil. La Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois figure déjà comme un partenaire de premier plan.

Polyvalent et moderne, le futur centre multisports contribuera au dynamisme de Val-d’Or et comblera des besoins exprimés par les citoyens et bénévoles œuvrant auprès de clubs sportifs. Il favorisera l’adoption d’un mode de vie sain auprès de la population ainsi que l’avancement des athlètes d’ici.

« Ce sera assurément un lieu de rencontre privilégié et une autre grande fierté pour la communauté valdorienne » a conclu le maire.