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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Offres d'emploi

Commis division ingénierie

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Accueillir les visiteurs et recevoir les appels téléphoniques, répondre aux demandes de renseignements relevant de sa compétence, diriger l’interlocuteur vers la personne ou le service concerné ou communiquer les messages aux personnes jugées aptes à répondre;
  • Dépouiller et poster le courrier du service quotidiennement;
  • Saisir, mettre en page, réviser et photocopier la correspondance, les appels d’offres et autres documents du service;
  • Rédiger la correspondance de routine du service;
  • Remplir les demandes de biens et services et en assurer le suivi auprès du Service des achats;
  • Effectuer la saisie et la mise en page des appels d’offre et en assurer la publication sur le site SEAO;
  • Répondre aux demandes ponctuelles d’avancement des travaux et fournir les documents au gestionnaire du projet pour justifier la subvention auprès de l’instance gouvernementale touchée, pour les travaux effectués par programme de subvention;
  • Préparer les documents pertinents pour la facturation aux requérants de divers travaux réalisés par la division de l’ingénierie et en assurer le suivi;
  • Compiler et saisir diverses informations aux fins de statistiques et tenir à jour les différentes listes utilisées ou devant être produites par le service;
  • Convoquer les réunions des comités dont son supérieur a la responsabilité;
  • Tenir à jour le calendrier de réservation de la salle de conférence;
  • Tenir l’agenda des gestionnaires du service à jour;
  • Préparer les feuilles de temps du service et les transmettre au Service de la trésorerie;
  • Voir au classement, à la mise à jour et à la disposition des documents, dossiers et correspondance du service en conformité avec le plan de classification en vigueur;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi qu’avec le programme de prévention;
  • Maintenir à jour ses connaissances des logiciels utilisés dans le cadre de son travail;
  • Apporter un soutien administratif aux différents intervenants du service;
  • Saisir et acheminer au sous-traitant qui s’occupe de l’entretien des lampadaires, les problèmes à réparer et en faire le suivi;
  • Préparer les certificats de paiements pour payer les entrepreneurs dépendamment du pourcentage de réalisation des travaux effectués;
  • Initier, lorsque nécessaire, le personnel moins expérimenté;
  • Recevoir les décomptes des entrepreneurs et préparer les certificats de paiement pour tous les autres services municipaux dont les projets sont financés par règlements d’emprunt;
  • Recevoir, compiler et tenir à jour les redevances financières des gravières perçues des entrepreneurs et exploitants des sablières ;
  • Tenir à jour le calendrier des acceptations provisoires et définitives et procéder à la libération des retenues;
  • Assister aux ouvertures de soumissions, en vérifier la conformité et produire les recommandations d’octroi de contrats;
  • Accomplir toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de bureautique ou une formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins trois (3) ans dans le domaine;
  • Avoir une bonne capacité de production à la saisie et posséder une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet;
  • Posséder un bon sens de l’organisation, une bonne gestion du temps et la capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Être autonome, avoir de l’entregent et de l’initiative;
  • Maîtriser parfaitement la langue française;
  • La connaissance de l’anglais constitue un atout.

CONDITIONS ET ÉVALUATION DES QUALIFICATIONS


Ce poste est offert sur une base régulière à raison de 32,5 heures par semaine. Conformément à la convention collective en vigueur, le taux horaire est de 28,98 $. La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et de ses attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 18 novembre 2018 à 16h30. Seules les candidatures retenues seront contactées.

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VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Préposé(e) à l'entretien des pistes de ski de fond

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Procéder aux vérifications de pré-démarrage de la dameuse (BR-400) et des autres équipements ;
  • Procéder à l’entretien régulier de la dameuse et des motoneiges en effectuant les réparations mineures, s’il y a lieu (huiler, graisser et faire les ajustements mineurs) ;
  • Utiliser les techniques de damage appropriées pour améliorer les conditions de ski de fond (damage chenillé, étalement de la neige, colmatage, damage des plaques de glace, etc.) ;
  • Effectuer le traçage et le damage dans les sentiers de ski de fond et à la pente de ski ;
  • Répartir les installations des refuges ainsi que les toilettes chimiques à l’intérieur du réseau de sentiers ;
  • Effectuer les réparations sur les installations des refuges, lorsque nécessaires ;
  • S’assurer de maintenir un niveau adéquat de bois et d’allume-feu pour permettre aux usagers de se réchauffer ;
  • Prendre connaissance des travaux accomplis lors du quart précédent et des travaux à accomplir selon les priorités établies ;
  • Conduire la dameuse et les motoneiges de façon sécuritaire ;
  • Participer à la réalisation des différents projets d’aménagement du service;
  • Tenir un registre d’entretien des pistes et en assurer le bon ordre ;
  • Abattre des arbres et débroussailler les sentiers à l’occasion ;
  • S’assurer de répondre au besoin de la clientèle, lorsque requis;
  • Effectuer l’entretien du sentier glacé et des sentiers de raquettes, lorsque requis ;
  • Effectuer le déneigement des bâtiments de la forêt récréative ;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaire (DES) ou une formation jugée équivalente;
  • Une formation en mécanique sera considérée comme un atout ;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins 3 ans dans le domaine;
  • Avoir une connaissance pratique des techniques reliées à la mécanique et à l'entretien général des équipements et des pistes de ski de fond;
  • Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à exécuter les travaux dans chacun des domaines énumérés ci-dessus;
  • Être sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les équipements qu'il sera appelé à utiliser;
  • Être en bonne condition physique et être à l’aise de travailler dans les conditions hivernales;
  • Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail en groupe;
  • Être détenteur d’un permis de conduire de classe 5 valide.

CONDITIONS ET ÉVALUATION DES QUALIFICATIONS

Ce poste temporaire est offert pour une durée d’environ 5 mois. L’horaire de travail par semaine est variable, entre 20 et 30 heures, et le taux horaire est de 22,50 $. Les candidat(e)s doivent être disponibles pour des quarts de travail de fin de semaine. La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et de ses attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 18 novembre 2018 à 16h30. Seules les candidatures retenues seront contactées.

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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Préposé ou préposée à la forêt récréative

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Accueillir les clients et répondre à leurs demandes de renseignements;
  • Effectuer les locations d’équipements sportifs;
  • Encaisser les droits d’accès et remettre les billets appropriés aux clients;
  • Vérifier la validité des cartes d’abonnement ou de courtoisie;
  • Remettre un reçu lorsque requis;
  • Calculer les recettes et produire un rapport de caisse;
  • Compiler les statistique d’achalandage ;
  • Entretenir les lieux intérieurs et extérieurs;
  • Organiser et animer des activités (été seulement);
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Accomplir toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation et/ou une expérience jugée équivalente ;
  • Avoir le souci de la satisfaction du citoyen;
  • Posséder un sens de l’organisation et de l’initiative;
  • Avoir une bonne condition physique;
  • Être ponctuel et fiable;
  • Être motivé, responsable et autonome;
  • Être disponible durant toute la période de l’emploi;
  • Détenir un permis de conduire valide.

CONDITIONS ET ÉVALUATION DES QUALIFICATIONS


Ce poste temporaire est offert pour une durée d’environ 4 mois. L’horaire de travail par semaine est variable et le taux horaire est de 13,25 $. Les candidat(e)s doivent être disponibles pour des quarts de travail de soir et de fin de semaine. La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

MISE EN CANDIDATURE


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et de ses attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 15 novembre 2018 à 16h30. Seules les candidatures retenues seront contactées.

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

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Préposé ou préposée à la pente de ski

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Accueillir les usagers;
  • Répondre aux demandes de renseignement des usagers présents ou au téléphone;
  • Faire la location d’équipements, prendre les mesures et ajuster les fixations;
  • Assurer la surveillance des utilisateurs dans la remontée mécanique et aider les utilisateurs à utiliser le remonte-pente lorsque requis;
  • Assurer l’opération du remonte-pente;
  • Assurer la sécurité des usagers des pentes et sur le remonte-pente;
  • Faire l’entretien ménager du chalet;
  • Assister le responsable dans l’entretien du remonte-pente, des pistes et des équipements;
  • Assister le responsable lors du déroulement d’activités spéciales;
  • Veiller au respect des règlements; 
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Accomplir toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation et/ou une expérience jugée équivalente ;
  • Être particulièrement sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les équipements qu’il sera appelé à utiliser;
  • Avoir une bonne condition physique et être apte à travailler à l’extérieur;
  • Avoir des aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Être disposé à travailler debout.
  • La connaissance de l’anglais constitue un atout.

CONDITIONS ET ÉVALUATION DES QUALIFICATIONS

Ce poste temporaire est offert pour une durée d’environ 4 mois. L’horaire de travail par semaine est variable et le taux horaire est de 13,25 $. Les candidat(e)s doivent être disponibles pour des quarts de travail de soir et de fin de semaine. La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et de ses attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 15 novembre 2018 à 16h30. Seules les candidatures retenues seront contactées.

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

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Inspecteur en bâtiment et environnement

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS


  • Fournir tout renseignement requis par les citoyens sur les différents règlements (zonage, construction, lotissement, permis et certificat, propreté et salubrité, etc.); recevoir les citoyens et délivrer les permis si nécessaire;
  • Examiner les demandes de permis, analyser les plans fournis pour le respect des codes en vigueur et demander les modifications s’il y lieu;
  • Appliquer les règlements municipaux, provinciaux et fédéraux;
  • Recevoir les plaintes concernant les politiques et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux, les analyser, préparer les avis et en assurer un suivi selon la procédure;
  • S’assurer que les propriétaires ont obtenu les permis ou autorisations nécessaires à la réalisation de leurs travaux et émettre un ordre d’arrêt de travaux s’il y a lieu;
  • Assurer le suivi des permis dans le but de vérifier la conformité et émettre les attestations de fin de travaux ou rédiger les avis de non-conformité s’il y a lieu;
  • Maintenir des liens avec les organismes paramunicipaux afin d’assurer l’application de leurs réglementations et leurs politiques respectives en aménagement et en construction;
  • Effectuer différentes recherches et analyses techniques suite aux demandes d’accès à l’information;
  • Superviser les installations septiques et rédiger les rapports;
  • Appliquer des techniques de stabilisation de rives en allant voir sur les terrains, faire un  rapport au propriétaire et les diriger pour les procédures à suivre;
  • Préparer les dossiers et documents à présenter aux différents comités (demande à la CPTAQ, dérogation mineure, projet particulier, demande de modification, etc.);
  • Émettre des constats d’infractions, préparer les dossiers de la preuve pour la cour municipale et y représenter la municipalité;
  • Participer à la campagne de propreté en vertu de la réglementation en vigueur;
  • Production de différents rapports à la demande du supérieur immédiat;
  • Agir à titre de représentant de la Ville dans divers dossiers ou événements;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi qu’avec le programme de prévention;
  • Accomplir toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ


  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’aménagement du territoire, techniques en urbanisme, techniques en inspection de bâtiment ou toute autre formation jugée équivalente;
  • Détenir un baccalauréat (BAC) en urbanisme sera considéré comme un atout ;
  • Posséder la carte ASP construction;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins deux (2) ans dans le domaine ou dans un domaine similaire;
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels informatiques nécessaires à ce poste;
  • Maintenir à jour ses connaissances des différents programmes de subventions en matière de rénovation et de construction et connaître la teneur des différents codes nationaux;
  • Avoir des aptitudes propres au travail avec le public;
  • Avoir de la rigueur, être organisé et autonome;
  • Le bilinguisme est un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide.

ÉVALUATION DES QUALIFICATIONS


La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

CONDITIONS


Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine. Le statut du poste est permanent et comme prévu à la convention collective en vigueur, le taux horaire est de 29,61 $.

MISE EN CANDIDATURE


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et de ses attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 18 novembre 2018 à 16h30.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

 

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