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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Ingénieur(e) municipal(e)

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

L’ingénieur ou l’ingénieure municipal(e) a pour principal mandat de concevoir et élaborer les activités ayant trait au génie civil. La personne travaillera au sein d’une équipe où toutes les compétences sont mises à contribution. Elle devra agir à titre de personne ressource auprès de différents services de l’organisation ainsi que pour certaines instances gouvernementales.

RESPONSABILITÉS

  • Participer à la préparation des estimations, des plans et devis requis pour les différentes infrastructures de la Ville : aqueducs, égouts, voies publiques, ponceaux, etc.;

  • Coordonner et surveiller l’avancement des travaux sous sa responsabilité;

  • Effectuer, au besoin, les demandes de subvention pour la réalisation de certains travaux municipaux;

  • Participer à la planification du plan d’intervention des réseaux municipaux;

  • Participer à la préparation d’appel d’offres et assurer le suivi des mandats confiés aux ingénieurs-conseils, aux firmes d’architectes ou autres;

  • Effectuer et assurer le suivi des demandes de certificats d’autorisation auprès des instances gouvernementales pour la réalisation des travaux municipaux;

  • Voir à l’application des différents programmes gouvernementaux touchants des travaux subventionnés et acceptés par le conseil de ville et produire les rapports requis auprès des différentes instances gouvernementales pour la réclamation des sommes dues;

  • Collaborer avec les autres services municipaux en ce qui concerne leurs projets en développement et produire les documents nécessaires à leur réalisation au besoin;

  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances et normes gouvernementales;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un baccalauréat (BAC) en génie civil, de préférence avec option municipale;

  • Avoir une expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans dans le domaine;

  • Posséder une bonne connaissance des logiciels de gestion des infrastructures municipales, de la Suite Office et d’Internet;

  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;

  • Posséder des aptitudes à travailler en équipe;

  • Le bilinguisme est un atout;

  • Posséder un permis de conduire valide.

CONDITIONS

Ce poste cadre est offert sur une base permanente à temps complet de 40 heures par semaine. Le salaire et les avantages sociaux sont en conformité avec la politique salariale des employés et employées-cadres de la Ville de Val-d’Or.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 6 octobre 2019, 16h30. Seules les candidatures retenues seront contactées.

 

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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Préposé(e) à la caisse - Patinage libre

RESPONSABILITÉS

  • Accueillir les visiteurs et répondre aux demandes de renseignements;

  • Encaisser les droits d’accès du patinage libre à l’aide d’une petite caisse;

  • Balancer la caisse avant et après chaque activité de patinage;

  • Accomplir toute autre tâche qui lui sera confiée par son supérieur.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Posséder les aptitudes propres à un travail constant auprès du public;

  • Être disponible pour travailler le dimanche et lors des congés scolaires.

CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base temporaire à temps partiel (environ 3 heures par semaine, possibilité de plus d’heures selon les besoins).

MISE EN CANDIDATURE

Cet emploi t’intéresse ? Fais-nous parvenir ta candidature au plus tard le jeudi 19 septembre 2019 à 16h30. Seules les candidatures retenues pour le processus de sélection seront contactées.

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Préposé(e) aquatique

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Respecter et faire appliquer les règlements, les procédures d’urgence, les procédures administratives et toutes autres procédures de l’installation;

  • Assurer la sécurité des usagers fréquentant l’installation;

  • Planifier et animer les leçons de tous les cours et veiller à tenir à jour les registres et les dossiers où sont inscrits les progrès des élèves au besoin;

  • Participer aux séances d’entraînement, de formation ainsi qu’aux réunions prévues, maintenir à jour ses habiletés de sauvetage et de premiers soins et se maintenir en bonne forme physique;

  • Favoriser une bonne image de l’installation auprès du public et entretenir de bonnes relations publiques;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou être en voie de l’obtenir;

  • Détenir les qualifications appropriées (certificat de la Médaille de bronze émis par la Société de sauvetage datant d’au plus 2 ans);

  • Être poli et courtois;

  • Être en bonne condition physique;

  • Toute autre qualification aquatique sera considérée comme un atout. 

CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base à temps partiel ou complet selon la disponibilité du candidat. L’horaire permet de travailler les jours et/ou les soirs de semaines et/ou les fins de semaine. Le salaire est déterminé selon les qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, d’une attestation d’études ainsi que d’une copie de leurs qualifications aquatiques à l’attention du service des ressources humaines avant le 22 septembre 2019, 16h30.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés

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La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Chauffeur ou chauffeuse de camion, de l'écureur d'égout et du camion de fosses septiques

RESPONSABILITÉS

Conduire un véhicule ou équipement de 3 essieux ou plus ou de 2 essieux et d'une masse nette de 4 500 kg ou plus, tel un camion équipé d'une benne basculante, un chasse-neige, une sableuse, une citerne, un camion attelé sur un fardier, ou un camion muni de tout autre équipement additionnel et/ou complémentaire;
Opérer l'écureur d'égout et le camion de vidange de fosses septiques (Juggler);
Huiler, graisser, faire les petites réparations courantes et l'installation d'accessoires;
Se servir des équipements complémentaires au travail à réaliser à titre de chauffeur de camion et de l’écureur d’égout et du camion de vidange de fosses septiques;
Compléter quotidiennement le journal de bord;
Aider et supporter le personnel avec lequel il fait équipe;
Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.


PROFIL RECHERCHÉ

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente;
Avoir une expérience pertinente d’au moins un (1) an dans le domaine;
Posséder un permis de conduire de classes 1, 3 et 5;
Être particulièrement sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les véhicules qu’il sera appelé à conduire;
Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à exécuter les tâches;
Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail de groupe.
Détenir une attestation de cours de santé-sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP construction), constitue un atout.

CONDITIONS
Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine, selon un statut de temporaire. Le taux horaire est de 25,66 $.


MISE EN CANDIDATURE
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant 16h30, le 22 septembre 2019.

Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Chef sauveteur

RESPONSABILITÉS

Le Chef sauveteur coordonne les employés du secteur aquatique pour la période estivale ainsi qu’en saison régulière. Il est réputé être le chef d’équipe lorsqu’il est en fonction. En plus des responsabilités de base de tout employé du secteur aquatique, il a comme responsabilité :

Effectuer les tournées d’inspection requises, les tâches d’entretien et de rangement;
Veiller au bon déroulement général des opérations aquatiques;
Participer aux entrevues d’embauche du nouveau personnel;
Superviser sur le terrain le personnel sauveteur et les préposés à l’accueil;
Concevoir et superviser l’entraînement pré-saisonnier et régulier du personnel en collaboration avec l’équipe de formateurs;
Effectuer le contrôle hebdomadaire des rapports de caisse de la semaine précédente des différents plans d’eau;
Effectuer l’inventaire annuel du matériel et remettre au responsable aquatique la liste du matériel à acheter ou à réparer;
Effectuer à chaque mi-session un inventaire des écussons et autocollants et de distribuer les écussons demandés par écrit par les autres employés une (1) semaine avant la fin de chaque session;
Rédiger le rapport annuel à la fermeture de la plage Rotary, l’inventaire ainsi qu’une évaluation écrite des employés;
Installer la plage pour l’ouverture en juin et la désinstaller à la fin août (lignes de bouées, affiches, etc.);
Prendre les mesures nécessaires en cas d’appel de la centrale de surveillance pour des alarmes à la plage. Le chef sauveteur est la première personne à être appelée, avant le responsable aquatique et le directeur du Service sport et plein air;
Effectuer l’inventaire hebdomadaire des trousses de premiers soins de la plage et de la piscine;
Compléter les rapports hebdomadaires des admissions;
Assigner les postes de surveillance;
S’assurer que les rapports soient remplis et que les procédures d’ouverture et de fermeture soient respectées;
Effectuer le remplacement du personnel permanent lors de vacances ou absences;
Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

 


PROFIL RECHERCHÉ

Un candidat ne possédant pas toutes les exigences peut tout de même postuler à la condition de réussir dans une période donnée lesdits brevets.
Être âgé d’au moins 17 ans;
Détenir les certificats de qualifications suivantes (ou en cours d’obtention) :
Sauveteur national (option piscine et plage) délivré par la Société de Sauvetage;
Moniteur de natation Récré’Eau/Anim’Eau délivré par le Groupe Récrégestion inc.;
Moniteur d’aquaforme (formation de 20h);
Moniteur en sauvetage;
Posséder le brevet « Soins Immédiats – Défibrillation Externe Automatisée (SIR-DEA) » de la Fondation des Maladies du Cœur ou une formation jugée équivalente.
Détenir les qualifications suivantes est un atout :
« Opérateur de piscine niveau 1 »;
Moniteur en sécurité aquatique délivré par la Croix Rouge canadienne;
Moniteur en plongeon délivré par le Groupe Récrégestion inc.
Peut être appelé à travailler sur un horaire semi-variable.


CONDITIONS
Ce poste est offert à temps complet à raison d’un minimum de trente (30) heures par semaine, selon le statut de non syndiqué. Le taux horaire est de 25,91 $. L’horaire de travail est de soir et de fin de semaine (1 jour).


MISE EN CANDIDATURE
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 25 août 2019, 16h30.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Technicien - Technicienne en géomatique

RESPONSABILITÉS

  • Conseiller la direction des technologies de l’information et les autres directions en matière de géomatique;
  • Participer à la gestion du système d’informations géographiques de la municipalité;
  • Définir les processus de structuration et de validation des données géographiques municipales;
  • Planifier et coordonner la mise en place d’une base de données centrale géographique et en assurer la mise à jour;
  • Mettre à jour les principales sources de données et assurer les conversions ainsi que les migrations de celles-ci;
  • Rendre accessibles aux services municipaux les données géoréférencées, à l’aide des outils de diffusion géomatiques;
  • Produire des cartes thématiques et en assurer la mise à jour;
  • Élaborer des analyses de phénomènes physico-spatiaux à la demande de la direction;
  • Effectuer la mise en place d’une base de données centrale géographique et en assurer la mise à jour;
  • Développer et mettre à jour les outils ou logiciels nécessaires au fonctionnement de la géomatique;
  • Effectuer à l’occasion des relevés et de la cueillette d’information sur le terrain à l’aide d’outils de précision;
  • Collaborer aux ententes d’échange de données avec des partenaires et voir au respect de celles-ci;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Assurer un support aux différents utilisateurs des outils géomatiques;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de la géomatique ou une formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins trois (3) ans dans le domaine;
  • Une bonne connaissance de la programmation web est considérée comme un atout important;
  • Posséder une bonne connaissance du milieu municipal (évaluation foncière, infrastructure, urbanisme, etc.) et de son fonctionnement;
  • Maîtriser les outils d’ESRI, FME et Jmap;
  • Connaître les logiciels de gestion de bases de données SQL Server;
  • Posséder une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet et être en mesure de travailler avec un logiciel de traitement de la photo;
  • Être autonome et démontrer de la facilité à travailler en collaboration avec de nombreux intervenants;
  • La connaissance de la langue anglaise constitue un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide.

CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base permanente à temps complet de 40 heures par semaine, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 17 septembre 2019, 16h30.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

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