Le
 
 
 

Prochaines assemblées
 


Saviez-vous que vous pouvez faire une recherche en ligne parmi les quelque 100 000 livres que comptent vos trois bibliothèques de Val-d’Or?

 
 

 

1 octobre 2014
Collecte de jouets les 17, 18, 19 octobre
Un point de chute, quatre bénéficiaires!
Dans le cadre de la Semaine québécoise des bibliothèques publiques, la Ville de Val-d'Or invite les citoyens à donner une deuxième vie à leurs jouets de tous âges , qui ne servent plus, en venant les déposer dans le hall du Centre culturel les 17, 18, 19 octobre. Les jouets doivent être propres et fonctionnels. »
 
1 octobre 2014
À l’instar de toutes les bibliothèques publiques de la région, les Bibliothèques municipales de Val-d’Or partent à la chasse aux abonnés pendant tout le mois d’octobre. »
 
30 septembre 2014
Abri d’auto temporaire
Autorisé du 1e octobre au 30 avril
La Ville de Val-d’Or dispose d’une réglementation concernant les abris d’auto temporaires utilisés pendant la période hivernale. Ainsi, pendant cette saison, les citoyens peuvent profiter de l’utilisation d’un abri d’auto temporaire, tout en respectant les normes de sécurité. Ces normes portent essentiellement sur la localisation, les matériaux et la période d’usage autorisés pour ce type d’installation. »
 
30 septembre 2014
L’Halloween sera célébrée sur tout le territoire de la Ville de Val-d’Or le soir même de la fête soit le vendredi 31 octobre. La Sûreté du Québec patrouillera les rues de Val-d’Or afin d’assurer la sécurité des enfants. La patrouille de sécurité s’effectuera entre
16 h 30 et 20 h 30. Joyeuse Halloween et soyez prudents!
»
 
29 septembre 2014
Avis de nettoyage du réseau d'aqueduc
Du 28 septembre au 17 octobre 2014
Dans le but de maintenir la qualité de l’eau potable, la Ville de Val-d’Or informe la population qu’elle poursuit son programme de nettoyage de son réseau d’aqueduc. »
 
29 septembre 2014
La Ville de Val-d’Or reçoit une aide financière gouvernementale de 2,75 M $ du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers. Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est venu en faire l’annonce lors de son passage à Val-d’Or aujourd’hui. »
 
Details