spinner

Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pompier ou pompière temps partiel

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Le travail consiste principalement à participer aux activités de prévention et d’éducation du public, aux activités reliées à l’extinction des incendies, à la protection et au sauvetage des vies et des biens. De plus, l’employé ou l’employée collabore aux travaux d’entretien de la caserne, des équipements et des véhicules ainsi qu’aux diverses activités de formation et d’inspection.

Interventions

  • Participer aux tâches reliées au sauvetage de vies, à l’évacuation des gens et à la reconnaissance des lieux;
  • Participer aux tâches reliées à l’extinction des incendies, à la protection des biens et de l’environnement ainsi qu’au déblai et autres secours d’urgence.

Prévention

Effectuer toutes tâches relatives aux inspections de bâtiment et à la prévention et l’éducation du public.

Formation

Participer aux activités de formation offertes par le service lorsque requis.

Caserne

  • Participer aux travaux d’entretien, d’inspection des équipements et des véhicules afin qu’ils soient prêts à intervenir;
  • Remplir les registres et/ou rapports requis par son supérieur;
  • Effectuer toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme de fins d’études secondaires (preuve requise);
  • Détenir une formation « Pompier II » en intervention incendie (preuve requise) ou s’engager à compléter la formation requise pour l’exercice de ses fonctions;
  • Avoir atteint l’âge de 18 ans;
  • Résider à proximité du territoire qui sera desservi;
  • Être en bonne forme physique;
  • Aimer travailler avec efficacité à l’intérieur de normes établies;
  • Avoir des aptitudes pour travailler avec des outils manuels ou mécaniques et avec des instruments spécialisés;
  • Ne pas souffrir de claustrophobie ou de vertiges;
  • Posséder les caractéristiques suivantes :
    • un bon degré de coordination (yeux, mains et pieds);
    • de bonnes habiletés visuelles, olfactives, auditives et tactiles;
    • un excellent esprit d’équipe;
    • un excellent jugement;
    • un bon sens des responsabilités.Travailler de façon sécuritaire pour soi-même et pour les autres;
  • Tolérer le travail dans un environnement de chaleur et de fumée;
  • Réagir avec rapidité et discernement aux situations urgentes et imprévues;
  • Avoir une grande disponibilité, tant pour les appels incendie (7 jours / 24 heures) que pour la formation, les réunions, l’entretien et la prévention;
  • Savoir respecter les niveaux hiérarchiques;
  • Posséder un permis de conduire de classe 4A et un véhicule.


MISE EN CANDIDATURE


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 25 février 2019, 16h30.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature


(#2019_02_02E)

Technicien ou technicienne en approvisionnement

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Accueillir les visiteurs, recevoir les appels téléphoniques, répondre aux demandes de renseignements relevant de sa compétence, diriger l’interlocuteur vers la personne ou le service concerné ou communiquer les messages aux personnes jugées aptes à répondre;
  • Quotidiennement, dépouiller, distribuer et poster le courrier du service;
  • Saisir, mettre en page, réviser et photocopier la correspondance et autres documents du service;
  • Commander, à l’occasion, les articles de papeterie de tous les services municipaux; effectuer divers achats lorsque requis;
  • Comparer les factures et les prix soumissionnés;
  • Recevoir, vérifier la conformité des commandes et les acheminer aux services concernés;
  • En l’absence du directeur des achats, vérifier et approuver toutes les factures et les acheminer à la trésorerie pour paiement et superviser le travail du menuisier et du préposé à l’entretien de l’équipement;
  • Préparer les bons d’achat;
  • Noter les détails et attribuer un numéro d’ordre à tout achat devant être effectué par un employé autre que l’acheteur ou son assistant(e);
  • Contrôler et acheminer dans les services appropriés, les copies de factures pour approbation;
  • Préparer, de concert avec le directeur des achats, les divers dossiers d’appel d’offres tels déneigement, conciergerie, etc.;
  • Collaborer à la préparation des dossiers de mises en demeure et de réclamations auprès des assureurs;
  • Compiler et saisir diverses informations aux fins de statistiques ou autres, dresser et tenir à jour les différentes listes utilisées ou devant être produites par le service;
  • Voir au classement, à la mise à jour et à la disposition des documents et dossiers du service en conformité avec le plan de classification en vigueur (archive);
  • Maintenir à jour ses connaissances des logiciels utilisés dans le cadre de son travail;
  • Initier, lorsque nécessaire, le personnel moins expérimenté;
  • Lorsque nécessaire, travailler en collaboration avec la personne attitrée aux comptes payables (recherche de factures, préparation de fin d’années pour les bons de commande, etc.);
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques administratives ou une formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins trois (3) ans dans le domaine.
  • Avoir une bonne capacité de production à la saisie et posséder une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet;
  • Posséder le sens de l’organisation et être méthodique;
  • Posséder un jugement sûr, être autonome et savoir faire preuve d’initiative;
  • Être habileté à travailler en équipe;
  • Avoir la capacité de travailler simultanément sur de multiples dossiers;
  • Être autonome, avoir de l’entregent et de l’initiative;
  • Posséder de bonnes aptitudes à communiquer et maîtriser la langue française;
  • La connaissance de l’anglais constitue un atout.


CONDITIONS


Ce poste est offert sur une base temporaire (durée d’environ 12 mois) à temps complet de 32,5 heures par semaine, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur, soit 27,80$/heure.


MISE EN CANDIDATURE


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 7 mars 2019, 16h30.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Contrats et appels d’offre

En savoir plus

Accès à l’information

En savoir plus