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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant, et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

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*** COVID-19 : Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues pourront se faire par vidéoconférence ou par téléphone. ***

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Emplois étudiants

Visitez la page Emplois étudiants afin de consulter les postes offerts et la procédure à suivre pour faire parvenir votre candidature.

Stage en génie civil - Emploi estival

Sous la supervision du personnel expérimenté de la division ingénierie, l’aide-technicien(ne) aura comme
principales fonctions de :

  • Prendre connaissance des plans et devis des projets de construction de voirie, trottoirs, bordures et
    pavage à travers la ville afin d’assurer une surveillance adéquate des travaux;
  • Fournir les alignements et profils des travaux municipaux réalisés en régie par le service des travaux
    publics;
  • Faire la surveillance de chantier pour la pose de conduite, les ajustements de structures, les bétons de ciment et bitumineux ainsi que les essais d’étanchéité sur différents types de conduite;
  • Assister le technicien responsable du marquage de chaussée pour la mise en place des lignes et
    pictogrammes sur l’asphalte;
  • Assister les surveillants de chantier dans leurs fonctions quotidiennes;
  • Assister les ingénieurs dans différents projets afin de recueillir des informations techniques
    nécessaires;
  • Rédiger des rapports de chantier des opérations et travaux auxquels il aura assisté;
  • Remplacer des techniciens et surveillants durant les vacances estivales.

Les conditions d’admissibilité sont les suivantes :

  • Niveau d’étude minimal requis : Collégial en génie civil (2e année terminée);
  • Détenir un permis de conduire classe 5 ou un permis probatoire valide;
  • Avoir une bonne connaissance des équipements d’arpentage par géolocalisation;
  • Connaissances informatiques (Suite Microsoft Office)
  • Prouver son statut d’étudiant(e) à temps plein;
  • Être disponible durant toute la période de l’emploi.

Les étudiantes et étudiants intéressés doivent produire leur demande d’emploi à l'aide du formulaire
disponible à cette adresse : https://goo.gl/forms/mz5wVMirlXORoN8K2 et transmettre leur curriculum
vitae et leurs preuves de statut d’étudiant par courriel à l’adresse suivante : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca. 

Date limite : le dimanche 13 mars 2022

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates pour leur intérêt.

Service des ressources humaines
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature.

Stage en géomatique - Emploi estival

Sous la supervision du directeur du service des technologies de l’information et de la géomatique, le ou la
stagiaire en géomatique aura comme principales fonctions de :

  • Participer à la mise en place d’une base de données centrale géographique et en assurer la mise à
    jour ainsi que la diffusion sur les plateformes;
  • Assister le pilote de drone lors des missions et effectuer certaines tâches en lien avec les
    missions;
  • Traiter les données recueillies lors des missions de drone;
  • Développer des workbench FME
  • Numériser et intégrer les plans;
  • Effectuer à l’occasion des relevés et de la cueillette d’information sur le terrain à l’aide d’outils de
    précision;
  • Assurer un support aux différents utilisateurs des outils géomatiques.

Les conditions d’admissibilité sont les suivantes :

  • Niveau d’étude minimal requis : Collégial, technique en géomatique ou en géographie (1re année
    terminée)
  • Détenir un permis de conduire classe 5 ou un permis probatoire valide;
  • Connaissances informatiques (Suite Microsoft Office, Suite ArcGIS, QGIS, FME Workbench)
  • Prouver son statut d’étudiant(e) à temps plein;
  • Être disponible durant toute la période de l’emploi.

Les étudiantes et étudiants intéressés doivent produire leur demande d’emploi à l'aide du formulaire
disponible à cette adresse : https://goo.gl/forms/mz5wVMirlXORoN8K2 et transmettre leur curriculum
vitae et leurs preuves de statut d’étudiant par courriel à l’adresse suivante :
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Date limite : le dimanche 13 mars 2022

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates pour leur intérêt.

Service des ressources humaines
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature.

Journalier ou Journalière aux travaux publics

La Ville de Val-d’Or est à la recherche de candidats et candidates qui désirent œuvrer dans un milieu dynamique, où la créativité et le dépassement de soi sont de mise dans le but de favoriser le bien-être de ses citoyens. En plus de vous offrir un cadre stimulant et enrichissant, vous ferez partie d’une organisation publique à dimension humaine.

RESPONSABILITÉS

Construction, entretien et réparation

  • Entretenir et effectuer les réparations mineures des bâtiments de la Ville, tant leur ameublement que leur structure, finition, mécanique;
  • Construire ou effectuer les rénovations de tout bâtiment de la Ville, de plus ou moins grande envergure;
  • Participer à l'installation et à la réparation des équipements;
  • Exécuter les tâches relatives à la construction, la réparation et l'entretien des divers services municipaux (aqueduc, égout, voirie, circulation, etc.);
  • Procéder à la vérification et à l'entretien des stations de pompage d'aqueduc ainsi que des stations de relevage et de traitement d'égout ainsi que de leurs équipements;
  • Fabriquer et réparer les clôtures, ameublement de parc, barricades de rues, hangars et autres travaux de même nature;
  • Construire, suivant les plans, devis et échéanciers fournis à cet égard, les trottoirs, bordures de béton et entrées charretières, conformément au programme annuel établi par la Ville;
  • Effectuer des travaux de voirie, tels que la réparation des trottoirs et de la chaussée;
  • Effectuer les tâches de signaleur;
  • Compléter quotidiennement le rapport de sablage;
  • Exécuter toute autre tâche que peut lui confier son supérieur.

Matériel roulant

  • Être habile à conduire un tracteur à pneus ou à chenilles, équipé d'un moteur à essence ou diesel, à usage variable, selon l'accessoire qu'on y fixe;
  • Être habile à conduire le rouleau automoteur et, à l'aide de ce dernier, tasser, aplanir des couches de matériaux (asphalte ou autres matériaux similaires);
  • Selon la saison, être habile à conduire la machinerie énumérée ci-dessus, ou toute autre de même catégorie avec les accessoires utilisés dans le cadre de travaux municipaux, soit balayer, niveler, gratter, creuser de la terre, du gravier, du roc ou tout autre matériau similaire aux fins de construction, d'entretien et de réparation;
  • Être habile à huiler, graisser, faire les petites réparations courantes et l'installation d'accessoires sur les équipements roulants;
  • En tout temps, ne pas exiger des véhicules opérés, plus que leur capacité respective;
  • Accomplir toute autre tâche connexe que pourrait lui demander son supérieur.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou une formation jugée équivalente;
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en conduite de machinerie lourde en voirie forestière sera considéré comme un atout ;
  • Posséder trois (3) ans d’expérience dans un domaine similaire;
  • Être en bonne condition physique;
  • Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à exécuter les travaux dans chacun des domaines énumérés ci-dessus;
  • Être sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les véhicules opérés;
  • Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail en groupe;
  • Être habile à faire la lecture et l'appréciation de plans, d’esquisses et de dessins;
  • Avoir de l’entregent et aimer servir le public;
  • Être disposé à travailler le soir, la nuit et sur appel;
  • Détenir une attestation de cours de santé & sécurité générale sur les chantiers de construction constitue un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide classe 5 (les classes 1 et 3 seront considérées comme un atout).

CONDITIONS

Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine, selon le statut de temporaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 27,29 $.

MISE EN CANDIDATURE    

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 15 juin 2022.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés. 

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

(#2022_06_02E)

Journalier sports et plein air - Poste saisonnier

La Ville de Val-d’Or est à la recherche de candidats et candidates qui désirent œuvrer dans un milieu dynamique, où la créativité et le dépassement de soi sont de mise dans le but de favoriser le bien-être de ses citoyens. En plus de vous offrir un cadre stimulant et enrichissant, vous ferez partie d’une organisation publique à dimension humaine.

RESPONSABILITÉS

  • Inspecter, entretenir, tondre et réparer les espaces verts, les équipements ainsi que les installations sportives, récréatives et de loisirs : parcs, plage, terrains sportifs, pistes cyclables, skate park, patinoires extérieures, patinoire Bleu Blanc Bouge, pente de ski, etc.;
  • Veiller à la propreté des espaces publics : centre-ville, parcs, stationnements, terrains sportifs, patinoire, etc;
  • Conduire des équipements à moteur tels que la surfaceuse, motoneige, tracteur, etc.;
  • Transporter, manipuler et installer le matériel nécessaire aux opérations-terrain, été comme hiver;
  • Coordonner le personnel étudiant et occasionnel, lorsque requis;
  • Procéder à l’inspection journalière des équipements : huiler, graisser et faire certains ajustements mineurs;
  • Participer à la préparation des différents événements organisés par la Ville : Hiver en Fête, Val-d’Or s’embellit, Mois de l’arbre et des forêts, etc;
  • Aider à l’entretien des pistes de ski et des « fat bikes »;
  • Participer à la réalisation des différents projets d’aménagement du service;
  • Préparer et entretenir les glaces du sentier Agnico-Eagle et des patinoires extérieures;
  • Faire le montage et démontage de la patinoire Bleu, Blanc, Bouge ;
  • Surveiller les systèmes de réfrigération de la patinoire Bleu, Blanc, Bouge et s’assurer que tout fonctionne ;
  • Effectuer l’entretien préventif des équipements de location à la patinoire BBB (aiguiser les patins, vérifier les bâtons, casques, support à patin et lacets) ;
  • Effectuer l’abattage d’arbres, la taille des branches des arbres qui peuvent présenter un risque à la sécurité des citoyens et réaliser des travaux de haubanage, au besoin;
  • Apporter du support aux autres services lorsque demandé;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins 3 ans dans le domaine;
  • Être habile à conduire un tracteur à pneus équipé d’un moteur à essence ou diesel, à usage variable, selon l’accessoire qu’on y fixe : tondeuse, godet, etc.;
  • Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à exécuter les travaux dans chacun des domaines énumérés ci-dessus;
  • Être sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les véhicules qu'il sera appelé à conduire;
  • Être en bonne condition physique;
  • Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail en groupe;
  • Être détenteur d’un permis de conduire de classe 5 valide.

CONDITIONS

L’horaire de travail est de 4 jours travaillés et 3 jours de congé durant la période estivale, pour un total de 40 heures par semaine et le taux horaire est de 27,29 $. L’entrée en poste est prévue dès maintenant et la fin de saison est prévue vers à la mi-octobre 2022. Il y a possibilité de renouveler le contrat pour la saison hivernale.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard, le 26 juin 2022.
Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.
Service des ressources humaines

VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca 

(#2022_06_04)

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Inspecteur ou Inspectrice en bâtiment et en environnement

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
 

  • Fournir tout renseignement requis par les citoyens sur les différents règlements (zonage, construction, lotissement, permis et certificat, propreté et salubrité, etc.); recevoir les citoyens et délivrer les permis si nécessaire;
  • Examiner les demandes de permis, analyser les plans fournis pour le respect des codes en vigueur et demander les modifications s’il y lieu;
  • Appliquer les règlements municipaux, provinciaux et fédéraux;
  • Recevoir les plaintes concernant les politiques et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux, les analyser, préparer les avis et en assurer un suivi selon la procédure;
  • S’assurer que les propriétaires ont obtenu les permis ou autorisations nécessaires à la réalisation de leurs travaux et émettre un ordre d’arrêt de travaux s’il y lieu;
  • Assurer le suivi des permis dans le but de vérifier la conformité et émettre les attestations de fin de travaux ou rédiger les avis de non-conformité s’il y a lieu;
  • Maintenir des liens avec les organismes paramunicipaux afin d’assurer l’application de leurs réglementations et leurs politiques respectives en aménagement et en construction;
  • Effectuer différentes recherches et analyses techniques suite aux demandes d’accès à l’information;
  • Superviser les installations septiques et rédiger les rapports;
  • Appliquer des techniques de stabilisation de rives en allant voir sur les terrains, faire un  rapport au propriétaire et les diriger pour les procédures à suivre;
  • Préparer les dossiers et documents à présenter aux différents comités (demande à la CPTAQ, dérogation mineure, projet particulier, demande de modification, etc.);
  • Émettre des constats d’infractions, préparer les dossiers de la preuve pour la cour municipale et y représenter la municipalité;
  • Participer à la campagne de propreté en vertu de la réglementation en vigueur;
  • Production de différents rapports à la demande du supérieur immédiat;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Peut être appelé à agir à titre de représentant de la Ville dans divers dossiers ou événements;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

 

PROFIL RECHERCHÉ
 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’aménagement du territoire, techniques en urbanisme, techniques en inspection en bâtiment, techniques en architecture ou toute autre formation jugée équivalente;
  • Détenir un diplôme de la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement de la COMBEQ (atout) ;
  • Posséder la carte ASP construction;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins deux (2) ans dans le domaine ou dans un domaine similaire;
  • Posséder une bonne connaissance des outils informatiques nécessaires à ce poste;
  • Maintenir à jour ses connaissances des différents programmes de subvention en matière de rénovation et de construction et connaître la teneur des différents codes nationaux;
  • Avoir des aptitudes propres au travail avec le public;
  • Avoir de la rigueur, être organisé et autonome;
  • Le bilinguisme est un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide.

CONDITIONS
 

Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 31,76 $.

 
MISE EN CANDIDATURE
 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard, le 24 avril 2022.

 

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

Service des ressources humaines

VILLE DE VAL-D’OR

855, 2e Avenue

Val-d’Or (Québec) J9P 1W8

Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Chef sauveteur ou sauveteuse permanent

RESPONSABILITÉS
 

Le Chef sauveteur est le chef d’équipe des employés aquatiques de son équipe de travail :

  • Assurer la surveillance de la piscine et de ses usagers et effectuer l’enseignement ainsi que la préparation nécessaire au programme en fonction du niveau de cours à offrir;
  • Connaître et appliquer la version à jour du « Guide de l’employé du secteur aquatique »;
  • Effectuer les tournées d’inspection requise;
  • Concevoir et coordonner l’entraînement du personnel en collaboration avec l’équipe de formateurs;
  • Effectuer la vérification hebdomadaire des rapports de caisse de la semaine précédente des différents plans d’eau;
  • Effectuer l’inventaire annuel du matériel;
  • Effectuer à chaque mi-session un inventaire des écussons et autocollants et d’assurer la distribution selon la procédure;
  • Assurer l’application des procédures d’ouverture et de fermeture de la plage municipale Rotary;
  • Prendre les mesures nécessaires en cas d’appel de la centrale de surveillance LABREX pour des alarmes à la plage;
  • Proposer à son supérieur immédiat des suggestions reliées à l’achat et la réparation d’équipements servant à l’amélioration des opérations;
  • Effectuer l’inventaire hebdomadaire des trousses de premiers soins de la plage et de la piscine;
  • Effectuer les tâches d’entretien et de rangement;
  • Veiller aux bonnes relations de travail;
  • Compléter les rapports hebdomadaires des admissions;
  • Coordonner sur le terrain le personnel sauveteur occasionnel en poste :
    • Déléguer les tâches à effectuer lors de la journée et s’assurer que celles-ci ont été remplies;
    • S’assurer que les rapports soient remplis;
    • S’assurer que les procédures soient respectées;
    • Assigner les postes de surveillance et d’accueil;
    • Veiller au bon déroulement général des opérations aquatiques.
  • Effectuer des rencontres individuelles avec les employés occasionnels lui ayant été attitrés par son supérieur immédiat, dont l’objectif est de les soutenir dans leurs fonctions et référer toutes problématiques à son supérieur immédiat (disciplinaire);
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Assumer les responsabilités attitrées à l’opérateur de piscine lors de ses absences.

PROFIL RECHERCHÉ
 

Un candidat ne possédant pas toutes les exigences peut tout de même postuler à la condition de réussir dans une période donnée les dits brevets. 

  • Détenir un secondaire quatre (4) ou une formation jugée équivalente ;
  • Détenir les certificats de qualifications suivantes :
    • « Sauveteur national piscine » et « Sauveteur national plage » délivré par la Société de Sauvetage;
    • Moniteur de natation « récré’eau/Anim’eau » délivré par le Centre de Formation Aquatique du Québec;
    • Moniteur d’aquaforme (formation de 20 heures);
    • Moniteur en sauvetage délivré par la Société de Sauvetage;
  • Les qualifications suivantes sont des atouts : opérateur de piscine niveau 1, opérateur nautique pour la conduite de motomarine, moniteur en sécurité aquatique, moniteur en plongeon, moniteur Sauveteur National et/ou formateur de moniteur;
  • Posséder de l’expérience en enseignement est un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule;
  • Posséder un bon esprit d’équipe;
  • Posséder un sens des responsabilités et de l’initiative.

 
CONDITIONS
 

Ce poste est offert à temps complet à raison d’un minimum de trente (30) heures par semaine, selon le statut de non syndiqué. Le taux horaire est de 27,22 $. L’horaire de travail est de soir et de fin de semaine. Via un horaire de garde établi, l’employé doit demeurer disponible et prêt à intervenir rapidement à un appel du chef d’équipe en place afin de pallier à tout problème relié à la qualité de l’eau du bassin.

 
MISE EN CANDIDATURE
 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 24 avril 2022.

 

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

Service des ressources humaines

VILLE DE VAL-D’OR

855, 2e Avenue

Val-d’Or (Québec) J9P 1W8

Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Pompier ou pompière (temps partiel)

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Le travail consiste principalement à participer aux activités de prévention et d’éducation du public, aux activités reliées à l’extinction des incendies, à la protection et au sauvetage des vies et des biens. De plus, la personne collabore aux travaux d’entretien de la caserne, des équipements et des véhicules ainsi qu’aux diverses activités de formation et d’inspection. Le service offre la possibilité d’effectuer des quarts en caserne selon l’horaire des Pompiers du Québec (14 quarts disponibles par semaine).

Interventions

  • Participer aux tâches reliées au sauvetage de vies, à l’évacuation des gens et à la reconnaissance des lieux;
  • Participer aux tâches reliées à l’extinction des incendies, à la protection des biens et de l’environnement ainsi qu’au déblai et autres secours d’urgence.

Prévention

  • Effectuer toutes tâches relatives aux inspections de bâtiment et à la prévention et l’éducation du public.

Formation

  • Participer aux activités de formation offertes par le service lorsque requis.

Caserne

  • Participer aux travaux d’entretien, d’inspection des équipements et des véhicules afin qu’ils soient prêts à intervenir;
  • Remplir les registres et/ou rapports requis par son supérieur;
  • Effectuer toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur.

PROFIL RECHERCHÉ
 

  • Détenir un diplôme d’études secondaires;
  • Détenir une formation, un diplôme d’études professionnelles (DEP) en sécurité incendie ou « Pompier II » en intervention incendie;
  • Résider à proximité du territoire qui sera desservi (rayon de 8km);
  • Être en bonne forme physique, ne pas souffrir de claustrophobie ou de vertiges et avoir un bon degré de coordination (yeux, mains et pieds);
  • Posséder de bonnes habiletés visuelles, olfactives, auditives et tactiles;
  • Avoir une bonne tolérance dans un environnement de chaleur et de fumée;
  • Aimer travailler avec efficacité à l’intérieur de normes établies et savoir respecter les niveaux hiérarchiques;
  • Avoir des aptitudes pour travailler avec des outils manuels ou mécaniques et avec des instruments spécialisés;
  • Posséder un excellent esprit d’équipe, un excellent jugement ainsi qu’un bon sens des responsabilités;
  • Travailler de façon sécuritaire pour soi-même et pour les autres;
  • Réagir avec rapidité et discernement aux situations urgentes et imprévues;
  • Posséder un permis de conduire de classe 4A et un véhicule;
  • Posséder un téléphone cellulaire personnel.

CONDITIONS

Ce poste nécessite une grande disponibilité pour les périodes de garde en alternance une semaine sur deux (2) (entre 117h et 168h de disponibilité en moyenne par semaine).

Le taux horaire débute à 21,74 $ et peut aller jusqu’à 34,88 $ (sauf pour les périodes de garde).

MISE EN CANDIDATURE
 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 23 mai 2022.

Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines

VILLE DE VAL-D’OR

855, 2e Avenue

Val-d’Or (Québec) J9P 1W8

Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

 

 (#2022_05_01E)

Opérateur ou opératrice de piscine

RESPONSABILITÉS

  • Assurer la surveillance de la piscine et de ses usagers, puis effectuer l’enseignement ainsi que la préparation nécessaire en fonction du niveau de cours à offrir;
  • Effectuer les vérifications de sécurité hebdomadaire et inspecter le matériel de sécurité;
  • S’assurer quotidiennement que les paramètres physio chimiques de l’eau (chlore, pH, alcalinité totale et dureté due au calcium) respectent les normes en vigueur et effectuer au besoin les ajustements requis par l’ajout des produits chimiques tel que défini par les procédures en vigueur ;
  • Procéder à l’échantillonnage des tests bactériologiques mensuels;
  • Procéder à l’inspection des divers équipements de l’installation aquatique et des produits chimiques (chlore, acide, etc.);
  • Effectuer les tournées d’inspection des vestiaires et des locaux;
  • Effectuer les tests de fonctionnement des divers équipements et du matériel d’entretien;
  • Signifier par écrit au responsable aquatique toute défectuosité ou défaillance décelée lors des inspections;
  • Effectuer les tâches d’entretien et de rangement;
  • Initier et maintenir un suivi auprès des fournisseurs des équipements aquatiques défectueux afin d’obtenir des solutions de réparations et/ou suggestions d’interventions qui seront transmises au Responsable Aquatique.
  • Proposer à son supérieur immédiat des suggestions reliées à l’achat et la réparation d’équipements servant à l’amélioration des opérations;
  • Effectuer les inventaires hebdomadaires requis;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Effectuer le remplacement du chef sauveteur lors de ses vacances ou absences;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

Un candidat ne possédant pas toutes les exigences peut tout de même postuler à la condition de réussir dans une période donnée lesdits brevets.

  • Détenir un certificat de qualification de « Sauveteur national piscine » et « Sauveteur national plage » délivré par la Société de Sauvetage du Québec et de moniteur de natation récré’eau délivré par le groupe Récrégestion inc.;
  • Détenir le certificat « Opérateur de piscine niveau 1 »;
  • Posséder le certificat de moniteur d’aquaforme;
  • Posséder de l’expérience en enseignement est considéré comme un atout;

CONDITIONS

Ce poste non-syndiqué est offert selon un horaire à temps complet d’un minimum de trente (30) heures par semaine, pouvant aller jusqu’à quarante (40) heures. Le taux horaire est de 26,83$. L’horaire de travail peut être, soit de jour, soit de soir (4) et de fin de semaine, selon la préférence du détenteur du poste.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard, le 28 juin 2022.

Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

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(#2022_06_03E)

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