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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

*** COVID-19 : Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone. N'oubliez pas que le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans nos édifices municipaux si vous désirez venir déposer votre candidature en personne. ***

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Emplois étudiants

Nous avons rassemblé ensemble les plus de 85 emplois qui sont disponibles pour les étudiantes et étudiants cet été! Consulte-les afin de découvrir les postes disponibles et la procédure pour envoyer ta candidature : Voir emplois étudiants

Opérateur - Usine d'épuration (Remplacement d’une durée de 14 mois)

Sous l’autorité du responsable opérateur de l’usine d’épuration et des stations de pompage, le préposé opérateur voit à l’opération, à l’entretien préventif et à la réparation des équipements et installations, ainsi qu’à l’entretien des bâtiments et des terrains reliés au traitement des eaux usées.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Opérer tous les équipements des usines d'épuration en plus des postes de relèvement et des stations de pompage et de surpression d’eau potable;

  • Mesurer divers paramètres relatifs au traitement, fait la lecture d'instruments, effectuer les calculs nécessaires et compiler les données et résultats;

  • Effectuer le nettoyage, l'entretien général, les réparations mineures et majeures, l'ajustement, les modifications et le calibrage de tous les équipements d'épuration et  des équipements d’eau potable;

  • Veiller à l'entretien général des locaux, bâtiments, bassins, terrains, clôtures, éclairage, ventilation et autres parties de la station d'épuration, des postes de relevage d’égouts, des postes de pompage et de surpression d’eau potable reliés au réseau de la Ville ainsi que des municipalités qui sont sous sa responsabilité;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Posséder un permis de conduire valide de classe 3;

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique ou une formation jugée pertinente (atout);

  • Avoir une expérience pertinente dans l'entretien et la réparation des équipements;

  • Avoir une connaissance pratique et extensive des techniques propres à la mécanique, à l'hydraulique, à l'électricité et à l'entretien général des équipements;

  • Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à effectuer les travaux qui lui sont confiés;

  • Être autonome dans son travail.

CONDITIONS

Ce poste temporaire à temps complet de 40 heures par semaine est offert pour une durée d’environ 14 mois. L’entrée en fonction est prévue dès que possible. L’horaire de travail est du lundi au vendredi avec un taux horaire allant jusqu’à 29,29 $. La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 29 juin 2021.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.


Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca


La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Technicien ou technicienne en bâtiment

RESPONSABILITÉS
 

  • Produire et assurer la mise à jour du plan directeur d’entretien des bâtiments municipaux;
  • Assurer l’application du programme d’entretien et d’efficacité énergétique des bâtiments municipaux;
  • Produire des plans, des devis et des estimations pour les projets concernant les bâtiments de la Ville;
  • Représenter la Ville de Val-d'Or lors des rencontres de chantier avec les divers consultants;
  • S’assurer que les projets reliés aux bâtiments municipaux rencontrent le Code de construction du Québec et tout autre règlement se rapportant à la construction;
  • Visiter les constructions et s’assurer qu’elles sont conformes aux plans et devis ainsi qu’au Code de sécurité sur les chantiers de construction;
  • Coordonner certains projets de construction et de rénovation concernant les bâtiments de la Ville, selon un budget prédéfini;
  • Conseiller les préposés à l’entretien des bâtiments de la Ville relevant du Service des achats;
  • Produire, lors de la période de préparation budgétaire, un cahier des travaux à être réalisés durant la prochaine année;
  • Participer à la préparation des documents (demandes de subventions);
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ
 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’architecture ou un DEC en technologie du génie du bâtiment (mécanique du bâtiment) ou toute autres formations jugées équivalentes;
  • Détenir la licence d’entrepreneur ou être disposé à passer l’examen de la Régie du bâtiment pour l’obtenir;
  • Détenir une formation en estimation des travaux de construction et rénovation (un atout);
  • Être membre de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (un atout);
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans dans le domaine;
  • Détenir une attestation de cours de santé-sécurité générale sur les chantiers de construction (un atout);
  • Posséder une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet et maîtriser le logiciel AUTOCAD;
  • Avoir une bonne connaissance du Code de construction du Québec (bâtiment et plomberie), du Code canadien de l’électricité, du Code national de prévention des incendies, de la Loi sur les cités et villes, du Code civil du Québec, de la Loi sur la sécurité dans les édifices publics, des lois et règlements du MELCC;
  • Le bilinguisme est considéré comme un atout important;
  • Faire preuve de bon jugement;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule.

CONDITIONS


Ce poste est offert sur une base permanente à temps complet de 40 heures par semaine, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur. L’entrée en poste est prévue dès que possible.

MISE EN CANDIDATURE


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 4 juillet 2021.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

Service des ressources humaines
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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

 

Journalier sports et plein air

RESPONSABILITÉS

Le principal mandat de l’employé(e) est de veiller à la propreté des espaces publics à l’aide de l’aspirateur Mad-Vad : Centre-ville, parcs, stationnements, terrains sportifs, etc.

De plus, la personne pourrait être appelée à effectuer les tâches suivantes :

  • Inspecter, entretenir, tondre et réparer les espaces verts, les équipements ainsi que les installations sportives, récréatives et de loisirs : parcs, plage, terrains sportifs, pistes cyclables, skate park, etc.;

  • Transporter, manipuler et installer le matériel nécessaire aux opérations-terrain;

  • Superviser le personnel étudiant sous sa responsabilité lorsque requis;

  • Procéder à l’inspection journalière des équipements : huiler, graisser et faire certains ajustements mineurs;

  • Participer à la préparation des différents événements organisés par la Ville : Val-d’Or s’embellit, Mois de l’arbre et des forêts, etc.;

  • Participer à la réalisation des différents projets d’aménagement du service;

  • Aider à l’entretien des pistes de fat bikes;

  • Apporter du support aux autres services lorsque demandé;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente;

  • Avoir une expérience pertinente d’au moins 3 ans dans le domaine;

  • Être habile à conduire un tracteur à pneus équipé d’un moteur à essence ou diesel, à usage variable, selon l’accessoire qu’on y fixe : tondeuse, godet, etc.;

  • Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à exécuter les travaux dans chacun des domaines énumérés ci-dessus;

  • Être sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les véhicules qu'il sera appelé à conduire;

  • Être en bonne condition physique;

  • Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail en groupe;

  • Être détenteur d’un permis de conduire de classe 5 valide.

CONDITIONS

Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine au taux horaire de 26,73 $. La personne choisie devra être disponible pour travailler une fin de semaine sur deux. L’entrée en poste est prévue dès maintenant et la fin de saison est à la mi‑octobre 2021. 

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard, le 4 juillet 2021.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Brigadier ou Brigadière (pour remplacements)

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Quotidiennement, analyser son environnement de travail (état de la chaussée, présence de véhicules stationnés, réparations dans le secteur, etc.) pour bien identifier les sources de danger;

  • Interrompre la circulation des véhicules au moyen de son enseigne d’arrêt portatif;

  • Faire traverser les enfants en toute sécurité aux intersections à l’aller et au retour de l’école en suivant les règles établies dans le Manuel du brigadier de la Société de l’assurance automobile du Québec;

  • Informer et sensibiliser les enfants sur l’importance d’adopter des comportements prudents dans la circulation et de respecter les règles de sécurité; leur expliquer la signification de certaines enseignes de circulation aux abords de l’école;

  • En tout temps, respecter la signalisation routière et inviter les enfants à faire de même;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Aviser immédiatement le 9-1-1 lorsqu’un enfant est blessé et s’occuper de lui jusqu’à l’arrivée des patrouilleurs ou de l’ambulance; s’assurer que les autres enfants ne sont pas laissés sans surveillance;

  • Signaler à son supérieur et aux autorités policières la présence de tout individu dont le comportement est dangereux ou suspect aux abords de l’école et de tout automobiliste imprudent;

  • Informer son supérieur, s’il y a lieu, de problèmes en lien avec la signalisation routière dans le secteur où il est affecté;

  • Inscrire dans son carnet de notes les incidents dont il est témoin : le nom d’un enfant ne respectant pas les consignes, le numéro de plaque d’immatriculation d’une voiture dont le conducteur ne se conforme pas au panneau d’arrêt du brigadier, les détails d’une scène d’accident, le signalement d’un adulte au comportement suspect près d’une traverse d’écoliers, etc.;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalent;

  • Posséder un dossier criminel vierge soit la « Vérification d’antécédents criminels » par les organismes accrédités;

  • Posséder une excellente connaissance du Code de la sécurité routière du Québec;

  • Avoir atteint l’âge de la majorité;

  • Aimer les enfants et faire preuve de patience;

  • Être responsable, assidu, ponctuel, vigilant et posséder un bon jugement;

  • Être disposé à travailler aux intempéries;

  • Être disponible à travailler sur un horaire fractionné du lundi au vendredi durant toute l’année scolaire.

MISE EN CANDIDATURE


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Pompier temps partiel

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Le travail consiste principalement à participer aux activités de prévention et d’éducation du public, aux activités reliées à l’extinction des incendies, à la protection et au sauvetage des vies et des biens. De plus, l’employé ou l’employée collabore aux travaux d’entretien de la caserne, des équipements et des véhicules ainsi qu’aux diverses activités de formation et d’inspection.

Interventions

  • Participer aux tâches reliées au sauvetage de vies, à l’évacuation des gens et à la reconnaissance des lieux;
  • Participer aux tâches reliées à l’extinction des incendies, à la protection des biens et de l’environnement ainsi qu’au déblai et autres secours d’urgence.

Prévention

  • Effectuer toutes tâches relatives aux inspections de bâtiment et à la prévention et l’éducation du public.

Formation

  • Participer aux activités de formation offertes par le service lorsque requis.

Caserne

  • Participer aux travaux d’entretien, d’inspection des équipements et des véhicules afin qu’ils soient prêts à intervenir;
  • Remplir les registres et/ou rapports requis par son supérieur;
  • Effectuer toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme de fin d’études secondaires (atout);
  • Détenir une formation « Pompier II » en intervention incendie (preuve requise) ou s’engager à compléter la formation requise pour l’exercice de ses fonctions;
  • Avoir atteint l’âge de 18 ans;
  • Résider à proximité du territoire qui sera desservi;
  • Être en bonne forme physique;
  • Aimer travailler avec efficacité à l’intérieur de normes établies;
  • Avoir des aptitudes pour travailler avec des outils manuels ou mécaniques et avec des instruments spécialisés;
  • Ne pas souffrir de claustrophobie ou de vertiges;
    • Posséder les caractéristiques suivantes :
    • un bon degré de coordination (yeux, mains et pieds);
    • de bonnes habiletés visuelles, olfactives, auditives et tactiles;
    • un excellent esprit d’équipe;
    • un excellent jugement;
    • un bon sens des responsabilités.
  • Travailler de façon sécuritaire pour soi-même et pour les autres;
  • Tolérer le travail dans un environnement de chaleur et de fumée;
  • Réagir avec rapidité et discernement aux situations urgentes et imprévues;
  • Avoir une grande disponibilité, tant pour les appels incendie (7 jours / 24 heures) que pour la formation, les réunions, l’entretien et la prévention;
  • Savoir respecter les niveaux hiérarchiques;
  • Posséder un permis de conduire de classe 4A et un véhicule.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.


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(2020_08_01E)

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