spinner

Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant, et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

*** COVID-19 : Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues pourront se faire par vidéoconférence ou par téléphone. ***

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Coordonnateur ou coordonnatrice en bâtiment

Le coordonnateur ou la coordonnatrice en bâtiment supervise la division responsable de la planification de l’ensemble des activités d’entretien et de maintien des actifs du parc immobilier de la Ville, dans l’optique de mieux planifier et contrôler les frais d’exploitation des immeubles.  Cette personne participe à la mise à jour des normes de la CNESST et des autres organismes régissant les bâtiments. La personne collabore à la planification stratégique du Service et élabore et recommande des orientations, des objectifs, priorités et programmes pour son secteur d’activité.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Superviser le personnel attitré à l’entretien des bâtiments ainsi que dans divers projets;
  • Développer, mobiliser et assurer son rôle de gestion d’une équipe technique et multidisciplinaire;
  • Évaluer les employés à sa charge et s’assurer du maintien de leurs connaissances techniques en participant au processus de planification des formations annuelles;
  • Évaluer les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités de la division et administrer les budgets mis à sa disposition;
  • Veiller au développement et à l’amélioration des processus de travail de son équipe;
  • Préparer les appels d’offres pour les services professionnels et participer aux comités de sélection découlant des appels d’offres publics;
  • Identifier des solutions novatrices en tenant compte des enjeux reliés aux projets et participer activement à la mise en œuvre des solutions retenues;
  • Collaborer à la recherche et à la préparation des demandes de subvention;
  • Appliquer les clauses contractuelles tout en assurant un contrôle serré des étapes prévues à l’échéancier;
  • Assurer l’obtention de tous les certificats d’autorisation des projets sous sa responsabilité;
  • Assurer l’application des politiques et règlements municipaux et des politiques d’intervention en vigueur;
  • Développer des politiques d’entretiens préventifs, élaborer et mettre en place des programmes formels de vérifications ordonnées, systématiques et périodiques, permettant de tenir à jour la connaissance de l’état des immeubles et de planifier les travaux et les interventions nécessaires;
  • Superviser les ressources affectées à la gestion et à l’exécution de contrats d’entretien et de réfection en vérifiant et en approuvant les documents d’appels d’offres, en intervenant auprès des différents services lorsque requis;
  • Superviser et coordonner les travaux exécutés en sous-traitance;
  • Assurer la définition et la mise en place d’indicateurs de gestion et d’un tableau de bord permettant le suivi des activités et l’analyse des résultats; 
  • Soumettre des rapports d’analyses, émettre des recommandations en présentant les problématiques, enjeux, coûts et risques associés aux programmes et projets et proposer les stratégies à privilégier;
  • Agir à titre de personne-ressource au titre de « substitut 2 » à l’urbanisme et inspection conformément au plan de sécurité civil;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

 

LE PROFIL RECHERCHÉ


  • Détenir un diplôme d’études collégiales en architecture ou en génie relié au domaine des immeubles ou toute autre discipline pertinente à la nature de l’emploi. Un diplôme du niveau collégiale sera également recevable dans les mêmes champs d’expertises;
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans la gestion d’entretien d’immeubles;
  • Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec, un atout;
  • Détenir la qualification auprès de la RBQ, un atout;
  • Démontrer les compétences et une expertise en mécanique du bâtiment, un atout;
  • Démontrer les compétences suivantes : Gérer des équipes multidisciplinaires, installer des stratégies afin d’atteindre des objectifs établis et gérer plusieurs projets simultanément et en assurer les suivis requis;
  • Détenir la carte ASP pour la sécurité sur les chantiers de construction;
  • Démontrer un sens de l’éthique, de l’intégrité et de la rigueur.

VOS CONDITIONS ET AVANTAGES

Ce poste est offert à temps complet à raison de 35 heures par semaine. Le salaire annuel débutant à 88 090 $ et les avantages sociaux sont en conformité avec la Politique sur les conditions de travail des employés cadres de la Ville de Val‑d’Or. L’entrée en fonction pour ce poste est prévue dès maintenant.

À la rémunération s’ajoute une gamme d’avantages sociaux concurrentiels dont :

  • Un horaire estival;
  • Un cellulaire fourni;
  • Un régime d’assurance collective offrant plusieurs types de protections (individuelle, familiale, monoparentale et couple);
  • Un régime de retraite à prestations déterminées;
  • Un programme de remboursement des frais d’activités physiques et bien plus!

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et de leurs attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 10 octobre 2022. Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

Service des ressources humaines

VILLE DE VAL-D’OR

855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

 

(#2022_09_05E)

Inspecteur ou Inspectrice en bâtiment et en environnement

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
 

  • Fournir tout renseignement requis par les citoyens sur les différents règlements (zonage, construction, lotissement, permis et certificat, propreté et salubrité, etc.); recevoir les citoyens et délivrer les permis si nécessaire;
  • Examiner les demandes de permis, analyser les plans fournis pour le respect des codes en vigueur et demander les modifications s’il y lieu;
  • Appliquer les règlements municipaux, provinciaux et fédéraux;
  • Recevoir les plaintes concernant les politiques et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux, les analyser, préparer les avis et en assurer un suivi selon la procédure;
  • S’assurer que les propriétaires ont obtenu les permis ou autorisations nécessaires à la réalisation de leurs travaux et émettre un ordre d’arrêt de travaux s’il y lieu;
  • Assurer le suivi des permis dans le but de vérifier la conformité et émettre les attestations de fin de travaux ou rédiger les avis de non-conformité s’il y a lieu;
  • Maintenir des liens avec les organismes paramunicipaux afin d’assurer l’application de leurs réglementations et leurs politiques respectives en aménagement et en construction;
  • Effectuer différentes recherches et analyses techniques suite aux demandes d’accès à l’information;
  • Superviser les installations septiques et rédiger les rapports;
  • Appliquer des techniques de stabilisation de rives en allant voir sur les terrains, faire un  rapport au propriétaire et les diriger pour les procédures à suivre;
  • Préparer les dossiers et documents à présenter aux différents comités (demande à la CPTAQ, dérogation mineure, projet particulier, demande de modification, etc.);
  • Émettre des constats d’infractions, préparer les dossiers de la preuve pour la cour municipale et y représenter la municipalité;
  • Participer à la campagne de propreté en vertu de la réglementation en vigueur;
  • Production de différents rapports à la demande du supérieur immédiat;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Peut être appelé à agir à titre de représentant de la Ville dans divers dossiers ou événements;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

 

PROFIL RECHERCHÉ
 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’aménagement du territoire, techniques en urbanisme, techniques en inspection en bâtiment, techniques en architecture ou toute autre formation jugée équivalente;
  • Détenir un diplôme de la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement de la COMBEQ (atout) ;
  • Posséder la carte ASP construction;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins deux (2) ans dans le domaine ou dans un domaine similaire;
  • Posséder une bonne connaissance des outils informatiques nécessaires à ce poste;
  • Maintenir à jour ses connaissances des différents programmes de subvention en matière de rénovation et de construction et connaître la teneur des différents codes nationaux;
  • Avoir des aptitudes propres au travail avec le public;
  • Avoir de la rigueur, être organisé et autonome;
  • Le bilinguisme est un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide.

CONDITIONS
 

Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 31,76 $.

 
MISE EN CANDIDATURE
 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

 

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

Service des ressources humaines

VILLE DE VAL-D’OR

855, 2e Avenue

Val-d’Or (Québec) J9P 1W8

Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Chauffeur ou chauffeuse de camion, de l’écureur d’égout et du camion de fosses septiques

La Ville de Val-d’Or est à la recherche de candidats et candidates pour combler le poste temporaire suivant :

RESPONSABILITÉS

  • Conduire un véhicule ou équipement de 3 essieux ou plus ou de 2 essieux et d'une masse nette de 4 500 kg ou plus, tel un camion équipé d'une benne basculante, un chasse-neige, une sableuse, une citerne, un camion attelé sur un fardier, ou un camion muni de tout autre équipement additionnel et/ou complémentaire;
  • Opérer l'écureur d'égout et le camion de vidange de fosses septiques (Juggler);
  • Huiler, graisser, faire les petites réparations courantes et l'installation d'accessoires;
  • Se servir des équipements complémentaires au travail à réaliser à titre de chauffeur de camion et de l’écureur d’égout et du camion de vidange de fosses septiques;
  • Participer aux travaux qui sont effectués en régie;
  • Compléter quotidiennement le journal de bord;
  • Aider et supporter le personnel avec lequel il fait équipe;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins un (1) an dans le domaine;
  • Posséder un permis de conduire de classes 1, 3 et 5;
  • Être particulièrement sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les véhicules qu’il sera appelé à conduire;
  • Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à exécuter les tâches;
  • Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail de groupe;
  • Détenir une attestation de cours de santé-sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP construction), constitue un atout.

CONDITIONS 

Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine, selon le statut de temporaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 27,52 $.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

Service des ressources humaines

VILLE DE VAL-D’OR

855, 2e Avenue

Val-d’Or (Québec) J9P 1W8

Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

(#2022_08_01E)

Journalier ou Journalière aux travaux publics

RESPONSABILITÉS

Construction, entretien et réparation

  • Entretenir et effectuer les réparations mineures des bâtiments de la Ville, tant leur ameublement que leur structure, finition, mécanique;
  • Construire ou effectuer les rénovations de tout bâtiment de la Ville, de plus ou moins grande envergure;
  • Participer à l'installation et à la réparation des équipements;
  • Exécuter les tâches relatives à la construction, la réparation et l'entretien des divers services municipaux (aqueduc, égout, voirie, circulation, etc.);
  • Procéder à la vérification et à l'entretien des stations de pompage d'aqueduc ainsi que des stations de relevage et de traitement d'égout ainsi que de leurs équipements;
  • Fabriquer et réparer les clôtures, ameublement de parc, barricades de rues, hangars et autres travaux de même nature;
  • Construire, suivant les plans, devis et échéanciers fournis à cet égard, les trottoirs, bordures de béton et entrées charretières, conformément au programme annuel établi par la Ville;
  • Effectuer des travaux de voirie, tels que la réparation des trottoirs et de la chaussée;
  • Effectuer les tâches de signaleur;
  • Compléter quotidiennement le rapport de sablage;
  • Exécuter toute autre tâche que peut lui confier son supérieur.

Matériel roulant

  • Être habile à conduire un tracteur à pneus ou à chenilles, équipé d'un moteur à essence ou diesel, à usage variable, selon l'accessoire qu'on y fixe;
  • Être habile à conduire le rouleau automoteur et, à l'aide de ce dernier, tasser, aplanir des couches de matériaux (asphalte ou autres matériaux similaires);
  • Selon la saison, être habile à conduire la machinerie énumérée ci-dessus, ou toute autre de même catégorie avec les accessoires utilisés dans le cadre de travaux municipaux, soit balayer, niveler, gratter, creuser de la terre, du gravier, du roc ou tout autre matériau similaire aux fins de construction, d'entretien et de réparation;
  • Être habile à huiler, graisser, faire les petites réparations courantes et l'installation d'accessoires sur les équipements roulants;
  • En tout temps, ne pas exiger des véhicules opérés, plus que leur capacité respective;
  • Accomplir toute autre tâche connexe que pourrait lui demander son supérieur.

 

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou une formation jugée équivalente;
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en conduite de machinerie lourde en voirie forestière sera considéré comme un atout ;
  • Posséder trois (3) ans d’expérience dans un domaine similaire;
  • Être en bonne condition physique;
  • Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à exécuter les travaux dans chacun des domaines énumérés ci-dessus;
  • Être sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les véhicules opérés;
  • Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail en groupe;
  • Être habile à faire la lecture et l'appréciation de plans, d’esquisses et de dessins;
  • Avoir de l’entregent et aimer servir le public;
  • Être disposé à travailler le soir, la nuit et sur appel;
  • Détenir une attestation de cours de santé & sécurité générale sur les chantiers de construction constitue un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide classe 5 (les classes 1 et 3 seront considérées comme un atout).

 

CONDITIONS

Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine, selon le statut de temporaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 27,29 $.

 

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

Service des ressources humaines

VILLE DE VAL-D’OR

855, 2e Avenue

Val-d’Or (Québec) J9P 1W8

Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca 

 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

 (#2022_08_04E)

Brigadier ou Brigadière

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
 

  • Analyser quotidiennement son environnement de travail (état de la chaussée, présence de véhicules stationnés, réparations dans le secteur, etc.) pour bien identifier les sources de danger;
  • Interrompre la circulation des véhicules au moyen de son enseigne d’arrêt portatif;
  • Faire traverser les enfants en toute sécurité aux intersections à l’aller et au retour de l’école en suivant les règles établies dans le Manuel du brigadier de la Société de l’assurance automobile du Québec;
  • Informer et sensibiliser les enfants sur l’importance d’adopter des comportements prudents dans la circulation et de respecter les règles de sécurité; leur expliquer la signification de certaines enseignes de circulation aux abords de l’école;
  • Respecter en tout temps la signalisation routière et inviter les enfants à faire de même;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Aviser immédiatement le 9-1-1 lorsqu’un enfant est blessé et s’occuper de lui jusqu’à l’arrivée des patrouilleurs ou de l’ambulance; s’assurer que les autres enfants ne sont pas laissés sans surveillance;
  • Signaler à son supérieur et aux autorités policières la présence de tout individu dont le comportement est dangereux ou suspect aux abords de l’école et de tout automobiliste imprudent;
  • Informer son supérieur, s’il y a lieu, de problèmes en lien avec la signalisation routière dans le secteur où il est affecté;
  • Inscrire dans son carnet de notes les incidents dont il est témoin : le nom d’un enfant ne respectant pas les consignes, le numéro de plaque d’immatriculation d’une voiture dont le conducteur ne se conforme pas au panneau d’arrêt du brigadier, les détails d’une scène d’accident, le signalement d’un adulte au comportement suspect près d’une traverse d’écoliers, etc;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ
 

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalent;
  • Avoir un dossier criminel vierge de tout délit ayant mis en cause la sécurité des enfants;
  • Posséder une excellente connaissance du Code de la sécurité routière du Québec;
  • Aimer les enfants et faire preuve de patience;
  • Être responsable, assidu, ponctuel, vigilant et posséder un bon jugement;
  • Être disposé à travailler aux intempéries;
  • Être disponible à travailler sur un horaire fractionné du lundi au vendredi durant toute l’année scolaire.

MISE EN CANDIDATURE
 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

 

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

Service des ressources humaines

VILLE DE VAL-D’OR

855, 2e Avenue

Val-d’Or (Québec) J9P 1W8

Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Commis à la bibliothèque

RESPONSABILITÉS
 

Comptoir de prêt de la bibliothèque

  • Accueillir les usagers et tenir à jour les dossiers de chacun des abonnés;
  • Effectuer toutes les opérations relatives aux prêts de documents et leurs suivis à l’aide du
    système informatisé de gestion de bibliothèque KOHA (prêts, retours, vérifications de jeux,
    réservations, suivi des frais de retard, suivi des documents retournés en mauvais état, etc.);
  • Orienter et prêter assistance aux usagers (aide aux lecteurs et recherche);
  • Donner accès aux ordinateurs, photocopieur, imprimante et salle de travail et prêter une
    assistance de base pour leur utilisation;
  • Donner accès aux équipements du laboratoire de création numérique;
  • Fournir les informations pertinentes sur le fonctionnement de la bibliothèque aux usagers et à
    la direction;
  • Prêter une assistance et participer aux programmes de la bibliothèque (Hibouquine, Une
    naissance un livre, événements, concours, etc.);
  • Effectuer le rangement de documents dans les rayonnages;
  • Assurer un suivi administratif (ex: appels téléphoniques, facturation des retards et des biens
    endommagés) et statistique (ex: consultations sur place, achalandage, etc.);
  • Assurer un soutien à la préparation matérielle des documents et aux services techniques;
  • Répondre au téléphone et assurer les suivis;
  • S’assurer du bon fonctionnement des appareils de la bibliothèque (photocopieur, ordinateur,
    alimentation en papier, etc.);
  • Effectuer le rangement des documents puis en assurer l’ordre, le nettoyage ainsi que
    l’organisation des rayonnages;
  • Maintenir l'ordre dans la bibliothèque et les différentes salles de travail;
  • Participer à l’organisation des décorations selon les besoins et occasions (ex. pendant Noël,
    etc.);
  • Prêter assistance aux locataires des salles du Complexe Marcel-Monette (ouverture et
    fermeture des portes, etc.);
  • Balancer une petite caisse;
  • Créer, mettre en page, imprimer des outils de travail administratif et de promotion;
  • Préparer les demandes de matériel du comptoir de prêt de la bibliothèque et faire le suivi
    auprès de l’agente administrative du service culturel;
  • Participer à des réunions et assister à des formations pour le maintien des connaissances;
  • Participer à la formation de nouveaux employés;
  • Procéder aux tâches d’ouverture et de fermeture de la bibliothèque;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le
    programme de prévention;
  • Communiquer à son supérieur immédiat toute situation pouvant nuire au bon fonctionnement
    de la bibliothèque;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

Billetterie (comptoir de Val-d’Or)

  • Accueillir les clients, recevoir les appels téléphoniques, recevoir les plaintes, répondre aux
    demandes de renseignements relevant de sa compétence, ou diriger l’interlocuteur vers la
    personne ou le service concerné et communiquer les messages aux personnes jugées aptes
    à répondre;
  • Procéder à la vente de billets de spectacles en utilisant le système informatisé de la billetterie
    (vente des billets des passeports 8 et 4, ventes pour tous, ventes pour les locations de salles,
    etc.);
  • Vente de cartes-cadeaux (ajouter le montant, vérifier le solde et expliquer le fonctionnement
    de l’achat de billets par Internet);
  • Expliquer le fonctionnement des passeports et faire l’annulation des billets sur ceux-ci;
  • Expliquer le dépliant des spectacles aux clients (dates de mise en vente, rabais) et les
    conseiller sur les spectacles lorsque demandé;
  • Apporter un soutien aux hôtesses lors des spectacles à la Salle Félix-Leclerc (par ex. donner
    des informations, assister les gens en fauteuil roulant, sortir des billets de faveur);
  • Prêter assistance aux locataires des salles (ouverture et fermeture des portes, etc.);
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le
    programme de prévention;
  • Assurer certains suivis, dont le courrier laissé au comptoir de prêt pour la billetterie (billets
    laissés de côté pour les clients, horaires des hôtesses, contrats de location de la Salle Félix-
    Leclerc, etc.) et s’assurer de laisser la caisse de la billetterie pour les spectacles à la Salle
    Félix-Leclerc;
  • Accomplir toute autre tâche demandée par le service de la diffusion.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins deux (2) ans dans le domaine ou un diplôme
    d’études collégiales (DEC) en techniques de la documentation;
  • Être apte à travailler dans un environnement où la plupart des opérations sont informatisées
    et posséder une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet;
  • La connaissance du logiciel «KOHA» est un atout;
  • Être apte à travailler debout la majorité du temps.
  • Posséder les aptitudes propres à un travail constant auprès du public;
  • Posséder des aptitudes au travail d’équipe;
  • Être en mesure d’effectuer plusieurs tâches simultanément;
  • Posséder une bonne culture personnelle, un intérêt pour les livres;
  • Avoir une bonne connaissance du français parlé et posséder quelques notions d'anglais;
  • Être disponible pour travailler le soir et les fins de semaine;
  • Être apte à travailler dans toutes les bibliothèques de Val-d’Or, incluant les succursales de
    Val-Senneville et Sullivan.

CONDITIONS

Le taux horaire est de 26,44 $. Être disponible les soirs, jours et fins de semaines.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 21 septembre 2022.

 

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

Service des ressources humaines

VILLE DE VAL-D’OR

855, 2e Avenue

Val-d’Or (Québec) J9P 1W8

Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca 

 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

 

Chef sauveteur ou sauveteuse - Permanent

RESPONSABILITÉS
 

Le Chef sauveteur est le chef d’équipe des employés aquatiques de son équipe de travail :

  • Assurer la surveillance de la piscine et de ses usagers et effectuer l’enseignement ainsi que la préparation nécessaire au programme en fonction du niveau de cours à offrir;
  • Connaître et appliquer la version à jour du « Guide de l’employé du secteur aquatique »;
  • Effectuer les tournées d’inspection requise;
  • Concevoir et coordonner l’entraînement du personnel en collaboration avec l’équipe de formateurs;
  • Effectuer la vérification hebdomadaire des rapports de caisse de la semaine précédente des différents plans d’eau;
  • Effectuer l’inventaire annuel du matériel;
  • Effectuer à chaque mi-session un inventaire des écussons et autocollants et d’assurer la distribution selon la procédure;
  • Assurer l’application des procédures d’ouverture et de fermeture de la plage municipale Rotary;
  • Prendre les mesures nécessaires en cas d’appel de la centrale de surveillance LABREX pour des alarmes à la plage;
  • Proposer à son supérieur immédiat des suggestions reliées à l’achat et la réparation d’équipements servant à l’amélioration des opérations;
  • Effectuer l’inventaire hebdomadaire des trousses de premiers soins de la plage et de la piscine;
  • Effectuer les tâches d’entretien et de rangement;
  • Veiller aux bonnes relations de travail;
  • Compléter les rapports hebdomadaires des admissions;
  • Coordonner sur le terrain le personnel sauveteur occasionnel en poste :
    • Déléguer les tâches à effectuer lors de la journée et s’assurer que celles-ci ont été remplies;
    • S’assurer que les rapports soient remplis;
    • S’assurer que les procédures soient respectées;
    • Assigner les postes de surveillance et d’accueil;
    • Veiller au bon déroulement général des opérations aquatiques.
  • Effectuer des rencontres individuelles avec les employés occasionnels lui ayant été attitrés par son supérieur immédiat, dont l’objectif est de les soutenir dans leurs fonctions et référer toutes problématiques à son supérieur immédiat (disciplinaire);
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Assumer les responsabilités attitrées à l’opérateur de piscine lors de ses absences.

PROFIL RECHERCHÉ
 

Un candidat ne possédant pas toutes les exigences peut tout de même postuler à la condition de réussir dans une période donnée les dits brevets. 

  • Détenir un secondaire quatre (4) ou une formation jugée équivalente ;
  • Détenir les certificats de qualifications suivantes :
    • « Sauveteur national piscine » et « Sauveteur national plage » délivré par la Société de Sauvetage;
    • Moniteur de natation « récré’eau/Anim’eau » délivré par le Centre de Formation Aquatique du Québec;
    • Moniteur d’aquaforme (formation de 20 heures);
    • Moniteur en sauvetage délivré par la Société de Sauvetage;
  • Les qualifications suivantes sont des atouts : opérateur de piscine niveau 1, opérateur nautique pour la conduite de motomarine, moniteur en sécurité aquatique, moniteur en plongeon, moniteur Sauveteur National et/ou formateur de moniteur;
  • Posséder de l’expérience en enseignement est un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule;
  • Posséder un bon esprit d’équipe;
  • Posséder un sens des responsabilités et de l’initiative.

 
CONDITIONS
 

Ce poste est offert à temps complet à raison d’un minimum de trente (30) heures par semaine, selon le statut de non syndiqué. Le taux horaire est de 27,22 $. L’horaire de travail est de soir et de fin de semaine. Via un horaire de garde établi, l’employé doit demeurer disponible et prêt à intervenir rapidement à un appel du chef d’équipe en place afin de pallier à tout problème relié à la qualité de l’eau du bassin.

 
MISE EN CANDIDATURE
 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines .

Seulement les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

Service des ressources humaines

VILLE DE VAL-D’OR

855, 2e Avenue

Val-d’Or (Québec) J9P 1W8

Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Opérateur ou opératrice de piscine

RESPONSABILITÉS

  • Assurer la surveillance de la piscine et de ses usagers, puis effectuer l’enseignement ainsi que la préparation nécessaire en fonction du niveau de cours à offrir;
  • Effectuer les vérifications de sécurité hebdomadaire et inspecter le matériel de sécurité;
  • S’assurer quotidiennement que les paramètres physio chimiques de l’eau (chlore, pH, alcalinité totale et dureté due au calcium) respectent les normes en vigueur et effectuer au besoin les ajustements requis par l’ajout des produits chimiques tel que défini par les procédures en vigueur ;
  • Procéder à l’échantillonnage des tests bactériologiques mensuels;
  • Procéder à l’inspection des divers équipements de l’installation aquatique et des produits chimiques (chlore, acide, etc.);
  • Effectuer les tournées d’inspection des vestiaires et des locaux;
  • Effectuer les tests de fonctionnement des divers équipements et du matériel d’entretien;
  • Signifier par écrit au responsable aquatique toute défectuosité ou défaillance décelée lors des inspections;
  • Effectuer les tâches d’entretien et de rangement;
  • Initier et maintenir un suivi auprès des fournisseurs des équipements aquatiques défectueux afin d’obtenir des solutions de réparations et/ou suggestions d’interventions qui seront transmises au Responsable Aquatique.
  • Proposer à son supérieur immédiat des suggestions reliées à l’achat et la réparation d’équipements servant à l’amélioration des opérations;
  • Effectuer les inventaires hebdomadaires requis;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Effectuer le remplacement du chef sauveteur lors de ses vacances ou absences;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

Un candidat ne possédant pas toutes les exigences peut tout de même postuler à la condition de réussir dans une période donnée lesdits brevets.

  • Détenir un certificat de qualification de « Sauveteur national piscine » et « Sauveteur national plage » délivré par la Société de Sauvetage du Québec et de moniteur de natation récré’eau délivré par le groupe Récrégestion inc.;
  • Détenir le certificat « Opérateur de piscine niveau 1 »;
  • Posséder le certificat de moniteur d’aquaforme;
  • Posséder de l’expérience en enseignement est considéré comme un atout;

CONDITIONS

Ce poste non-syndiqué est offert selon un horaire à temps complet d’un minimum de trente (30) heures par semaine, pouvant aller jusqu’à quarante (40) heures. Le taux horaire est de 26,83$. L’horaire de travail peut être, soit de jour, soit de soir (4) et de fin de semaine, selon la préférence du détenteur du poste.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

Seulement les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

 

Répertoire des services

En savoir plus

Accès à l’information

En savoir plus