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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

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Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser à la réception de l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue C.P. 400, Val-d’Or (Québec)  J9P 4P4

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Offres d'emploi

Conseiller ou conseillère en santé et sécurité (Poste permanent)

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

Relevant de la direction des ressources humaines, vous exercez un rôle d’expert-conseil auprès des Services en matière de législation et réglementation applicable lié à la santé et sécurité afin de viser le contrôle du niveau de risque relié aux lésions professionnelles. Orienté vers les résultats, vous coordonnez et assurez une gestion efficiente et le suivi administratif des dossiers d’invalidité et des activités de prévention en santé et sécurité au travail.

À l’affût des meilleures pratiques, vous êtes en premier plan au niveau de la mise en œuvre et du suivi des plans d’action contribuant ainsi au développement d’une culture axée sur une gestion intégrée de la santé et de la sécurité au travail. Vous assurez une gestion proactive des réclamations en assurance-salaire et effectuez la gestion du volet médico-administratif.

RESPONSABILITÉS

  • Planifier, organiser et coordonner :
    - le suivi et à la révision du programme de santé et en assurer la mise à jour continuelle (coordination de la vaccination, cours de secourisme en milieu de travail, SIMDUT, etc.) ;
    - les activités reliées à la gestion de la prévention ;
    - l’identification des besoins et la réalisation d’activités de sensibilisation, de promotion et de formation en matière de prévention et de santé et de sécurité au travail.
  • Conseiller les gestionnaires sur les meilleures pratiques en SST permettant d’assurer la conformité légale relativement aux lois, règlements et normes en matière de santé et sécurité au travail;
  •  Effectuer la gestion des dossiers de CNESST, les dossiers d’invalidité de courte et longue durée et assurer les suivis relatifs à l’absentéisme ;
  •  Gérer et traiter les réclamations de façon efficiente, soumettre ses recommandations en matière de contestation, documenter les dossiers de lésions professionnelle et collaborer avec les experts mandatés ;
  •  Supporter et conseiller les superviseurs lors des enquêtes et analyses d’accidents de travail ainsi que sur les mesures correctives et faire des recommandations pertinentes ;
  •  Effectuer des analyses de risques et des inspections en milieu de travail, formuler des recommandations appropriées et voir à la mise en place de mesures correctives et préventives en collaboration avec le milieu et en assurer les suivis;
  •  Représenter l’employeur dans les dossiers relatifs au volet prévention et réclamation auprès de la Mutuelle de prévention, les associations sectorielles, de la CNESST, du Tribunal administratif du travail (TAT, anciennement la CLP) et au sein du comité de SST auquel siège les quatre (4) groupes d’employés municipaux;
  •  Agir à titre de personne-ressource au niveau de l’ergonomie du travail, le SIMDUT, le Programme d’aide aux employés (PAE) et de la CNESST lors des droits de refus et des plaintes;
  •  Tenir à jour et présenter des suivis sur les données et statistiques reliés aux événements accidentels et aux lésions professionnelles ;
  •  Collaborer à l’implantation d’indicateurs de performance en matière de SST, évaluer le taux de succès ainsi que l’impact en matière de gestion de l’invalidité;
  • Effectuer les opérations administratives reliées à la gestion des dossiers d’assurance-collective : adhésion, changement de protection et de bénéficiaire, etc. et les communiquer à l’assureur;
  • Développer et élaborer des procédures pour la réalisation d’activités de prévention telles que : analyse de risques, enquêtes et analyse d’événement accidentels, plan d’action en prévention, travail en espaces clos, travaux en hauteur, promotion de la SST, audit interne, etc.
  •  Effectuer la promotion d’une culture SST au sein de l’organisation, instaurer les meilleures pratiques en matière de santé, de sécurité et de mieux-être au travail et développer les gestionnaires vers une prise de conscience en matière de gestion du risque et de la prévention;
  • Contrôler le suivi des dépenses des formateurs et consultants relatifs à son champ de responsabilités;
  • Agir à titre d’intervenant lors de mesures d’urgence lorsque requis;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  •  Détenir un Baccalauréat qui inclut ou qui est jumelé à une certification en santé, sécurité hygiène du travail ou toute autre combinaison de formation académique pertinente ;
  •  Avoir de 3 à 5 années d’expérience pertinente (volet prévention et gestion des dossiers);
  •  Avoir une bonne connaissance des lois, normes et règlements applicables en matière de SST;
  •  Démontrer la capacité à exercer un rôle d’influence et avoir le sens poussé de l’analyse et de la résolution de problèmes
  •  Être proactif, orienté vers les résultats et avoir une bonne capacité à s’adapter aux changements;
  •  Démontrer de bonnes aptitudes à établir les priorités et à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  •  Détenir une carte de sécurité sur les chantiers de construction est un atout
  •  Avoir une bonne connaissance des logiciels informatiques (MS Office);
  •  Avoir une très bonne communication orale et écrite;
  •  Posséder un permis de conduire valide et un véhicule.

CONDITIONS

Ce poste est sur une base permanente et l’horaire est de 37,5 heures par semaine. Le salaire et les avantages sociaux sont en conformité avec la politique salariale des employés et employées cadres de la Ville de Val-d’Or.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et des attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le samedi 27 mai 2017 à 16 h 30:

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue, C.P. 400
Val-d’Or (Québec) J9P 4P4
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca


La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature.

Commis, classe 5 (poste à temps partiel)

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature.

POSTE OFFERT : Commis, classe 5 (poste à temps partiel – 16 hrs/sem.)
SERVICE : Sécurité incendie
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Chef en formation et prévention
PÉRIODE D’AFFICHAGE : 3 au 17 mai 2017

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Gérer les dossiers de formation des pompiers de la MRC de la Vallée-de-l’Or avec l’École nationale des pompiers du Québec et les municipalités concernées;
  • Saisir les données requises dans le ou les logiciels de l’École nationale des pompiers du Québec;
  • En collaboration avec le Service de la trésorerie, assurer le suivi des comptes à recevoir et à payer;
  • Tenir à jour l’inventaire du matériel pédagogique et commander le matériel requis;
  • Compiler et saisir diverses informations aux fins de statistiques ou autres, dresser et tenir à jour les différents registres et listes utilisés ou devant être produits;
  • Saisir, rédiger, mettre en page, réviser la correspondance, les rapports, les formulaires et autres documents;
  • Remplir les demandes de biens et services et en assurer le suivi auprès du Service des achats; à la réception des factures, imputer les dépenses aux postes budgétaires appropriés;
  • Voir au classement, à la mise à jour et à la disposition des documents et dossiers en conformité avec le plan de classification en vigueur;
  • Collaborer à la préparation du budget annuel du service (saisie des données pour le département de formation);
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Apporter un soutien administratif et informatique aux différents intervenants du service;
  • À l’occasion, remplacer la commis temps plein du Service de sécurité incendie et s’assurer de maintenir à jour les connaissances requises pour effectuer le remplacement (vacances, congés, etc.);
  • Accomplir toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou une formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins trois (3) ans dans le domaine;
  • Avoir une bonne capacité de production à la saisie et posséder une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet;
  • Être autonome, avoir de l’entregent et de l’initiative;
  • Maîtriser parfaitement la langue française.

ÉVALUATION


La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et candidates à une évaluation de leurs compétences. Des tests de qualifications seront effectués pour la Suite Office.

SALAIRE ET CONDITIONS


Ce poste est offert sur une base régulière à temps partiel de 16 heures par semaine, selon le salaire prévu à la classe 5 de la convention collective en vigueur, soit 24,45$/de l’heure. L’horaire sera modulé sur 4 ou 5 jours.

INSCRIPTION


Les personnes intéressées doivent transmettre leur candidature à la soussignée avant 16 h 30, le mercredi 17 mai 2017.

Madame Annie-Pier Provencher
Ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue, C.P. 400
Val-d’Or (Québec) J9P 4P4
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

2e affichage - Brigadier scolaire remplaçant, sur appel SECTEURS VASSAN ET VAL-SENNEVILLE

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature.

POSTE : Brigadier scolaire remplaçant, sur appel SECTEURS VASSAN ET VAL-SENNEVILLE
SERVICE : Ressources humaines
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Conseillère santé et sécurité
PÉRIODE D’AFFICHAGE : Du 24 avril au 17 mai 2017


FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Quotidiennement, analyser son environnement de travail (état de la chaussée, présence de véhicules stationnés, réparations dans le secteur, etc.) pour bien identifier les sources de danger;
  • Interrompre la circulation des véhicules au moyen de son enseigne d’arrêt portatif;
  • Faire traverser les enfants en toute sécurité aux intersections à l’aller et au retour de l’école en suivant les règles établies dans le Manuel du brigadier de la Société de l’assurance automobile du Québec;
  • Informer et sensibiliser les enfants sur l’importance d’adopter des comportements prudents dans la circulation et de respecter les règles de sécurité; leur expliquer la signification de certaines enseignes de circulation aux abords de l’école;
  • En tout temps, respecter la signalisation routière et inviter les enfants à faire de même;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Aviser immédiatement le 9-1-1 lorsqu’un enfant est blessé et s’occuper de lui jusqu’à l’arrivée des patrouilleurs ou de l’ambulance; s’assurer que les autres enfants ne sont pas laissés sans surveillance;
  • Signaler à son supérieur et aux autorités policières la présence de tout individu dont le comportement est dangereux ou suspect aux abords de l’école et de tout automobiliste imprudent;
  • Informer son supérieur, s’il y a lieu, de problèmes en lien avec la signalisation routière dans le secteur où il est affecté;
  • Inscrire dans son carnet de notes les incidents dont il est témoin : le nom d’un enfant ne respectant pas les consignes, le numéro de plaque d’immatriculation d’une voiture dont le conducteur ne se conforme pas au panneau d’arrêt du brigadier, les détails d’une scène d’accident, le signalement d’un adulte au comportement suspect près d’une traverse d’écoliers, etc;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalent;
  • Posséder un dossier criminel vierge soit la « Vérification d’antécédents criminels » par les organismes accrédités;
  • Posséder une excellente connaissance du Code de la sécurité routière du Québec;
  • Avoir atteint l’âge de la majorité;
  • Aimer les enfants et faire preuve de patience;
  • Être responsable, assidu, ponctuel, vigilant et posséder un bon jugement;
  • Être disposé à travailler aux intempéries;
  • Être disponible à travailler sur un horaire fractionné du lundi au vendredi durant toute l’année scolaire.

ÉVALUATION DES QUALIFICATIONS

La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base temporaire, sur appel, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur.

INSCRIPTION

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à la soussignée avant 16 h 30, le mercredi 17 mai.


Madame Annie-Pier Provencher
Conseillère en gestion des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue, C.P. 400
Val-d’Or (Québec) J9P 4P4
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Animateurs au programme de terrains de jeux (Été en Fête)

« L’Été en fête » – ÉDITION 2017


Le Service sports et plein air de la Ville de Val-d’Or est à la recherche de 36 animateurs ou animatrices pour le programme de terrains de jeux L’Été en fête, édition 2017.

Si tu es disponible de la fin juin à la mi-août, que tu aimes les enfants, le travail d’équipe, le plein air, que tu as le sens de l’organisation et que tu es débrouillard, ce poste s’adresse à toi!

Fais parvenir ton formulaire d’emploi par courriel à sports.pleinair@ville.valdor.qc.ca ou à l’adresse ci-dessous avant le 17 mai 2017. Pour information, composez le 819 824-1333 p. 4273.

Service sports et plein air
580, 7e Rue
Val-d’Or (Québec) J9P 3P3

Banque de candidatures

La Ville de Val-d’Or cherche à constituer une banque de candidatures pour les postes suivants :

  • Journalier, Journalière
  • Chauffeur, chauffeuse de camion classe 3
  • Opérateur, opératrice de machinerie lourde classe 1

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de demande d'emploi et le transmettre à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

En personne: Se présenter à la réception de l'hôtel de ville (855, 2e Avenue) du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30.

Par la poste au Service des ressources humaines, Ville de Val-d’Or, 855, 2e Avenue C.P. 400, Val-d’Or (Québec) J9P 4P4

Seules les personnes retenues pour le processus de sélection seront contactées.

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature.

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