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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Agent(e) administratif(tive) - Achats

Responsabilités

  • Accueillir les visiteurs, recevoir les appels téléphoniques, répondre aux demandes de renseignements relevant de sa compétence;

  • Dépouiller, distribuer et poster le courrier du service;

  • Faire de la rédaction, saisie, mise en page et révision de documents;

  • Commander les articles de papeterie de tous les services municipaux et effectuer divers achats lorsque requis;

  • Recevoir les commandes, en vérifier la conformité (balancement entre la facture et la soumission, quantité et contenu) et les acheminer aux services concernés;

  • Communiquer avec les fournisseurs s’il y a des retards dans la livraison;

  • Effectuer les retours de marchandise, lorsque nécessaire;

  • En l’absence du directeur des achats, vérifier et approuver toutes les factures et les acheminer à la trésorerie pour paiement et coordonner le travail des employés du service;

  • Préparer les bons d’achat pour tous les services;

  • Collaborer à la préparation des divers dossiers d’appel d’offres;

  • Voir au classement, à la mise à jour et à la disposition des documents et dossiers du service en conformité avec le plan de classification en vigueur;

  • Maintenir à jour ses connaissances des logiciels utilisés dans le cadre de son travail;

  • Initier, lorsque nécessaire, le personnel moins expérimenté;

  • Travailler en collaboration, lorsque requis, avec la personne attitrée aux comptes payables (recherche de factures, préparation de fin d’années pour les bons de commande, etc.);

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d'études professionnelle (DEP) en comptabilité ou une formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins trois (3) ans dans le domaine.

  • Avoir une bonne capacité de production à la saisie et posséder une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet;

  • Posséder le sens de l’organisation et être méthodique;

  • Posséder un jugement sûr et savoir faire preuve d’initiative;

  • Être habileté à travailler en équipe;

  • Avoir la capacité de travailler simultanément sur de multiples dossiers;

  • Être autonome, avoir de l’entregent et de l’initiative;

  • Posséder de bonnes aptitudes à communiquer et maîtriser la langue française;

  • La connaissance de l’anglais constitue un atout.

Conditions

Ce poste temporaire est offert à temps complet à raison de 32,5 heures par semaine, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 27,42 $.

Mise en candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 19 avril 2020. Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.


Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca


La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Journalier ou Journalière en horticulture

RESPONSABILITÉS

Horticulture (environ du mois de mars au mois d’octobre)

  • Voir au bon fonctionnement de la serre municipale : ventilation, chauffage, intégrité de la structure, etc.;
  • Préparer le matériel d’empotage et remplir les différents contenants;
  • Empoter, fertiliser et entretenir les végétaux d’ornement en serre;
  • Planifier, répartir et superviser le travail du personnel étudiant sous sa responsabilité;
  • Assurer la formation du personnel étudiant à l’utilisation sécuritaire des équipements et des outils à leur disposition;
  • Assurer le transport du personnel étudiant sur les lieux de travail;
  • Transporter et installer les pots, les bacs et les suspendues aux endroits désignés;
  • Effectuer la plantation des végétaux d’ornement dans les différentes platebandes;
  • Voir à l’entretien régulier (désherbage, réparation) et à l’arrosage des platebandes, des pots, des bacs et des suspendues;
  • À la demande de son supérieur, créer des arrangements floraux;
  • Préparer les commandes de fleurs, d’arbres, d’arbustes, d’amendements et autre matériel;
  • Procéder à la fermeture de la saison horticole c’est à dire extraire les fleurs dans les platebandes, les pots, les bacs, retirer les pots, les bacs et les suspendues, vider et nettoyer les différents contenants.

Journalier (environ du mois de novembre au mois de février)

  • Inspecter, entretenir, tondre et réparer les espaces verts, les équipements ainsi que les installations sportives, récréatives et de loisirs : parcs, plage, terrains sportifs, pistes cyclables, skate park, patinoires extérieures, pente de ski, etc.;
  • Veiller à la propreté des espaces publics : centre-ville, parcs, stationnements, terrains sportifs, etc.;
  • Transporter, manipuler et installer le matériel nécessaire aux opérations-terrain, été comme hiver;
  • Superviser le personnel étudiant sous sa responsabilité, lorsque requis;
  • Procéder à l’inspection journalière des équipements : huiler, graisser et faire certains ajustements mineurs;
  • Participer à la préparation des différents événements organisés par la Ville : Hiver en Fête, Val-d’Or s’embellit, Mois de l’arbre et des forêts, etc.;
  • Participer à la réalisation des différents projets d’aménagement du service;
  • Préparer les glaces du sentier Agnico-Eagle et des patinoires extérieures;
  • Aider à l’entretien des pistes de ski et des fat bikes;
  • Apporter du support aux autres services lorsque demandé;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en horticulture ornementale ou toutes autre formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins 3 ans dans le domaine;
  • Être sensible à déceler tout mauvais fonctionnement des équipements mécaniques;
  • Être habile à conduire un tracteur à pneus équipé d’un moteur à essence ou diesel, à usage variable, selon l’accessoire qu’on y fixe : tondeuse, godet, etc.;
  • Être autonome et avoir un bon sens du leadership et de la communication;
  • Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail en groupe;
  • Avoir des aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Être disposé à travailler à l’extérieur et être en bonne condition physique;
  • Être détenteur d’un permis de conduire de classe 5 valide).

CONDITIONS

Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 26,08 $. Horaire variable selon les saisons, peut être appelé à travailler soirs et fins de semaines.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 5 avril 2020.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
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Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature


(#2020_03_01E)

Opérateur ou opératrice de la piscine

RESPONSABILITÉS

  • Assurer la sécurité des usagers fréquentant l’installation;

  • Planifier et animer les leçons de cours dont il a la charge et veiller à tenir à jour les registres et les dossiers où sont inscrits les progrès des élèves, au besoin;

  • Participer aux séances d’entraînement, de formation ainsi qu’aux réunions prévues, maintenir à jour ses habiletés de sauvetage et de premiers soins ainsi que ses connaissances dans son domaine d’enseignement et se maintenir en bonne forme physique;

  • Effectuer la vérification de sécurité hebdomadaire (B-1.1, r.11);

  • Effectuer les tournées d’inspection des vestiaires, des locaux et des produits chimiques (chlore, acide, etc.);

  • S’assurer quotidiennement que les paramètres physio chimiques de l’eau (chlore, pH, alcalinité totale et dureté due au calcium) respectent les normes en vigueur et effectuer au besoin les ajustements requis par l’ajout des produits chimiques tel que défini par les procédures en vigueur;

  • Procéder à l’échantillonnage des tests bactériologiques mensuels;

  • Procéder à l’inspection des divers équipements de l’installation aquatique ainsi que du matériel de sécurité;

  • Effectuer les tests de fonctionnement des divers équipements et du matériel d’entretien;

  • Effectuer les tâches d’entretien ménager;

  • Signifier par écrit au responsable aquatique toute défectuosité ou défaillance décelée lors des inspections;

  • Effectuer les inventaires hebdomadaires requis;

  • Effectuer le remplacement du personnel permanent lors de vacances ou absences;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

Un candidat ne possédant pas toutes les exigences peut tout de même postuler à la condition de réussir dans une période donnée lesdits brevets.

  • Être âgé d’au moins 17 ans;

  • Détenir un certificat de qualification de « Sauveteur national piscine » et « Sauveteur national plage » délivré par la Société de Sauvetage et de moniteur de natation récré’eau délivré par le groupe Récrégestion inc.;

  • Détenir le certificat « Opérateur de piscine niveau 1 » (atout);

  • Avoir été moniteur d’aquaforme est un atout ou posséder de l’expérience en enseignement;

  • Détenir le brevet « Soins Immédiats – Défibrillation Externe Automatisée (SIR-DEA) » de la Fondation des Maladies du Cœur ou une formation jugée équivalente.

CONDITIONS


Ce poste non-syndiqué est offert temporairement pour une durée d’environ 18 mois, selon un horaire à temps complet d’un minimum de trente (30) heures par semaine. Le taux horaire est de 25,01 $. L’horaire de travail est variable, soit de jour, de soir et de fin de semaine.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 15 mars 2020.

Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

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(#2020_02_02E)

Préposé(e) aquatique

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Respecter et faire appliquer les règlements, les procédures d’urgence, les procédures administratives et toutes autres procédures de l’installation;

  • Assurer la sécurité des usagers fréquentant l’installation;

  • Planifier et animer les leçons de tous les cours et veiller à tenir à jour les registres et les dossiers où sont inscrits les progrès des élèves au besoin;

  • Participer aux séances d’entraînement, de formation ainsi qu’aux réunions prévues, maintenir à jour ses habiletés de sauvetage et de premiers soins et se maintenir en bonne forme physique;

  • Favoriser une bonne image de l’installation auprès du public et entretenir de bonnes relations publiques;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou être en voie de l’obtenir;

  • Détenir les qualifications appropriées (certificat de la Médaille de bronze émis par la Société de sauvetage datant d’au plus 2 ans);

  • Être poli et courtois;

  • Être en bonne condition physique;

  • Toute autre qualification aquatique sera considérée comme un atout. 

CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base à temps partiel ou complet selon la disponibilité du candidat. L’horaire permet de travailler les jours et/ou les soirs de semaines et/ou les fins de semaine. Le salaire est déterminé selon les qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, d’une attestation d’études ainsi que d’une copie de leurs qualifications aquatiques à l’attention du service des ressources humaines.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.


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