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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Offres d'emploi

Préposé ou préposée à l’application du règlement sur le stationnement de nuit et de la disposition de la neige

RESPONSABILITÉS

  • Émettre des contraventions aux automobilistes et résidents contrevenant aux règlements municipaux relatifs au stationnement de nuit et au dépôt de neige dans les rues de la ville, sur les propriétés municipales et publiques. Lorsque la situation le requiert, prendre des photos des infractions;
  • Déneiger et déglacer les plaques de véhicules en infraction ainsi que les pare-brise;
  • Rédiger les rapports et compilations statistiques requis par le service;
  • Fournir aux citoyens les informations pertinentes au stationnement et répondre à tout autre questionnement (ex. : renseignement touristique);
  • Suggérer à qui de droit les modifications ou améliorations pertinentes au bon fonctionnement du stationnement automobile;
  • Signaler à qui de droit, les réparations nécessaires aux équipements et à la signalisation identifiées au cours du travail journalier;
  • Effectuer, au besoin, de la patrouille en véhicule sur le territoire plus éloigné du centre-ville;
  • Communiquer avec la police lors d’urgence;
  • Comparaître à la Cour municipale lors de contestation des billets d’infraction;
  • Initier, lorsque nécessaire, le personnel moins expérimenté;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail;
  • Accomplir toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente;
  • S’exprimer correctement en français et la connaissance de l’anglais est un atout;
  • Posséder un caractère souple et un bon jugement;
  • Avoir une excellente condition physique et être apte à travailler à l’extérieur;
  • Être disposé à travailler selon un horaire de travail de nuit et de fin de semaine;
  • Être habile à utiliser des équipements électroniques;
  • Posséder un permis de conduire valide.

ÉVALUATION DES QUALIFICATIONS

La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et candidates à une évaluation de leurs qualifications.

CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base saisonnière à temps complet de 35 heures par semaine, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et des attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le jeudi 25 octobre 2018 à 16h30. Seules les candidatures retenues pour le processus de sélection seront contactées.


Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca 

(#2018_10_01E)

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Commis au service culturel

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Accueillir les visiteurs, recevoir les appels téléphoniques, répondre aux demandes de renseignements relevant de sa compétence, diriger l’interlocuteur vers la personne ou le service concerné ou communiquer les messages aux personnes jugées aptes à répondre;
  • Encaisser les revenus des bibliothèques et des activités d’animation culturelle, préparer les bordereaux de dépôt et les documents pertinents à la facturation pour le Service de la trésorerie;
  • Remplir quotidiennement les demandes de biens et services des bibliothèques, du culturel et du secteur animation culturelle, réceptionner les factures et faire le suivi auprès du Service des achats;
  • Préparer les demandes de chèque (vogher) du Service culturel, des bibliothèques et de l’animation, les acheminer à la trésorerie et en faire le suivi;
  • Balancer quotidiennement le rapport des transactions des petites caisses des bibliothèques, les revenus de billetterie provenant des bibliothèques et les revenus du photocopieur de prêt à la bibliothèque;
  • Tenir à jour la petite caisse du Service culturel et celle de la bibliothèque et préparer les demandes de remboursement lorsque requis;
  • Quotidiennement, dépouiller et distribuer le courrier du service;
  • Saisir les données des feuilles de temps dans le système de paye pour les employées des bibliothèques;
  • Saisir, mettre en page, réviser et photocopier la correspondance et autres documents du Service culturel et des bibliothèques;
  • Voir au classement, à la mise à jour et à la disposition des documents et dossiers du service en conformité avec le plan de classification en vigueur;
  • Assurer un support occasionnel à la billetterie et à la diffusion;
  • Inscrire dans le calendrier électronique, les demandes de réservation reçues par les cadres pour les locaux de bricolage, de poterie et de la bibliothèque;
  • Assurer un soutien administratif et bureautique aux différents intervenants du Service culturel, des bibliothèques et de l’animation de même qu'aux organismes appuyés par le service;
  • S’assurer du bon fonctionnement des appareils de bureau (photocopieur, télécopieur, etc.);
  • Compiler et saisir diverses informations aux fins de statistiques ou autres, dresser et tenir à jour les différentes listes et rapports utilisés ou produits par le service;
  • Assister aux rencontres du personnel des bibliothèques et aux réunions du Conseil local du patrimoine et de la culture pour faire la prise de notes et rédiger les comptes rendus;
  • Participer à des réunions et des rencontres de formation;
  • Participer à l’élaboration du rapport annuel du service;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail;
  • Initier, lorsque nécessaire, le personnel moins expérimenté;
  • Maintenir à jour ses connaissances des logiciels utilisés dans le cadre de son travail;
  • Accomplir toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou une formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins trois (3) ans dans le domaine;
  • Avoir une bonne capacité de production à la saisie et posséder une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet;
  • Être autonome, avoir de l’entregent et de l’initiative;
  • Maîtriser parfaitement la langue française;
  • La connaissance de l’anglais constitue un atout.

CONDITIONS ET ÉVALUATION DES QUALIFICATIONS

Ce poste temporaire est offert pour une durée de 7 mois. L’horaire de travail est de 32,5 heures par semaine et comme prévu à la convention collective en vigueur, le taux horaire est de 24,97 $. La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et de ses attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 25 octobre 2018 à 16h30.
Seules les candidatures retenues seront contactées.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca


La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Inspecteur en bâtiment et environnement

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Fournir tout renseignement requis par les citoyens sur les différents règlements (zonage, construction, lotissement, permis et certificat, propreté et salubrité, etc.); recevoir les citoyens et délivrer les permis si nécessaire;
  • Examiner les demandes de permis, analyser les plans fournis pour le respect des codes en vigueur et demander les modifications s’il y lieu;
  • Appliquer les règlements municipaux, provinciaux et fédéraux;
  • Recevoir les plaintes concernant les politiques et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux, les analyser, préparer les avis et en assurer un suivi selon la procédure;
  • S’assurer que les propriétaires ont obtenu les permis ou autorisations nécessaires à la réalisation de leurs travaux et émettre un ordre d’arrêt de travaux s’il y a lieu;
  • Assurer le suivi des permis dans le but de vérifier la conformité et émettre les attestations de fin de travaux ou rédiger les avis de non-conformité s’il y a lieu;
  • Maintenir des liens avec les organismes paramunicipaux afin d’assurer l’application de leurs réglementations et leurs politiques respectives en aménagement et en construction;
  • Effectuer différentes recherches et analyses techniques suite aux demandes d’accès à l’information;
  • Superviser les installations septiques et rédiger les rapports;
  • Appliquer des techniques de stabilisation de rives en allant voir sur les terrains, faire un rapport au propriétaire et les diriger pour les procédures à suivre;
  • Préparer les dossiers et documents à présenter aux différents comités (demande à la CPTAQ, dérogation mineure, projet particulier, demande de modification, etc.);
  • Émettre des constats d’infractions, préparer les dossiers de la preuve pour la cour municipale et y représenter la municipalité;
  • Participer à la campagne de propreté en vertu de la réglementation en vigueur;
  • Production de différents rapports à la demande du supérieur immédiat;
  • Agir à titre de représentant de la Ville dans divers dossiers ou événements;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi qu’avec le programme de prévention;
  • Accomplir toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’aménagement du territoire, techniques en urbanisme, techniques en inspection de bâtiment ou toute autre formation jugée équivalente;
  • Posséder la carte ASP construction;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins deux (2) ans dans le domaine ou dans un domaine similaire;
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels informatiques nécessaires à ce poste;
  • Maintenir à jour ses connaissances des différents programmes de subventions en matière de rénovation et de construction et connaître la teneur des différents codes nationaux;
  • Avoir des aptitudes propres au travail avec le public;
  • Avoir de la rigueur, être organisé et autonome;
  • Le bilinguisme est un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide.

ÉVALUATION DES QUALIFICATIONS

La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.
CONDITIONS
Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine. Le statut du poste est permanent et comme prévu à la convention collective en vigueur, le taux horaire est de 28,77 $.


MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et de ses attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 16 octobre 2018 à 16h30.
Seules les candidatures retenues seront contactées.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

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