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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Chauffeur ou chauffeuse de camion, de l'écureur d'égout et du camion de fosses septiques

RESPONSABILITÉS

Conduire un véhicule ou équipement de 3 essieux ou plus ou de 2 essieux et d'une masse nette de 4 500 kg ou plus, tel un camion équipé d'une benne basculante, un chasse-neige, une sableuse, une citerne, un camion attelé sur un fardier, ou un camion muni de tout autre équipement additionnel et/ou complémentaire;
Opérer l'écureur d'égout et le camion de vidange de fosses septiques (Juggler);
Huiler, graisser, faire les petites réparations courantes et l'installation d'accessoires;
Se servir des équipements complémentaires au travail à réaliser à titre de chauffeur de camion et de l’écureur d’égout et du camion de vidange de fosses septiques;
Compléter quotidiennement le journal de bord;
Aider et supporter le personnel avec lequel il fait équipe;
Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.


PROFIL RECHERCHÉ

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente;
Avoir une expérience pertinente d’au moins un (1) an dans le domaine;
Posséder un permis de conduire de classes 1, 3 et 5;
Être particulièrement sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les véhicules qu’il sera appelé à conduire;
Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à exécuter les tâches;
Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail de groupe.
Détenir une attestation de cours de santé-sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP construction), constitue un atout.

CONDITIONS
Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine, selon un statut de temporaire. Le taux horaire est de 25,66 $.


MISE EN CANDIDATURE
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant 16h30, le 25 août 2019.

Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Chef sauveteur

RESPONSABILITÉS

Le Chef sauveteur coordonne les employés du secteur aquatique pour la période estivale ainsi qu’en saison régulière. Il est réputé être le chef d’équipe lorsqu’il est en fonction. En plus des responsabilités de base de tout employé du secteur aquatique, il a comme responsabilité :

Effectuer les tournées d’inspection requises, les tâches d’entretien et de rangement;
Veiller au bon déroulement général des opérations aquatiques;
Participer aux entrevues d’embauche du nouveau personnel;
Superviser sur le terrain le personnel sauveteur et les préposés à l’accueil;
Concevoir et superviser l’entraînement pré-saisonnier et régulier du personnel en collaboration avec l’équipe de formateurs;
Effectuer le contrôle hebdomadaire des rapports de caisse de la semaine précédente des différents plans d’eau;
Effectuer l’inventaire annuel du matériel et remettre au responsable aquatique la liste du matériel à acheter ou à réparer;
Effectuer à chaque mi-session un inventaire des écussons et autocollants et de distribuer les écussons demandés par écrit par les autres employés une (1) semaine avant la fin de chaque session;
Rédiger le rapport annuel à la fermeture de la plage Rotary, l’inventaire ainsi qu’une évaluation écrite des employés;
Installer la plage pour l’ouverture en juin et la désinstaller à la fin août (lignes de bouées, affiches, etc.);
Prendre les mesures nécessaires en cas d’appel de la centrale de surveillance pour des alarmes à la plage. Le chef sauveteur est la première personne à être appelée, avant le responsable aquatique et le directeur du Service sport et plein air;
Effectuer l’inventaire hebdomadaire des trousses de premiers soins de la plage et de la piscine;
Compléter les rapports hebdomadaires des admissions;
Assigner les postes de surveillance;
S’assurer que les rapports soient remplis et que les procédures d’ouverture et de fermeture soient respectées;
Effectuer le remplacement du personnel permanent lors de vacances ou absences;
Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

 


PROFIL RECHERCHÉ

Un candidat ne possédant pas toutes les exigences peut tout de même postuler à la condition de réussir dans une période donnée lesdits brevets.
Être âgé d’au moins 17 ans;
Détenir les certificats de qualifications suivantes (ou en cours d’obtention) :
Sauveteur national (option piscine et plage) délivré par la Société de Sauvetage;
Moniteur de natation Récré’Eau/Anim’Eau délivré par le Groupe Récrégestion inc.;
Moniteur d’aquaforme (formation de 20h);
Moniteur en sauvetage;
Posséder le brevet « Soins Immédiats – Défibrillation Externe Automatisée (SIR-DEA) » de la Fondation des Maladies du Cœur ou une formation jugée équivalente.
Détenir les qualifications suivantes est un atout :
« Opérateur de piscine niveau 1 »;
Moniteur en sécurité aquatique délivré par la Croix Rouge canadienne;
Moniteur en plongeon délivré par le Groupe Récrégestion inc.
Peut être appelé à travailler sur un horaire semi-variable.


CONDITIONS
Ce poste est offert à temps complet à raison d’un minimum de trente (30) heures par semaine, selon le statut de non syndiqué. Le taux horaire est de 25,91 $. L’horaire de travail est de soir et de fin de semaine (1 jour).


MISE EN CANDIDATURE
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 25 août 2019, 16h30.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Agent ou agente de stationnement


RESPONSABILITÉS

  • Émettre des contraventions aux automobilistes contrevenant aux règlements municipaux relatifs à la circulation et au stationnement, dans les rues de la ville et sur les propriétés municipales et publiques et prise de photos des infractions lorsque la situation le requiert;
  • Surveillance d’horoparc, véhicule par véhicule, lire chaque coupon de stationnement;
  • Déneiger et déglacer les plaques de véhicules ainsi que les pare-brises;
  • Comparution à la Cour municipale lors de contestation des billets d’infraction;
  • Rédiger les rapports et compilations statistiques requis par le service;
  • Fournir aux citoyens les informations pertinentes au stationnement automobile dans le centre-ville ainsi que tout autre questionnement, ex. : renseignement touristique;
  • Suggérer à qui de droit les modifications ou améliorations pertinentes au bon fonctionnement du stationnement automobile;
  • Signaler à qui de droit les réparations nécessaires aux équipements et à la signalisation défectueuse identifiées au cours du travail journalier;
  • Entretien des parcomètres : débloquer, changer les batteries et la remise en marche;
  • Assister le responsable lors de la collecte des revenus des parcomètres;
  • Effectuer du travail de bureau à la Cour municipale lorsque la température ne permet pas de travailler à l’extérieur;
  • Effectuer, au besoin, de la patrouille en véhicule sur le territoire plus éloigné du centre-ville;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente;
  • S’exprimer correctement en français et la connaissance de l’anglais est un atout;
  • Posséder un caractère souple et un bon jugement;
  • Avoir une excellente condition physique et être apte à travailler à l’extérieur;
  • Posséder un permis de conduire valide.

 
CONDITIONS

Ce poste est offert à temps complet à raison de 37 heures par semaine, selon le statut de temporaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 22,59 $.


MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 28 août 2019, 16h30.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

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