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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Ingénieur ou ingénieure municipal(e)

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

L’ingénieur ou l’ingénieure municipal(e) a pour principal mandat de concevoir et élaborer les activités ayant trait au génie civil. La personne travaillera au sein d’une équipe où toutes les compétences sont mises à contribution.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Participer à la conception et à la préparation des estimations, des plans et devis requis pour les différentes infrastructures de la Ville : aqueducs, égouts, voiries, etc.;

  • Coordonner et surveiller l’avancement des travaux sous sa responsabilité;

  • Effectuer, au besoin, les demandes de subvention pour la réalisation de certains travaux municipaux et en assurer le suivi auprès des différentes instances gouvernementales;

  • Participer à la planification du plan d’intervention des réseaux municipaux;

  • Participer à la préparation d’appels d’offres et assurer le suivi des mandats confiés aux firmes de génies-conseils, d’architectes ou autres;

  • Assurer le respect des politiques internes, des règlements municipaux, des lois et codes en vigueur ainsi que les réglementations provinciale et fédérale applicables;

  • Collaborer, lorsque requis, avec les autres services municipaux en ce qui concerne leurs projets en développement et produire les documents nécessaires à leur réalisation;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir tout autre mandat qui pourrait lui être confié par son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un baccalauréat (BAC) en génie civil;

  • Avoir une expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans dans le domaine;

  • Avoir une expérience dans le domaine de l’environnement sera considérée comme un atout;

  • Toute combinaison d’expérience de travail dans un poste pertinent et dans un contexte municipal ou de collaboration avec une entité municipale constituera également un atout;

  • Posséder une connaissance des pratiques de gestion optimales des eaux pluviales;

  • Posséder une bonne connaissance des logiciels de gestion des infrastructures municipales, de la Suite Office et de « Storm Water Management Model »;

  • Posséder d’excellentes aptitudes à travailler en équipe;

  • Le bilinguisme est un atout;

  • Posséder un permis de conduire valide.

CONDITIONS

Ce poste cadre est offert sur une base permanente à temps complet de 35 heures par semaine. Plusieurs avantages sociaux sont offerts en conformité avec la politique sur les conditions de travail des employés cadres de la Ville de Val-d’Or, tels qu’un fonds de pension, une assurance collective, un horaire d’été, plusieurs congés flottants, un rabais sur l’inscription au conditionnement physique, etc. Le salaire annuel se situe entre 79 304 $ et 91 924 $.

 

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 15 MARS 2020.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Journalier ou Journalière, classe A

RESPONSABILITÉS

Construction, entretien et réparation

  • Entretenir et effectuer les réparations mineures des bâtiments de la Ville, tant leur ameublement que leur structure, finition, mécanique;
  • Construire ou effectuer les rénovations de tout bâtiment de la Ville, de plus ou moins grande envergure;
  • Participer à l'installation et à la réparation des équipements;
  • Exécuter les tâches relatives à la construction, la réparation et l'entretien des divers services municipaux (aqueduc, égout, voirie, circulation, etc.);
  • Procéder à la vérification et à l'entretien des stations de pompage d'aqueduc ainsi que des stations de relevage et de traite¬ment d'égout ainsi que de leurs équipements;
  • Fabriquer et réparer les clôtures, ameublement de parc, barricades de rues, hangars et autres travaux de même nature;
  • Construire, suivant les plans, devis et échéanciers fournis à cet égard, les trottoirs, bordures de béton et entrées charretières, conformément au programme annuel établi par la Ville;
  • Effectuer des travaux de voirie, tels que la réparation des trottoirs et de la chaussée;
  • Effectuer les tâches de signaleur;
  • Compléter quotidiennement le rapport de sablage;
  • Exécuter toute autre tâche que peut lui confier son supérieur.

Matériel roulant

  • Être habile à conduire un tracteur à pneus ou à chenilles, équipé d'un moteur à essence ou diesel, à usage variable, selon l'accessoire qu'on y fixe;
  • Être habile à conduire le rouleau automoteur et, à l'aide de ce dernier, tasser, aplanir des couches de matériaux (asphalte ou autres matériaux similaires);
  • Selon la saison, être habile à conduire la machinerie énumérée ci-dessus, ou toute autre de même catégorie avec les accessoires utilisés dans le cadre de travaux municipaux, soit balayer, niveler, gratter, creuser de la terre, du gravier, du roc ou tout autre matériau similaire aux fins de construction, d'entretien et de réparation;
  • Être habile à huiler, graisser, faire les petites réparations courantes et l'installation d'accessoires sur les équipements roulants;
  • En tout temps, ne pas exiger des véhicules opérés, plus que leur capacité respective;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes que pourrait lui demander son supérieur.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou une formation jugée équivalente;
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en conduite de machinerie lourde en voirie forestière sera considéré comme un atout ;
  • Posséder trois (3) ans d’expérience dans un domaine similaire;
  • Être en bonne condition physique;
  • Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à exécuter les travaux dans chacun des domaines énumérés ci-dessus;
  • Être sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les véhicules opérés;
  • Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail en groupe;
  • Être habile à faire la lecture et l'appréciation de plans, d’esquisses et de dessins;
  • Avoir de l’entregent et aimer servir le public;
  • Être disposé à travailler le soir, la nuit et sur appel;
  • Détenir une attestation de cours de santé-sécurité générale sur les chantiers de construction constitue un atout ;
  • Posséder un permis de conduire valide classe 5. (les classes 1 et 3 seront considérées comme un atout).

CONDITIONS

Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine, selon le statut de temporaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 26,08 $.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 23 février 2020.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature


(#2020_01_02E)

Préposé(e) à l'accueil et aux équipements Centre multisport Fournier

RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité du coordonnateur aux activités sportives et récréatives, le titulaire du poste veille à l’ouverture et à la fermeture des locaux du Centre multisport Fournier et prépare les plateaux sportifs selon le calendrier des réservations. Il voit à la sécurité ainsi qu’à la salubrité des lieux et des équipements au bénéfice des utilisateurs. Plus précisément, la personne devra :

  • Accueillir la clientèle, répondre aux demandes de renseignements et promouvoir les activités et services;

  • Préparer les plateaux sportifs selon les activités et en assurer l’accessibilité;

  • Veiller au bon déroulement des activités et apporter le soutien nécessaire aux utilisateurs;

  • Assurer le respect de la politique de tarification et des ententes auprès des organismes et des partenaires;

  • Préparer les bordereaux provenant des recettes des réservations de plateaux, des salles et des locations d’équipements;

  • S’assurer qu’aucun équipement ne soit laissé libre sans surveillance;

  • Effectuer la surveillance et faire respecter les règles d’utilisation;

  • Communiquer à son supérieur immédiat toute situation pouvant nuire au bon fonctionnement du Centre multisport Fournier;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui confier son supérieur immédiat.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un secondaire 4 ou une formation jugée équivalente et être âgé d’au moins 16 ans;

  • Posséder un (1) an d’expérience dans le domaine du service à la clientèle;

  • Avoir la capacité de travailler physiquement;

  • Avoir de l’entregent, être à l’aise de servir le public et aimer le travail d’équipe;

  • Être disposé à travailler le soir et la fin de semaine.


CONDITIONS


Ces postes sont offerts à temps complet ou à temps partiel, selon un horaire variable de jour, soir et fin de semaine. Le taux horaire débute à 13,77 $.


MISE EN CANDIDATURE


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 27 janvier 2020, 16h30.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

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Préposé(e) aquatique

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Respecter et faire appliquer les règlements, les procédures d’urgence, les procédures administratives et toutes autres procédures de l’installation;

  • Assurer la sécurité des usagers fréquentant l’installation;

  • Planifier et animer les leçons de tous les cours et veiller à tenir à jour les registres et les dossiers où sont inscrits les progrès des élèves au besoin;

  • Participer aux séances d’entraînement, de formation ainsi qu’aux réunions prévues, maintenir à jour ses habiletés de sauvetage et de premiers soins et se maintenir en bonne forme physique;

  • Favoriser une bonne image de l’installation auprès du public et entretenir de bonnes relations publiques;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou être en voie de l’obtenir;

  • Détenir les qualifications appropriées (certificat de la Médaille de bronze émis par la Société de sauvetage datant d’au plus 2 ans);

  • Être poli et courtois;

  • Être en bonne condition physique;

  • Toute autre qualification aquatique sera considérée comme un atout. 

CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base à temps partiel ou complet selon la disponibilité du candidat. L’horaire permet de travailler les jours et/ou les soirs de semaines et/ou les fins de semaine. Le salaire est déterminé selon les qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, d’une attestation d’études ainsi que d’une copie de leurs qualifications aquatiques à l’attention du service des ressources humaines avant le 22 septembre 2019, 16h30.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés

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Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

 

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Chef sauveteur

RESPONSABILITÉS

Le Chef sauveteur coordonne les employés du secteur aquatique pour la période estivale ainsi qu’en saison régulière. Il est réputé être le chef d’équipe lorsqu’il est en fonction. En plus des responsabilités de base de tout employé du secteur aquatique, il a comme responsabilité :

Effectuer les tournées d’inspection requises, les tâches d’entretien et de rangement;
Veiller au bon déroulement général des opérations aquatiques;
Participer aux entrevues d’embauche du nouveau personnel;
Superviser sur le terrain le personnel sauveteur et les préposés à l’accueil;
Concevoir et superviser l’entraînement pré-saisonnier et régulier du personnel en collaboration avec l’équipe de formateurs;
Effectuer le contrôle hebdomadaire des rapports de caisse de la semaine précédente des différents plans d’eau;
Effectuer l’inventaire annuel du matériel et remettre au responsable aquatique la liste du matériel à acheter ou à réparer;
Effectuer à chaque mi-session un inventaire des écussons et autocollants et de distribuer les écussons demandés par écrit par les autres employés une (1) semaine avant la fin de chaque session;
Rédiger le rapport annuel à la fermeture de la plage Rotary, l’inventaire ainsi qu’une évaluation écrite des employés;
Installer la plage pour l’ouverture en juin et la désinstaller à la fin août (lignes de bouées, affiches, etc.);
Prendre les mesures nécessaires en cas d’appel de la centrale de surveillance pour des alarmes à la plage. Le chef sauveteur est la première personne à être appelée, avant le responsable aquatique et le directeur du Service sport et plein air;
Effectuer l’inventaire hebdomadaire des trousses de premiers soins de la plage et de la piscine;
Compléter les rapports hebdomadaires des admissions;
Assigner les postes de surveillance;
S’assurer que les rapports soient remplis et que les procédures d’ouverture et de fermeture soient respectées;
Effectuer le remplacement du personnel permanent lors de vacances ou absences;
Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

 


PROFIL RECHERCHÉ

Un candidat ne possédant pas toutes les exigences peut tout de même postuler à la condition de réussir dans une période donnée lesdits brevets.
Être âgé d’au moins 17 ans;
Détenir les certificats de qualifications suivantes (ou en cours d’obtention) :
Sauveteur national (option piscine et plage) délivré par la Société de Sauvetage;
Moniteur de natation Récré’Eau/Anim’Eau délivré par le Groupe Récrégestion inc.;
Moniteur d’aquaforme (formation de 20h);
Moniteur en sauvetage;
Posséder le brevet « Soins Immédiats – Défibrillation Externe Automatisée (SIR-DEA) » de la Fondation des Maladies du Cœur ou une formation jugée équivalente.
Détenir les qualifications suivantes est un atout :
« Opérateur de piscine niveau 1 »;
Moniteur en sécurité aquatique délivré par la Croix Rouge canadienne;
Moniteur en plongeon délivré par le Groupe Récrégestion inc.
Peut être appelé à travailler sur un horaire semi-variable.


CONDITIONS
Ce poste est offert à temps complet à raison d’un minimum de trente (30) heures par semaine, selon le statut de non syndiqué. Le taux horaire est de 25,91 $. L’horaire de travail est de soir et de fin de semaine (1 jour).


MISE EN CANDIDATURE
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 25 août 2019, 16h30.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Répertoire des services

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