spinner

Expositions


À Val-d'Or, il est possible d'apprécier les arts visuels sous toutes ses formes grâce à des organismes et des lieux qui offrent une place privilégiée aux artistes d'ici et d'ailleurs.

Centre d'exposition de Val-d'Or

Block image placeholder

Le Centre d'exposition de Val-d'Or présente des oeuvres d'ici et d'ailleurs, de même que des expositions itinérantes en provenance d'autres institutions muséales.

Ainsi, le Centre offre au public la possibilité d'apprécier une diversité de pratiques en arts visuels comme la peinture, la sculpture, la photographie, l'installation ou la vidéographie, de même que des expositions scientifiques, ethnologiques ou historiques.

Par ailleurs, on y propose également toute une gamme d'activités éducatives dynamiques, telles des ateliers, des conférences, des visites commentées et des causeries.

600, 7e Rue (Le Centre d’exposition de Val-d’Or est localisé dans le Centre culturel)
Téléphone : (819) 825-0942
Télécopieur : (819) 825-3062
www.expovd.ca

 

Entrée libre

Exposition extérieure

Des structures extérieures sont installées le long de pistes cyclables et sur le terrain du Complexe culturel Marcel-Monette (Centre culturel). 

Présentement en cours

 

À partir du 30 septembre 2016: Portraits et prose de Marie-Claude Robert et Bruno Crépeault

Hôtel de ville

Block image placeholder

L'hôtel de ville ouvre ses portes pour accueillir des expositions d'artistes valdoriens. Dans la salle du conseil ou dans les corridors, les visiteurs et le personnel peuvent ainsi admirer les œuvres.

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 ou lors d'activités ou de réunions. 855, 2e Avenue

Les artistes qui désirent exposer à l'hôtel de ville sont invités à communiquer avec Robert Migué au 819-824-9613 poste 2201.

Présentement en cours

Exposition du Concours des photos valdoriennes 2016 Zone Image

Salle Les Insolents

Située dans le Complexe culturel Marcel-Monette (Centre culturel) au 600, 7e Rue.

Présentement en cours

Parc de sculptures

Situé dans un magnifique espace en plein cœur de la ville, le parc Des Marais met de belle façon en évidence quatre sculptures inédites des artistes Jacques Baril, Robert Saucier, Bill Vazan et Jean-Yves Vigneau. Ces œuvres furent réalisées à l'occasion du symposium national Terre...minée. La fin serait-elle le commencement?, qui s'est déroulé en 1993 à Val-d'Or.

Le parc est accessible via le boulevard Dennison

image call to action

Spectacles

En savoir plus
image call to action