spinner

Inclusion


En janvier 2016, le conseil municipal donnait à l’administration le mandat de créer un comité de lutte au racisme et à la discrimination. Formé de représentant(e)s d’organismes, de citoyen(ne)s, d’une élue et d’un employé de la Ville, ce comité s’est donné comme tâche d’établir le portrait du racisme à Val-d’Or (2016-2017), à partir duquel un plan triennal a été élaboré puis adopté, le 5 février 2018.

Comité Val-d'Or ville inclusive (CVVI)

En janvier 2016, le conseil municipal donnait à l’administration le mandat de créer un comité de lutte au racisme et à la discrimination. Formé de représentant(e)s d’organismes, de citoyen(ne)s, d’une élue et d’un employé de la Ville, ce comité s’est donné comme tâche d’établir le portrait du racisme à Val-d’Or (2016-2017), à partir duquel un plan triennal a été élaboré puis adopté, le 5 février 2018. Quelques semaines plus tard, Val-d’Or rejoignait la Coalition canadienne des municipalités contre le racisme et la discrimination, devenue en 2019 la Coalition des villes inclusives. Ainsi, cette même année le comité a pris le nom de Comité Val-d’Or ville inclusive (CVVI).

En 2020, le Comité a lancé la procédure de signalement et d’accompagnement pour les personnes victimes de racisme et de discrimination, en compagnie d’une dizaine de partenaires de la communauté.

Coordonnées CCVI

Courriel : paul-antoine.martel@ville.valdor.qc.ca

Téléphone : 819-824-9613, poste 2247

Liens utiles

Portrait et statistiques

En savoir plus

Nous joindre

En savoir plus