spinner

Fosses septiques


La Ville de Val-d'Or a mis en place, depuis 2012, le service municipal de vidange des fosses septiques sur son territoire. Le service est régie à l'interne assurant un service personnalisé et de qualité, aux bénéfices des citoyens et de l'environnement.

Ce service comprend également la vidange des fosses de rétention et des puisards. Il s'adresse aux propriétaires d'immeubles résidentiels qui ne sont pas raccordés au réseau d'égout sanitaire.

 

Les fosses seront vidangées à tous les 2 ans pour les résidences principales et à tous les 4 ans pour les résidences secondaires. Le coût total de la vidange est réparti en 2 ou en 4 versements selon le cas.

Version intégrale du règlement sur la vidange périodique des fosses septiques

 

Block image placeholder

Objectifs du service

  • Maintenir la performance de votre installation septique;
  • Éviter le remplacement prématuré de votre système;
  • Protéger les plans d'eau et les sources d'eau potable.

Avis de visite

Un calendrier est déterminé annuellement. Il est à titre indicatif seulement. Vous recevrez un avis de visite par la poste dans les 10 jours précédant le passage de la Ville. Cet avis vous indiquera les mesures à prendre avant l'arrivée du camion. Nous comptons sur votre précieuse collaboration!

Surveillez également les panneaux qui seront installés en bordure de rue dans votre secteur deux jours avant notre visite.

Pour toute question au sujet du service municipal de vidange des fosses septiques, veuillez contacter le technicien en environnement, Christian Godbout, au 819 824-9613, poste 2244.

image call to action

Arbres et pelouse

En savoir plus
image call to action

Résidentiel

En savoir plus