Val-d’Or s’embellit : 17e édition
Organisée chaque printemps, cette initiative vise à mobiliser les citoyens autour de l’entretien et de la mise en valeur des espaces publics. Individus, familles, groupes communautaires et équipes de travail sont invités à nettoyer un secteur de leur quartier, qu’il s’agisse d’un parc, d’un sentier récréatif ou d’un terrain sportif.
En amont de l’activité, des actions d’embellissement seront également réalisées par les élèves et le personnel scolaire, de même que par des employés municipaux.
Travaux d’embellissement du 4 au 9 mai 2026
Au cours de la semaine précédant l’activité citoyenne, l’École Golden Valley ainsi que les établissements du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois participeront au nettoyage et à l’entretien de leur cour d’école.
Activité de nettoyage – Samedi 9 mai 2026
La population est invitée à prendre part à une corvée de nettoyage dans différents parcs et espaces publics de la ville.
Horaire : de 9 h à 11 h 30
Inscription : obligatoire avant le 3 mai, via le formulaire en ligne
Un concours de participation est également prévu.
Informations complémentaires
- Programmation – Édition 2026
- Formulaire d’inscription
- Règlements du concours
- Plan des parcs
Les détails complets sont disponibles sur la plateforme d’inscription du Service sports et plein air.
Remerciements
Le Service sports et plein air remercie la collaboration de la MRC de La Vallée-de-l’Or pour le prêt d’un conteneur, représentant une valeur de 580 $.
Pour en savoir plus sur les pratiques environnementales et les collectes, il est possible de consulter le portail de la MRC : bondebarras.mrcvo.qc.ca
