spinner

Nouveaux arrivants


Formé à la suite de l’adhésion de la Ville de Val-d’Or de la politique d’accueil des nouveaux arrivants de La Vallée-de-l’Or, en 2006, le Comité d’accueil des nouveaux arrivants a pour mandat de faire en sorte que les personnes nouvellement installées à Val-d’Or se sentent chez elle le plus rapidement possible.

Comité d'accueil des nouveaux arrivants (CANA)

Formé à la suite de l’adhésion de la Ville de Val-d’Or de la politique d’accueil des nouveaux arrivants de La Vallée-de-l’Or en 2006, le Comité d’accueil des nouveaux arrivants (CANA) a pour mandat de faire en sorte que les personnes nouvellement installées à Val-d’Or se sentent chez elle le plus rapidement possible. Pour ce faire, le Comité répond aux questions et diffuse de l’information, organise des activités de groupe, met en commun les efforts de différents partenaires et sensibilise la communauté à l’importance d’intégrer chaque Valdorien.ne au tissus social, qu’il soit originaire du village moyen ou de l’autre côté de la planète.

Coordonnées CANA

Courriel : paul-antoine.martel@ville.valdor.qc.ca

Téléphone : 819-824-9613 poste 2247

Liens utiles

L'essentiel, texte de Mariam Ouedraogo

Block image placeholder

Lire le texte L’essentiel par Mariam Ouedraogo, paru dans le recueil Plume fontaine.

Extrait : « Ouagalaise, je suis, Valdorienne, je suis devenue. J'aime ma famille abitibienne et je partage mon quotidien entre ma famille suisse (mon frère et ma soeur) et burkinabé, via WhatsApp. Voici mon meilleur des mondes. En dépit des différences culturelles, chacun à sa place partout dans le monde. Il ne s'agit que d'une question de distances, de frontières. Malgré cela, n'oublions jamais que l'amour surpasse toutes les limites que la vie veut nous imposer. Le coeur demeure le meilleur des guides. »

Portrait et statistiques

En savoir plus

Nous joindre

En savoir plus