Camp de jour L'Été en fête

À la suite de l'annonce du gouvernement du Québec autorisant les camps de jour, la Ville de Val-d'Or confirme sa volonté d'offrir une offre en ce sens à l'été 2020. Cependant, considérant l'application de mesures d'hygiène accrues, la formule habituelle du programme "L'Été en fête" sera très différente.

La formule 2020 fut déterminée en fonction des mesures et recommandations formulées par la Santé publique et leurs impacts sur les ressources humaines et techniques disponibles.

Inscriptions 2020

Mise à jour 30 juin 2020:

Service de garde maintenant offert

À la suite de l'assouplissement de certaines mesures qui nous empêchaient d'offrir le service de garde, nous sommes heureux de vous informer que les enfants inscrits auront finalement accès à ce service. Par conséquent, voici le nouvel horaire pour les semaines où votre enfant est inscrit :

Lundi au jeudi
L'Été en fête de 8 h 30 à 16 h 30
Service de garde de 16 h 30 à 17 h 30

Service de garde de 7 h 30 à 8 h 30
L'Été en fête de 8 h 30 à 12 h (départ possible jusqu’à 12 h 30 au plus tard)

2e période d'inscription pour les semaines 4, 5 et 6

Considérant le nombre de places encore disponibles dans tous les groupes d’âge et l'offre du service de garde, nous offrons une 2e période d'inscription en ligne pour les semaines 4, 5 et 6 du jeudi 2 juillet à 13 h 30 jusqu'à midi le mardi 7 juillet 2020.

Du 29 juin au 7 août 2020

Âges

Le programme 2020 s'adressera aux enfants de 5 à 12 ans. Les enfants de 5 ans doivent débuter la 1re année en septembre 2020.

Exceptionnellement en 2020, le programme ne sera pas accessible pour les enfants âgés de 11 et 12 ans.

Par Internet

À partir du 9 juin à 17 h 30 et se termineront le 18 juin à 20 h.

2e période d'inscription pour les semaines 4, 5 et 6 :  Du 2 juillet à 13 h 30 au 7 juillet à midi.

La carte Loisirs et Culture est obligatoire pour chaque personne à inscrire. Si vous ne possédez pas la carte Loisirs et Culture, nous vous invitons à la faire préparer à l'avance en remplissant le formulaire disponible ici. Vous recevrez votre numéro par courriel et la carte par la poste.

Au comptoir: le jeudi 18 juin de 17 h à 20 h au Centre multisport Fournier (119, rue Self, soit le même stationnement que la Polyvalente Le Carrefour). Pour respecter les mesures de distanciation, on demande (dans la mesure du possible) de n’avoir qu’un seul représentant par famille. Le parent aura besoin d’une preuve de résidence (ex: permis de conduire) et de la carte d’assurance maladie de l’enfant. Paiement comptant, chèque, débit ou carte de crédit.

L'inscription sera à la semaine pour un maximum de six semaines.

Semaine 1 29 juin au 3 juillet 2020
Semaine 2 6 au 10 juillet 2020
Semaine 3 13 au 17 juillet 2020
Semaine 4 20 au 24 juillet 2020
Semaine 5 27 au 31 juillet 2020
Semaine 6 3 au 7 août 2020

Le coût d'inscription est fixé à 40 $ / semaine.

Horaire hebdomadaire

* Mise à jour du 30 juin 2020

Lundi au jeudi
L'Été en fête de 8 h 30 à 16 h 30
Service de garde de 16 h 30 à 17 h 30

Service de garde de 7 h 30 à 8 h 30
L'Été en fête de 8 h 30 à 12 h (départ possible jusqu’à 12 h 30 au plus tard)

Service de garde

Mise à jour 30 juin 2020 : À la suite de l'assouplissement de certaines mesures qui nous empêchaient d'offrir le service de garde, nous sommes heureux de vous informer que les enfants inscrits auront finalement accès à ce service. Le service de garde est compris gratuitement lors de l'inscription.

Lieux

Le choix du lieu se fait lors de l'inscription. Les groupes seront répartis dans trois parcs-écoles selon le tableau suivant.

En raison des mesures sanitaires, les écoles seront utilisées seulement lorsque la température empêchera d'être à l'extérieur. Les groupes seront alors divisés dans des locaux. L'utilisation des gymnases sera très limitée afin d'éviter les rassemblements et la désinfection de ces grands espaces. Les mesures de distanciation physique devront être respectées par les enfants, même lors des jeux.

St-Joseph 5 et 6 ans 90 places
Ste-Lucie 5 et 6 ans 45 places
Ste-Lucie 7 et 8 ans 36 places
Transit 7 et 8 ans 107 places
Transit 11 et 12 ans 30 places
Centre multisport Fournier 9 et 10 ans 45 places

Déplacements

Dans le contexte actuel, il y aura très peu de sorties à l'extérieur du site de l'école. Aucun déplacement en vélo.

COVID-19

Voici les mesures qui seront appliquées dans le contexte de pandémie actuelle, selon les exigences de la Santé publique pour les camps de jour :

• Distanciation physique de 2 mètres entre les enfants en tout temps;
  • Aucun partage de matériel, ou autres;
  • Accès à l'intérieur de la cour d'école réservé exclusivement aux enfants (parents interdits);
  • Accès aux modules de jeux interdit;
  • Entrées sur le terrain de l'école selon le numéro de groupe de l'enfant;
  • Chaque local qui sera utilisé sera désinfecté un minimum de 3 fois par jour ou au besoin;
  • Une liste complète du fonctionnement et des consignes sera transmise aux parents suite à l'inscription.

Nouveauté 2020 - Escouade Vroom

Pour offrir un été enjoué à tous les enfants, la Ville de Val-d’Or mettra sur pied une équipe mobile de 3 animateurs, l’escouade Vroom, qui sillonnera les rues pour divertir les enfants, directement à la maison! L’horaire des déplacements de l’escouade sera diffusé tout au long de l’été.

Cette escouade aura pour mission de se faire entendre lors de son passage dans les rues pour que les enfants qui le souhaite sortent de la maison et joignent l’escouade le temps d’un jeu, d’une chanson ou tout simplement pour jaser. La distanciation physique sera respectée par l’escouade puisqu'il n’y aura aucun partage de matériel et que l’escouade demeurera en bordure du terrain. L’enfant devra demeurer sur son gazon.

Pour rester à l’affût de l’Escouade Vroom, suivez leur itinéraire sur la page Facebook https://www.facebook.com/Escouade-Vroom-104511927988770/

Carte Accès +