spinner

Commercial


Que ce soit pour ouvrir un bureau ou un commerce à Val-d'Or ou pour réaliser un projet de développement, sachez que nous sommes à votre disposition.

Vous avez un projet de construction ou de rénovation pour votre entreprise?

Communiquez avec le Service des permis et inspection de la Ville de Val-d'Or au 819-824-9613 poste 2273. On saura vous guider notamment au niveau de l'obtention d'un permis, la disponibilité des terrains et locaux et les normes en vigueur. 

Val-d'Or représente un pôle économique important en région et au Québec et bénéficie d'une gamme de services qui assurera le succès de votre projet.

Art mural

Block image placeholder

Devant la volonté du conseil municipal que les murs extérieurs de certains bâtiments puissent être agrémentés de murales, la Ville a adopté en 2015 son premier règlement sur l'art mural. Il vise l'encadrement de cette activité artistique. La réalisation d'un tel projet, par la Municipalité elle-même ou un propriétaire d'immeuble, nécessite un processus d'analyse menant à l'obtention d'un permis.

Consultez le règlement sur l'art mural

 

Enseignes

L'installation d'une enseigne demande l'obtention d'un permis de la Municipalité. Elle doit répondre à certaines normes qui sont mises en place afin d'assurer un paysage urbain harmonieux.

Avant d'entreprendre vos démarches auprès des fournisseurs d'enseignes, nous vous suggérons fortement de communiquer avec le Service des permis et inspection au 819-824-9613 poste 2273.

Café-terrasse

Block image placeholder

Dans le but d’animer le centre-ville et d’encourager la population et les touristes à le fréquenter davantage, la Ville est favorable à l’utilisation des trottoirs aux fins d’aménagement des cafés-terrasses par les établissements de restauration et les bars.

Il faut d'abord obtenir un certificat d'autorisation. La date d'installation des cafés-terrasses est établie par résolution du conseil municipal et la période se termine le 15 septembre.

Consulter le règlement sur les cafés-terrasses 

image call to action

Résidentiel

En savoir plus
image call to action

Répertoire des règlements

En savoir plus